Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

mycroft
contributeur
2 850  

Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Bonjour

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder à mes mails depuis Thunderbird ni depuis mon smartphone.

Pourtant, j'y accède sans problème sur le web mail Orange.

J'ai resaisi dans Thunderbird les paramètres serveur entrant et sortant selon les indications données sur l'assistance Orange, essayé toutes les combinaisons possibles de serveur et de port, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression que le problème situe au niveau du serveur Orange et j'ai donc soumis le problème à l'assistance Orange, mais ceux-ci n'ont pas compris le problème ; (connaissant les capacités des assistances à distance de toute sorte, je suis découragé à l'avance d'avoir à expliquer et réexpliquer le pb à des interlocuteurs qui changent sans arrêt.)

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 828  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Re,

 

On a vu des cas ou en changeant de mot de passe de messagerie dans le webmail, puis dans TB, ça tombait en marche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 838  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Bonjour,

 

Aide nous à t'aider :

 

- Paramétrage exact actuel

- Symptôme du problème

- Message d'erreur exact

- Autres détails

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mycroft
contributeur
2 831  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Merci papou22

Voici ce que je peux fournir comme renseignements :

 

serveur entrant : pop.wanadoo.fr

port : 110

 

serveur sortant : SMTP

authentification : mot de passe normal

sécurité : SSL/TLS

 

A l'ouverture de Thunderbird, j'ai le message (qui n'apparaissait jamais) :

"saississez votre mot de passe pour xxx@wanadoo.fr (mon adresse mail)"

 

Je saisis le mot de passe

En réponse :

"Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx@wanadoo.fr. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : Invalid login or password"

Je clique sur "OK"

Message en retour :

"Echec de l'authentification

L'identification sur le serveur pop.wanadoo.fr a échoué.

Réessayer - saisir un nouveau de masse - annuler"

 

etc. jusqu'à l'abandon

Le scénario est le même sur mon smartphone.

Je n'ai évidemment pas changé mon mot de passe et j'accède normalement à la messagerie du portail Web Orange...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 829  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Re,

 

On a vu des cas ou en changeant de mot de passe de messagerie dans le webmail, puis dans TB, ça tombait en marche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mycroft
contributeur
2 825  

Re : Impossible d'accéder à ma messagerie Orange depuis Thunderbird ou smartphone

Effectivement, comme tu le dis fort justement, j'ai changé de mot de passe et c'est tombé en marche !!!

 

Merci et bonne soirée...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne