Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer MAIL même avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 318  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Par contre, quand je vais sur YAHOOMAIL , pas de soucis pour envoi et reception.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 303  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

On progresse

 

S'il te plait ne fait pas un global on ne dépanne pas avec des statistiques

Pour chaque compte fait des copies d'écran (même chez Apple on peut faire des copies d'écran)

La combinaison "Maj + Cmde + 4" permet une copie ciblée. Voir ce document du support Applepour plus de détails.

Il faut que tu masques le nom de ton compte dans les copies d'écran (évite de masquer "@orange.fr" ou "@yahoo.fr"

Pour chaque compte on a besoin de voir la configuration Thunderbird pour envoyer et pour recevoir

 

 

A titre d'exemple, chez moi :

Le compte Orange que j'utilise pour ce forum :

En entrée

Orange_097_10042017_151207.jpg

En sortie :

Orange_099_10042017_152548.jpg

 

Dans Thunderbird :

Tu peux utiliser pour chaque compte le serveur SMTP de ton choix.

Quand tu utilises un compte Yahoo, tu dois référencer le serveur SMTP de Yahoo. Il doit utiliser ladresse mail yahoo et le mot de passe yahoo

De même dans tes comptes Orange, tu dois référencer le serveur SMTP d'Orange. Il doit utiliser ladresse mail Orange et le mot de passe Orange

 

 

Dans Thunderbird tu dois avoir la définition d'un serveur SMTP par offreur de messagerie.

Si tu as au moins un compte Orange, tu dois avoir déclaré un serveur SMTP Orange et tu dois l'utiliser avec tous tes comptes Orange.

Idem  pour Yahoo, Microsoft, google, ...

 

En théorie il devrait être possible d'utiliser le serveur SMTP d'Orange pour envoyer des messages depuis un compte Yahoo. Mais le papier que tu as indiqué, est clair, ils ne le veulent plus.

 

 

Là c'est Yahoo qui a changé

 

Cordialement

PhilDur  

Absent jusqu'à 20h

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 294  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

@PhilDur

 

Le problème est que j'ai bien compris que Yahoo n'accepte plus les envois par un SMTP autre que le leur.
Mais même en passant par cette config :

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-04-10 à 15.40.14.png

 

J'ai un retour de leur part.

( c'est que le mail est bien envoyé mais refuse d'être délivré).

et j'aimerai trouver une solution autre que de me connecté via Safari ou autre à YAHOOMAIL pour gèrer mes mails Yahoo :-(

 

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 291  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

pour la reception:

 

Capture d’écran 2017-04-10 à 15.52.26.png

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 256  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Bonjour @Baxter7,

 

Je remarque que le numéro de port dans ton paramétrage est 587 alors que la valeur recommandée dans l'aide de Thunderbird est 465. Bien que ce soit en principe équivalent, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?

 

https://support.mozilla.org/t5/Customize-controls-options-and/Param%C3%A8tres-de-configuration-des-p...

 

D'autre part, tes captures ne permettent pas de vérifier que le serveur sortant utilisé pour ce compte est bien celui de yahoo et non pas le serveur sortant par défaut.

 

Exemple ci-dessous pour utiliser le serveur SFR pour un compte SFR alors que le serveur par défaut est Orange :

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 228  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

hello @papou22

 

Quand j'utilise mon compte Yahoo, c'est le serveur Yahoo sortant

pour mon compte orange, c'est le Smtp Orange.

 

Et concernant le port, ca ne change rien :-(

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 226  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

Salut Baxter

 

Le paramétrage que tu montres semble correct.

Leur site d'aide demande bien le port 477 ou 465 ou 587 (excuse le lapsus calami)
Orange_001_11042017_085849.jpg

Il y a nécessairement autre chose qui bloque dans tes messages ou ton paramétrage.

 

Et vu qu'il faut te torturer pour que tu nous donnes des infos comme le texte complet du message d'erreur qui aurait du figurer à la place de, je cite, "J'ai un retour de leur part." on ne va pas aller beaucoup plus loin.

 

Je te suggère, pour résoudre l'aspect  Yahoo du problème Yahoo de contacter le support de Yahoo.

 

Par contre on peut voir si depuis ton compte Orange, il t'est possible d'envoyer un message au même correspondant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 213  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

@PhilDur

 

le message d'erreur est dans le fil de discussion!

 

 

le revoilà:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<?????@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons.
Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 210  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe

@PhilDur

 

 

Sinon pas de problème quand je passe par mon compte Orange.
Je peux recevoir et envoyez des Mails sans soucis. ( avec serveur sortant Orange biensur)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 600  

Re : Envois de message refusé avec le bon Smtp et bon Mot de Passe


@Baxter77 a écrit :

@PhilDur

 

le message d'erreur est dans le fil de discussion!

 

 

le revoilà:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<?????@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons.

Dans le cas particulier de CE message rejeté quelle était l'identité utilisée pour l'envoyer.

Une identité utilisant ton adresse Orange ou ton adresse Yahoo.

 

Typiquement avecThunderbird, tu peux changer l'identité de l'émetteur, le SMTP d'Orange l'a accepté, ça aurait pu être la cause du rejet de Yahoo.

 

Il ne faut pas oublier que des offreurs de messagerie comme Yahoo, Google, Microsoft, ont probablement plus de comptes chaqun que l'ensemble des opérateurs français. Ils sont probablement les sereurs parmi les plus attaqués et parmi ceux hébergeant le plus de spammeurs, et rigolos de tous poils ... Leur tendance à "fermer" et bétonner leurs accès est surement motivée.

 

Quand tu utilises comme adresse source Yahoo, tu remets le messages à Yahoo (à son serveur SMTP).

Tu peux essayer d'envoyer un mail (à toi même) avec ton adresse Orange comme émetteur et l'envoyer depuis ton compte Yahoo, le serveur SMTP de Yahoo va probablement te l'accepter.

 

La prochaine fois que tu auras ce type de problème, conserve le message envoyé et le message de rejet.

Il faudrait regarder l'en-tête détaillée du message émis et la confronter au message de rejet.

S'il n'y a rien d'évident, c'est avec le support de Yahoo, qu'il faudrait traiter. Qu'ils soient restrectifs et protecteurs c'est bien, mais il devraient aussi expliquer pourquoi ils ont bloqué le message.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne