Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer mails

SHALE86470
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 489  

Impossible d'envoyer mails

Je n'arrive plus à envoyer mes mails oranges, quelque soit le navigateur utilisé. Il me marque que la messagerie est en dérangement, alors je ne sais pas s'il y a vraiment une panne ou si c'est ma boîte aux lettres qui a un problème...Avez vous connu ce problème? Merci de me répondre.


Solutions approuvées
Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 386  

Re: Impossible d'ouvrir mail Orange ou d'envoyer des mails ou de les mettre à la corbeille...

Bonjour papou22,
oui j’utilise aussi mail sur les appareils et aucun soucis...
Concernant mon problème Imap d’Orange, tout est rentré dans l’ordre dans la nuit qui suivait.
Le problème vient bien de chez eux lorsque leur serveur est trop encombré.
Merci,
Slts,
Christophe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SHALE86470
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 362  

Re: Impossible d'envoyer mails

Merci beaucoup pour votre aide. Tout rentre ds l’ord !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 825  

Re: Impossible d'envoyer mails

Bonjour,
j’ai bien eu confirmation samedi soir par la cellule expertise d’Orange que le problème provient bien de chez eux sur des périodes aléatoires et ils estiment une rentrée dans l’ordre d’ici fin décembre.
Cordialement,
Christophe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 468  

Re: Impossible d'envoyer mails

Bonjour, 

depuis ce matin j'ai le même problème avec mail d'Orange, serveur IMAP indisponible, j'ai fait le nécessaire auprès du service technique au 3900, ils font remonter l'info, n'hésitez pas à leur téléphoner pour leur signaler, le problème vient de chez eux.

Cordialement,

Christophe.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 454  

Re: Impossible d'envoyer mails

Bonsoir @SHALE86470   et  @Totof21

 

Le problème ne vient pas QUe de chez Orange. Il vient aussi de la façon dont vous gérez vos mails.

 

Vous passez par la messagerie Orange sur internet avec un navigateur (Firefox, Edge, Chrome etc....). Le soucis de pratiquer comme ça est que vous sollicitez à fond votre connexion internet. A chaque clic de la souris ou a chaque caractère tapé au clavier celui ci est transmis à la messagerie, en plus entre temps il faut aussi que le PC rafraichisse l'écran etc... Donc dialogue permanent et parfois ça bugg, d'ou le message d'erreur.

 

Si vous ne voulez plus être emerdoyer avec ce genre d'erreur utilisez un logiciel de messagerie. Thunderbird est le logiciel conseillé sur ce forum car il est totalement gratuit est très simple d'utiisation.

 

Avec ce genre de logiciel, tout ce que vous faites en fait en local (sur le PC) et ce n'est qu'une fois que vous validez l'action (clic souris ou touche "entrée" que l'ordre est tranmis à la messagerie. Ca ne prend que quelques dizièmes de secondes et le dialogue est donc largement diminué. Plus de risque d'erreur de communcation.

 

Faites l'essai et vous verrez le gain de temps et surtout c'est un logiciel avec une interface Windows et non pas un webmail moche et plein de pubs en plus, qui font parti du dialogue d'ailleurs, il faut bien rafraichir l'écran pour afficher les pubs !!!!.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 442  

Re: Impossible d'ouvrir mail Orange ou d'envoyer des mails ou de les mettre à la corbeille...

Bonjour JuanLucas38,

perso à la maison je suis sur Imac et tout mes appareils différents sont Apple, il n'y a que sur mail Orange que le souci est apparu depuis hier matin, la cellule d'expertise d'Orange m'a confirmé que cela provenait bien de leur serveur encombré et non pas de mon Mac ni de Safari avec lequel j'ai l'habitude de travailler, la personne que j'ai eu a fait plusieurs tests pour être sûr.

Pour l'instant tout est revenu normal en cours de nuit.

Merci tout de même de m'avoir contacté.

Cordialement,

Christophe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 434  

Re: Impossible d'ouvrir mail Orange ou d'envoyer des mails ou de les mettre à la corbeille...

Bonjour @Totof21,

 

Ta réponse confirme que la remarque de @JuanLucas38 (salut) est justifiée.

 

Si tu utilises Safari, tu vois ta messagerie à distance sur le web et souffres de tous les problèmes de connexion pouvant survenir.

 

Pourquoi ne pas utiliser Mail, le logiciel client de messagerie embarqué sur tout Mac, qui importerait tes messages chez toi, sur ton Mac, te permettrait de rédiger tes messages localement et de ne solliciter un serveur sortant qu'au moment de l'envoi, pas de la rédaction ? De plus tu pourrais sauvegarder localement ta messagerie.

 

Ceci n'empêcherait pas la consultation occasionnelle de tes messages par Safari si tu n'est pas chez toi (selon paramétrage).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 400  

Re : Impossible d'envoyer mails

Bonjour @SHALE86470 


Je vous propose mon aide

Avez-vous toujours ces difficultés? Si oui,

Pouvez-vous nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile)  ainsi que l'adresse mail concernée ? 


Merci

Christophe

signature.jpg

Totof21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 387  

Re: Impossible d'ouvrir mail Orange ou d'envoyer des mails ou de les mettre à la corbeille...

Bonjour papou22,
oui j’utilise aussi mail sur les appareils et aucun soucis...
Concernant mon problème Imap d’Orange, tout est rentré dans l’ordre dans la nuit qui suivait.
Le problème vient bien de chez eux lorsque leur serveur est trop encombré.
Merci,
Slts,
Christophe.
SHALE86470
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 363  

Re: Impossible d'envoyer mails

Merci beaucoup pour votre aide. Tout rentre ds l’ord !
loulounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 330  

Re: Impossible d'envoyer mails

Bonjour

j'ai le même problème  depuis 2 jours impossible d'envoyer un mail et de répondre a ceux qui me sont envoyé dont certains importants orange fera un geste commercial pouir ce désagrément

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 321  

Re: Impossible d'envoyer mails

Bonsoir @loulounette

 


j'ai le même problème

Tu en es vraiment sure ?

 

Tu utilise la même chose que lui ? Le même logiciel ? La même façon de gérer tes mails ? etc....

Si c'est ça dans ce cas la réponse est au dessus sinon explique ton environnement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne