Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

roanne42300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 024  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

ma boite mails ne s'ouvre plus sur chrome

bibi1403
contributeur
1 824  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

ok, merci j'ai réussi à accéder à ma messagerie orange. Super

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

Bonjour @tirid89 

 

Pourquoi avoir omis la barre d'adresse  dans ta capture d'écarn ?

Pour voir si on avait le don de double vue  ?

Pour nous faire chercher en vain ?

 

Quelle était l'affichage de ton navigateur avant ce problème et sur quel lien ou bouton as-tu cliqué  ?

 

 

Pour ta question, je te réponds si tu me dis où est le bouchon d'essence ?

Relis bien ta question, elle est exactement aussi imprécise que la mienne.

 

En l'état je ne peux pas te répondre, c'est totalement impossible !

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mpn
contributeur
1 604  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

Bonjour,

J'ai le même problème que certains internautes avec ma messagerie orange. Je n'arrive pas à aller sur ma messagerie par mon PC alors que par mon téléphone portable j'y arrive.J'ai  le message : l'accès au service est momentanément interrompu. J'ai contacté orange hier qui m'a dit de voir demain c'est à dire aujourd'hui. Ils sont sympas mais je doute de leur technicité...

Avec le lien que vous avez mis à disposition je peux voir la messagerie mais lorsque j'ouvre les mails rien n'apparaît. C'est un peu mieux mais pas suffisant :-(

Merci quand même et si vous avez une autre idée je suis preneuse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable

Salut

 


@mpn  a écrit :

Je n'arrive pas à aller sur ma messagerie par mon PC alors que par mon téléphone portable j'y arrive.


 

 

L'explication est toute simple.

 

Dans le téléphone tu utilise une application de type client mail ou courrielleur. Peut-être Email, Mail, Outlook ou Gmail (l'appli, pas le site) ?

Dans l'ordi tu utilise un navigateur pour atteindre le mail Orange du portail Orange.

 

 

La messagerie fonctionne  (je parle ici du "service" qui gère les boites mail et les échanges avec Internet)

Les appli de type client de messagerie des principaux Éditeurs (Microsoft, Apple, Mozilla, Google, Samsung, ...) fonctionnent.

L'appli du portail Orange ne tombe pas systématiquement en marche.

 

Pour ne plus avoir le problème dans le PC utilise une appli qui fonctionne.

Courrier (déjà installée dans Windows)

Thunderbird (Mozilla)

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 557  

Re: Impossible d'ouvrir ma boite mail sur l'ordinateur portable


@mpn  a écrit :

J'ai contacté orange hier qui m'a dit de voir demain c'est à dire aujourd'hui. Ils sont sympas mais je doute de leur technicité...

 

 

Je n'ai aucun doute concernant leur technicité.

Ils font consciencieusement  le travail pour lequel ils sont payé et avec les connaissances qu'ils ont et celles de leurs stages de formation.

Ils ne peuvent dire que ce qu'on leur demande de répondre.  "On" en l'occurrence est la Direction au dessus d'eux.

Le problème c'est qu'ils ne doivent pas encourager les clients à utiliser un client mail.

Ils doivent donc dire que le portail marchera "demain", "dans deux jours", ou  "bientôt", ... Orange a déjà fini par accepter qu'ils reconnaissent le problème. Mais c'est un choix marketing et probablement de la haute Direction de demander aux équipes du support de répondre que ça va être rapidement réparé.

 

Il nous est, à nous clients, totalement impossible de connaitre la réalité du problème.

Ces réponses imposées représentent un superbe écran de fumée, nous ne connaissons rien de ce qui les bloque.

Tout ce qu'on voit, ce sont les conséquences.

Le " nouveau mail Orange  "  a commencé d'être déployé depuis le 1er Avril 2018.

Au passage, quelle idée bizarre d'appeler ça  "le nouveau mail Orange" au bout de deux ans est-il vraiment nouveau ?

Son déploiement n'est toujours pas terminé, et depuis qu'il est en cours de déploiement les incidents du type "service indisponible", affichage sans style des page, .... se succèdent.

En deux ans Orange n'a pas réussi à déployer une nouvelle version de son webmail.

Il y a nécessairement un souci grave qui les bloque, technologique, humain, budget, .... impossible de le savoir.

Tout ce qu'on sait c'est que régulièrement ils font répondre : ça sera réparé "demain", ....

 

 

Le service des boites mail continue de fonctionner

Ce qui subit actuellemennt ces très fortes pertubation se limite à l'outil Orange d'accès à ces boites mail.

Fort heureusement  pour les clients, il est toujours possible d'accéder à leurs boites mail car l'accès par le portail Orange n'est pas le chemin unique.

 

Sans rien installer dans sa machine tout utilisateur peut toujours accéder à sa boite mail ou à ses boites mail.

Toutes ma machines actuelles, ordinateurs, smartphones ou tablettes, sont équipés d'origine du logiciel nécessaire.

Il suffit de l'utiliser.

Le passage par un portail qui pouvait être très utile dans le passé, lorsque les ordis étaient lourds, que les tablettes n'existaient pas ou que les téléphones ne servaient qu'à téléphonner, est de moins en moins nécessaire. Il peut encore dépanner les utilisateurs qui voyagent léger.

 

Aujourd'hui, sans rien ajouter à sa machine l'accès à la boite mail est possible de partout avec le logiciel inclus par le constructeur.

 

Pour Windows, il suffit d'utiliser Courrier.

Présentation chez Microsoft

Tutoriel plus détaillé, ici dans le forum

 

Pour une machine Apple, il suffit d'utiliser Mail

 

Pour une machine Android

Chaque constructeur Samsung, Nokie, Wiko, ... la livre avec une logiciel mail (le nom est bati autour de "mail")

Samsung pae exemple fournit Email.

 

Ces logiciels sont des standards mondiaux et fonctionnent parfaitement, utilise les.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne