- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Je ne te salue pas non plus @Baxter77,
Et si tu répondais à la question que je posais le 31-03-2017 18h41 ? On aurait peut-être avancé d'un cran !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
hello
mais de quelle connexion sécurisée parles tu ?
j'ai essayé avec mon compte orange et port 465 et le mail d'erreur revient:
5.7.9 Message not accepted for policy reasons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
quand tu me dis
" As-tu au moins essayé avec la configuration d'envoi authentifié que je t'ai donné ? "
Tu me parlais de connexion sous Orange port 465 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Il ne s'agit pas QUE de changer de port !
Voir mon post du 31-03-2017 14h44
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
oui j'ai essayé avec mes paramètres de compte Orange
mais le mail de refus est idem.
Je viens de trouver cet article, mais la fin n'est pas claire du tout pour moi:
https://fr.aide.yahoo.com/kb/mail-for-desktop/Erreur--%C2%A0-Mail-non-accept%C3%A9-pour-des-raisons-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Salut Baxter
@Baxter77 a écrit :
on est obligé de perdre du temps en jouant sur les mots ?
On perd du temps parce que tu ne nous donnes pas toute ta configuration
parce que tu ne dis pas à qui tu réponds
Tu nous dis :"J'ai un mail YAHOO ( avec le bon mot de pass, puisque j'arrive à accèder à mes mails directement sur le site Yahoomail) mais imposible d'envoyer."
Je vais devoir "jouer sur les mots" : tu as ? tu en es le titulaire ? ou c'est une adresse à laquelle tu veux écrire ?
Si tu as un compte chez Yahoo (je joue sur les mots) c'est la configuration préconisée par Yahoo qu'il faut utiliser.
Compte de messagerie |
adresse de messagerie |
serveur sortant |
port sortant |
Sécurisation |
Authentification |
|
Yahoo! |
yahoo.fr |
|
465 | SSL | Oui |
Si tu veux plus d'informations commence par lire cette documentation fournie par Yahoo soi-même.
Je vais encore jouer sur les mots : tu ne nous dis pas l'avoir lue et appliquée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Je n'ai rien changé à ma config depuis 2ans et le problème se pose depuis quelques semaines.
Je suis allé sur les aides Yahoo et Orange, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Par contre si tu comprend ce qu'explique le lien que j'ai donné plus haut....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
@Baxter77 a écrit :
Je n'ai rien changé à ma config depuis 2ans et le problème se pose depuis quelques semaines.
Oui mais cette configuration, j'en ai besoin pour t'aider.
On perd du temps !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
@Baxter77 a écrit :
Par contre si tu comprend ce qu'explique le lien que j'ai donné plus haut....
Oui ça vient mettre en l'air ta phrase "je n'ai rien changé depuyis 2 ans" , il disent notament "Nous avons récemment modifié notre politique DMARC afin de protéger de manière proactive nos utilisateurs contre les spams frauduleux dont le nombre est en constante augmentation qui utilisent les adresses mail des utilisateurs Yahoo à partir d’autres serveurs de messagerie. Cette étape est importante, car elle sécurise les identités de nos utilisateurs et garantit qu’elles ne sont pas utilisées par des expéditeurs non autorisés. Elle a également une incidence sur certaines méthodes très répandues d’utilisation d’identités qui sont autorisées par l’utilisateur, mais qui ne sont pas vérifiables.".
Internet change tous les jours, il faut sans arrêt s'adapter.
Deux ans sans bouger, c'est beaucoup".
J'ai relevé dans ce document, qui est très complexe, qu'ils n'aiment pas qu'un message d'un compte Yahoo soit envoyé depuis un autre service que le leur.
En moins abscons, si tu as ajouté un compte Yahoo à ta messagerie Orange, ils ne peuvent plus vérifier qui tu es et le risque de rejet est plus élevé.
C'est pour tous ces aspects qu'on a besoin de savoir :
comment tu gères ta messagerie depuis le webmail ? depuis un client de messagerie, ? Quel client ? avec quelle configuration ?
Sinon sans ces informations on en est réduit à la divination, et là je suis encore plus nul qu'en informatique.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe
Je suis sur Mac os 10.9.5 / ThunderBrid 45.8 / Connexion Fibre Orange.
J'ai plusieurs comptes (mail) Yahoo et deux comptes (mails) Orange.
Mais quand je veux me servir de mon compte Yahoo ( mon email principal professionel), ca coince.
Je recois bien les emails, mais pour envoyer via ce compte:
Retour de mail par Yahoo pour raison de sécurité ( voir plus haut dans mes réponses).
Je tente avec en Serveur Sortant Orange en Port 465 , et Mot pass SSL
et également avec le Serveur Sortant Yahoo ( port 587, mot pass SSL).
Mais rien n'y fait.