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Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPAM" pas pour moi
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Tenez-vous bien !
Problématique (compte Orange Pro, mon adresse mail = "atelier.xxxxx@orange.fr) :
# 1 (Depuis avril/mai 2020)
Je reçois dans mon répertoire spam des mails qui ne sont PAS adressé à moi mais commencent tout avec "atelier."
# 2 (Depuis oct 2020)
Je reçois dans ma "boite de réception" des mails qui ne sont PAS adressé à moi !!!! Mais qui commencent tout avec 'atelier."
# 3 (Depuis 08/10/2020)
Je n'arrive plus a envoyer des mail depuis mon mail client Thunderbird, message d'erreur suivant -->
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d18 ME Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=************************[102].
Le fait qu'il y a un logique dans le filtrage et arrivage de mails m'indique qu'il a un routage ou filtrage coté Orange. C'est impossible que les mails qui commencent avec "atelier.xxxxx" sont systématiquement problématiques.
Le mail arrivé dans mon INBOX je l'ai signalé à "abuse@orange.fr" !
Le mail est primordial pour la continuité de mon entreprise. Si mes clients ne peuvent pas transmettre leurs commandes et mes fournisseurs ne réceptionnent pas mes mails c'est catastrophique dans une époque déjà tendu !!
Merci de résoudre ce problème, je ne peux/veux pas utiliser Orange Webmail au quotidien.
[Edit @Eberlin : merci de ne pas afficher d'adress IP]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@Eberlin ,
Ton adresse mail n'est pas suffisamment masquée dans ta capture, donc elle n'a pas été approuvée. Cependant, ton serveur sortant est bien en envois authentifiés. Le problème et sa solution est donc ailleurs.
Adresse IP source bloquee pour incident de spam signifie que ton adresse est blacklistée. Essaye de changer d'adresse IP par l'interface de la Livebox (un arret-marche de la box ne suffit pas) :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
Bonjour @Eberlin ,
Comment est paramétré le serveur d'envoi dans ton Thunderbird ? Est-il paramétré comme ci-dessous (envoi authentifié) ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
Bonjour papou22
Type de serveur : Serveur de courrier IMAP
Nom de serveur : imap.orange.fr Port : 993
Nom d'utilisateur : atelier.xxxxxx@orange.fr
Sécurité de la connexion : SSL / TLS
Mode d'authentification : mot de passe normal
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
@Eberlin ,
Ma question portait sur le serveur sortant (tout en bas du panneau de gauche), puisqu'il s'agit d'un problème d'envoi, et non pas sur le serveur entrant comme tu le montres (et qui est bien paramétré).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
Re.
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Sécurité : SSL / TLS
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@Eberlin ,
Ton adresse mail n'est pas suffisamment masquée dans ta capture, donc elle n'a pas été approuvée. Cependant, ton serveur sortant est bien en envois authentifiés. Le problème et sa solution est donc ailleurs.
Adresse IP source bloquee pour incident de spam signifie que ton adresse est blacklistée. Essaye de changer d'adresse IP par l'interface de la Livebox (un arret-marche de la box ne suffit pas) :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
OK je vais essayer avec un VPN pour voir si c'est un problème IP ou si le problème est au niveau de mon adresse mail coté Orange.
Update 09:11 : Je me suis connecté a mon VPN. J'ai une adresse IP aux Pays Bas. Le problème persiste. Par contre mail par Orange Webmail marche sans problèmes.
Update 09:24 : Orange vient de me avertir une erreur de leur part. Ils nous ont signalé comme spammeur suite à mon mes appels concernant la problématique ! Ils vont corriger leur erreur en 72 heures.
Update 09: 38 : Changement adresse IP dans la LiveBox marche !! Merci @papou22 pour la solution.
@papou22 merci de votre aide. Bonne journée à vous.
Merci de vos réponses.
Bonne journée et bien à vous.
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Re: Impossible d'envoyer des mails / réception mail dans "boite de réception" et "SPA
je reçois les mails mais je ne peux en envoyer