Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

luciolenuit17
contributeur
1 399  

Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

Bonjour,

 

depuis trois mois, des problèmes récurrents d'accès à ma messagerie Orange depuis mon ordinateur (cela fonctionne sur tablette et mobile). Un technicien, il y a plusieurs semaines, m'avait dit que cela venait de la plateforme Orange et que c'était en cours de "réparation". 

Mais force est de constater que le problème perdure (je ne souhaite pas utiliser Thunderbird ou autre) : cela fonctionne bien qq jours puis difficultés (le délai de connexion est dépassé). Hier matin, pas de fonctionnement, hier am OK et de nouveau ce matin pas d'accès ! 

Je viens de rappeler le service ... aucune réponse : je vais faire tester votre boite ou changer de navigateur (ce que j'ai déjà testé à plusieurs reprises). Ce n'est pas un problème de boite car celle de mon conjoint rencontre le même problème sur son ordi, idem pour des boites de collègues.

A quand un service correct d'Orange ... à un moment où je vais passer à la fibre, cela va peut être pour moi l'occasion de changer d'opérateur !! En attendant on oublie pas de débiter mon abonnement.

Luciole

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

Bonjour @luciolenuit17 ,

 

A quand des questions correctement posées avec tous les détails nécessaires à leur compréhension ?

Ici, on ne sait pas corriger les "ça march'pas" !

 

Décris ce qu'il se passe quand tu essayes et avec quel logiciel tu essayes.

 

je ne souhaite pas utiliser Thunderbird ou autre

 

J'en déduis que tu souhaite souffrir en permanence de tous les problèmes de webmail. C'est ton choix, car si ça fonctionne sur ta tablette, sans doute avec un logiciel de messagerie que tu ne nomes pas, et pas sur ton ordinateur sans logiciel de messagerie, tu as mis le doigt sur la cause du problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 349  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

Bonjour @luciolenuit17 

 

Tu écris ......(cela fonctionne sur tablette et mobile).... où tu as satisfaction et un peu plus loin, sur ton ordinateur:..... (je ne souhaite pas utiliser Thunderbird ou autre) .... où tu as des difficultés.

Alors que ce sont des produits similaires préinstallés sur tablette et mobile.

Quelque chose m'échappe.

luciolenuit17
contributeur
1 307  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

Un peu moins d'agressivité !!

J'accède à ma messagerie par la page Orange (quel que soit le navigateur utilisé, il y a problème), que ce soit sur ordi, tablette ou téléphone. J'ai eu deux fois les services orange ce matin :

- normal que cela fonctionne sur mobile et tablette car ce ne sont pas les mêmes modalités d'accès à leur plateforme ;

- les dysfonctionnements (boîte mail inaccessible de manière intermittente depuis plusieurs semaines) s'expliquent par le fait que ce service mail Orange est en train de migrer, depuis février, sur une autre plateforme avec quelques soucis. Donc de manière aléatoire, les clients sont impactés par ces difficultés d'accès à leur messagerie, parfois pendant plusieurs heures : cela va durer jusqu' à la fin de mois et devrait être solutionné ensuite !!

Donc pas de problème lié à mon matériel informatique ! 

1 297  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

@luciolenuit17 

 

Ce n'est évidemment pas un problème lié à ton matériel informatique.

Tu écris:

- normal que cela fonctionne sur mobile et tablette car ce ne sont pas les mêmes modalités d'accès à leur plateforme ;

et bien, utilises les mêmes modalités sur ton pc et plus belle la vie !!.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail depuis ordinateur

@luciolenuit17 ,

 

- normal que cela fonctionne sur mobile et tablette car ce ne sont pas les mêmes modalités d'accès à leur plateforme ;

 

C'est une traduction de ce que je te disais précédemment : Ces équipements utilisent un logiciels client de messagerie mais tu ne nous as toujours pas dit lequel.

Par exemple, si ce sont des Iphone ou Ipad le logiciel de messagerie s'appelle Mail

 

Thunderbird est aussi un logiciel client de messagerie de même nature et t'apportera la même satisfaction sur PC.

La différence (et ton problème) est l'utilisation du webmail sur PC et un client de messagerie sur tablette et smartphone.

 

Vois ce que tu gagnerais à en utiliser un :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Donc au lieu de camper sur tes positions "je ne souhaite pas utiliser Thunderbird ou autre" ce qui signifie en clair "je souhaite souffrir de tous le problèmes de webmail", fais le nécessaire et fini les problèmes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne