Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

eric73500
contributeur occasionnel
15 589  

Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Bonjour,

j'ai un soucis pour accéder à ma boite mails Orange avec mon MacBook Air et Safari.

J'arrive bien à ouvrir le portail Orange et lorsque je clique sur l'enveloppe ou sur la ligne "ouvrir ma boite mails", au départ j'ai les petits points orange qui clignotent mais rien ne s'ouvre.

J'ai essayé avec Google Chrome et cela fonctionne très bien.

Quelqu'un aurait il une solution ? Je précise que j'arrive sans problème à ouvrir toutes mes autres boites mails (Gmail ou Free) sans problème.

Je cherche désespérément une solution...


Solutions approuvées
eric73500
contributeur occasionnel
15 545  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Encore merci de ta réponse.

J'ai trouvé le Logo "Mail" sur la barre d'en bas (timbre poste). J'ai bien rentré mes coordonnées et fais un essai.

Tout fonctionne à merveille et c'est très rapide. Je vais faire de même avec mes deux autres boite Mail.

Merci beaucoup.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 583  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Bonjour @eric73500 ,

 

Oui ! LA solution est d'utiliser Mail plutôt que Safari qui ne te fais voir tes mails qu'à distance chez Orange.

 

Il les importera chez toi, dans ton MacBook, ou ils seront en sécurité et ils y seront sauvegardables.

Tu échapperas alors à tous les caprices de l'interface webmail d'Orange puisqu'il ne l'utilisera pas mais accèdera directement à ta boite mail.

Tu pourras aussi y définir tes autres comptes et tous les gérer en même temps. De plus, tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier sur l'un ou sur l'autre car c'est Mail qui le fera pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eric73500
contributeur occasionnel
15 546  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Encore merci de ta réponse.

J'ai trouvé le Logo "Mail" sur la barre d'en bas (timbre poste). J'ai bien rentré mes coordonnées et fais un essai.

Tout fonctionne à merveille et c'est très rapide. Je vais faire de même avec mes deux autres boite Mail.

Merci beaucoup.

Bouboude2
contributeur occasionnel
15 460  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Merci Eric 73500

Je vais passer par mail de Macbookair.

Mais je n'aime pas trop  leur messagerie .je vais essayer de m'y habituer

Je trouve que ce n'est pas normal  qu'Orange ne trouve pas de solution

Merci beaucoup

 

 

PS : et merci aussi aux autres personnes

eric73500
contributeur occasionnel
15 451  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Tout à fait,  Orange devrait se pencher sur le sujet car il est anormal qu'il n'y ait pas la possibilité de lire ses mails orange avec Safari et Mac dès lors que l'on a charger l'application Orange.

Tout le reste fonctionne à l'exception de la lecture des mails. Pourquoi ? Il faudrait chercher le Bug et le corriger.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
15 449  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Bonjour @Bouboude2 ,

 

Pour te conforter dans ta décision, lis le post qui suit qui te ferai réfléchir, je pense, à la différence loin au delà des bugs actuels entre l'accès à tes mails par le webmail Orange et son accès par Mail :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tous ceux qui utilisent un tel client de messagerie ne souffrent d'aucun problème et ont mis leur messagerie en sécurité !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bouboude2
contributeur occasionnel
15 384  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

merci pour votre réponse c'est gentil à vous

Je m'aperçois  que sur le forum, il y a beaucoup de farfelus et de guégeurre

Encore un grand merci

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 875  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Bonjour,

Ce n'est qu'une demi-solution. En effet, les spams sont retenus sur la boite Orange et n'arrivent pas dans Mail. Or il est bon parfois de vérifier s'ils n'ont pas été classés en Spam par erreur.

7 859  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Bonjour @PIR21 

 

Dans les préférences, il suffit de rediriger les messages  classés dans les indésirables vers la boite de réception et ainsi la totalité des mails sera relevée

Ainsi, plus besoin de surveiller le dossier indésirables puisque la boite de réception sera transférée dans son intégralité sur tous tes équipements

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 853  

Re: Impossible d'accéder à ma boite mail orange avec mon Mac et Safari

Dans les préférences de Mail ? Mais les indésirables n'y arrivent pas !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne