Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d’envoyer des mails...

Lucie36
contributeur
1 957  

Impossible d’envoyer des mails...

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours il m’est impossible d’envoyer des mails via l’appli « Mail » de mon iPhone et de mon MacBook... je reçois pourtant tous les mails.
Cette application fonctionne avec les boites gmail, me etc mais pas orange ! Pourquoi donc ?
Un message m’indique « la connexion au serveur d’envoi smtp a échoué. D’autres serveurs peuvent être configurés »
Que faire !?!?
Merci d’avance pour vos réponses.
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 933  

Re: Impossible d’envoyer des mails...

Bonjour @Lucie36

 

Une autre personne a signalé ce matin, sur le forum, un problème similaire (intermittent dans son cas) / envois messages avec smtp orange avec son Iphone.

 

Vérifie tout de même les paramètres d'envoi dans l'appli Mail de ton Iphone et de ton Mac:

Utilisateur : adresse @orange complète  + mot de passe

Serveur envoi : smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lucie36
contributeur
1 894  

Re: Impossible d’envoyer des mails...

Bonjour Daniel,
J’ai déjà vérifié ces paramètres plusieurs fois.
J’ai également desinstallé l’appli mail, j’ai supprimer mon compte orange dans les paramètres, éteint mon téléphone et tout remis à zéro, rien n’y fait...
Le plus bizarre est que je n’arrive pas non plus à les envoyer depuis mon ordinateur MacBook. Seuls les mails envoyés et émis via mon adresse gmail ou hotmail marche...
Est-ce que ORANGE aurait une explication et une solution ??!
Merci d’avance
cjosselin
contributeur
1 859  

Re: Impossible d’envoyer des mails...

Bonjour

 

Meme soucis, as tu trouvé quelques choses ??

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 846  

Re: Impossible d’envoyer des mails...

Salut @Daniel35

 

@cjosselin  @Lucie36

 

Je ne sais pas si le problème de serveur smtp d'Orange est résolu à cette heure-ci. Aucune information !!!!

 

En attendant que tout revienne à la normale sur le serveur d'Orange modifier le serveur smtp sur l'application du téléphone pour utiliser celui d'un autre mail.

 

En général on a tous une adresse gmail dans ce cas utiliser le serveur smtp de gmail. Le réglages sont donc ceux-ci :

 

Utilisateur : adresse @gmail complète  + mot de passe

Serveur envoi : smtp.gmail.com - Port 465

Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lucie36
contributeur
1 841  

Re: Impossible d’envoyer des mails...

Rien pour le moment...
La seule solution que j’ai trouvé est de télécharger l’application Orange et de garder celle mail pour les autres boîtes...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne