- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour,
J'ai depuis un mois et demi un problème : sous Firefoxe et Internet explorer, impossible d'accéder à ma boite mail Orange quand, depuis la page Orange, je clique sur l'onglet "Mails"
Par contre, sous Google chrome, aucun problème
J'ai contacté début Mars le 3900 et on m'a orienté vers un technicien spécialisé pour les problèmes de navigateurs (prestation payante = 9 euros). Lors du contact, ce technicien m'a expliqué qu'il ne pouvait rien pour régler mon pb car il s'agissait d'un problème national concernant la page Orange, pb qui serait réglé vers le 16 mars 2018 (de ce fait, la prestation ne m"a pas été facturée par Orange)
Ayant eu entretemps un pb technique (différent) sur ma ligne qui était instable, j'ai eu la visite d'un technicien de dépannage qui a réglé le pb technique (sans rapport avec celui que j'évoque ici). Incidemment, je lui ai parlé du pb de mon accès mails. Il a consulté les listings de problèmes nationaux en interne et m'a indiqué que c'était effectivement un pb national relatif à la page Orange, et qu'il serait probablement réglé d'ici le 30 Mars.
Or, le pb continue sous Firefox et idem sous Internet explorer (alors que je peux toujours accéder sans difficulté avec Google Chrome)
Je voudrais savoir svp si d'autres utilisateurs ont le même pb que moi.
Au niveau technique, j'ai tout essayé : réglage des cookies, réinstalaltion des navigateurs, réinitialisation, : ça ne règle pas le pb
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour,
Je n'ai pas de problème pour accéder aux mails sous IE, Edge, Firefox ou Chrome.
Je ne sais quel est le problème exact que tu as, j'ai fait l'essai sur plusieurs pc sans problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour ! @LEWK Pareil que @Ancien Membre ! Tout est OK sur tous les navigateurs .Avez-vous essayé d ' exécuter la combinaison de touches Ctrl F5 pour vider les caches de ces navigateurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Boujour @LEWK,
La meilleure façon pour ne pas avoir de problème de navigateur quand on accède à ses mails, c'est de... ne pas se servir de navigateur pour ça (un navigateur est fait pour afficher des pages web) mais un logiciel de messagerie fait spécialement pour bien gérer une messagerie!
Quelques tonnes d'avantages en plus et quelque questions à se poser :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour,
Sage conseil que tu donnes.
Cela n'empêche pas que la situation évoquée est un réel dysfonctionnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour @Ancien Membre,
Je ne dis pas le contraire mais quand un truc qui n'est pas adapté ne fonctionne pas, on ne s'en sert pas et on passe à une solution éprouvée !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu
J'ai essayé les touches Ctrle F5 mais cela ne fonctionne pas; j'ai vidé les caches des navigateurs par le panneau options internet de toute façon
Concvernant la recommandation de Papou, effectivement j'ai découvert récemment Thunderbird grâce d'ailleurs à son message ici que j'avais consulté, et je l'utilise désormais. Mais en soi, ma situation reste quand même bizarre sur le plan du principe technique, et c'est encore plus bizarre de voir que ce n'est finalement pas un pb général, contrairement à ce qui m'avait été indiqué.
Concernant Thunderbird, tout marche effectivement nickel et c'est très pratique, surtout la possibilité de disposer d'un archivage classifié de ses mails, merci à Papou de l'avoir fait connaître ici
Une question que je me pose, par contre :sur le disque perso, dans quel répertoire Thunderbird place-t-il les archives des mails (ce n'est pas très clair)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
salut @LEWK
@papou22 @Ancien Membre @LeBreton56
il faut aller dans le répertoire "documents and settings" (ou répertoire équivalent suivant la version de windows), puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
ou faire comme indiqué dans l'aide :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_comment-trouver-mon-profil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Le répertoire de stockage est clairement indiqué dans les options du compte dans Thunderbird. Il n'y a qu'à y regarder.
Par contre je t'encourage à en faire des sauvegardes régulières comme tu le fais (du moins, j'espère que tu le fais) avec tes documents, tes images, tes vidéos car avec un tel logiciel, tout est sur ton disque dur et si il a un problème quelconque, tu perds tout ton historique de messages.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'accéder à ma boite mail Orange depuis la page Orange
Ok, merci de l'info