- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mes mails depuis Thunderbird ni depuis mon smartphone.
Pourtant, j'y accède sans problème sur le web mail Orange.
J'ai resaisi dans Thunderbird les paramètres serveur entrant et sortant selon les indications données sur l'assistance Orange, essayé toutes les combinaisons possibles de serveur et de port, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que le problème situe au niveau du serveur Orange et j'ai donc soumis le problème à l'assistance Orange, mais ceux-ci n'ont pas compris le problème ; (connaissant les capacités des assistances à distance de toute sorte, je suis découragé à l'avance d'avoir à expliquer et réexpliquer le pb à des interlocuteurs qui changent sans arrêt.)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
On a vu des cas ou en changeant de mot de passe de messagerie dans le webmail, puis dans TB, ça tombait en marche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone
Bonjour,
Aide nous à t'aider :
- Paramétrage exact actuel
- Symptôme du problème
- Message d'erreur exact
- Autres détails
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone
Merci papou22
Voici ce que je peux fournir comme renseignements :
serveur entrant : pop.wanadoo.fr
port : 110
serveur sortant : SMTP
authentification : mot de passe normal
sécurité : SSL/TLS
A l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message (qui n'apparaissait jamais) :
"saississez votre mot de passe pour xxx@wanadoo.fr (mon adresse mail)"
Je saisis le mot de passe
En réponse :
"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : Invalid login or password"
Je clique sur "OK"
Message en retour :
"Echec de l'authentification
L'identification sur le serveur pop.wanadoo.fr a échoué.
Réessayer - saisir un nouveau de masse - annuler"
etc. jusqu'à l'abandon
Le scénario est le même sur mon smartphone.
Je n'ai évidemment pas changé mon mot de passe et j'accède normalement à la messagerie du portail Web Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
On a vu des cas ou en changeant de mot de passe de messagerie dans le webmail, puis dans TB, ça tombait en marche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone
Effectivement, comme tu le dis fort justement, j'ai changé de mot de passe et c'est tombé en marche !!!
Merci et bonne soirée...