Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

ritaa
contributeur
40 545  

Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour,

Je ne peux pas ouvrir mes mails à partir de mon ordinateur alors que je peux les ouvrir sur mon téléphone. 

sur mon ordinateur, j'ai un message "la page que vous avez demandée n'existe pas" quand je clique sur un mail.

Merci à ceux qui pourront m'indiquer la marche exacte à suivre (je ne suis pas très compétente en informatique)

83 RÉPONSES 83
melet39
#TopMembre
#TopMembre
40 467  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

bonjour @ritaa

 

en attente d'autres intervenants,supprime l'historique et les cookies de ton navigateur ou éssaie avec un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
40 428  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour @ritaa

 

@melet39

 

Tu es la 3ème personne qui signale ce problème de page inexistante avec le webmail cet après-midi sur le forum.

Sans doute problème (passager.?) chez Orange.

Je viens de faire un essai de mon coté en webmail : c'est "long à la détente" en ce moment (alors que j'ai une connexion internet au top). Mais ça passe.!?

 

Pour pallier aux aléas et facéties du webmail:

- plutôt qu'utiliser un navigateur, utilise plutôt un client (application/logiciel) de messagerie comme Thunderbird avec ton PC.

C'est bien plus efficace, rapide, sûr...
Si tu as besoin d'aide pour ça, il y a de bons tutos qui pourront t'être communiqués, dont les (très) bons tutos de @papou22 qu'il se fera un plaisir de t'indiquer.

 

Cordialement.

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ritaa
contributeur
40 386  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Merci de ta réponse. Je suis tellement néophite que je ne sais même pas trouver l'historique de mon navigateur, ni les cookies. Je pense queje vais devoir faire appel à un pro !

Misdomy91
contributeur
40 368  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

pareil pour moi  Je ne peux pas ouvrir mes mails à partir de mon ordinateur alors que je peux les ouvrir sur mon téléphone. 

sur mon ordinateur, j'ai un message "la page que vous avez demandée n'existe pas" quand je clique sur un mail.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
40 360  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Pas bonjour non plus  @Misdomy91

 

C'est parce que tu utilises probablement une appli de messagerie sur ton smartphone et le webmail sur ton PC.

Le mode de connexion n'est pas le même.

Le webmail Orange semble avoir quelques vapeurs passagères (plusieurs cas signalés ce jour).

 

Utilise aussi un client (application/logiciel) de messagerie sur ton PC, comme Thunderbird, et ça ira mieux.

Et tes mails/contacts y seront plus en sécurité...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ritaa
contributeur
40 348  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Merci à tous pour vos conseils !

 

Apparemment, ça a l'air de vouloir fonctionner à nouveau. Mais je vais me renseigner sur Thunderbird et voir si j'arrive, malgré mon très faible niveau, à l'installer.

 

En tous cas, vous êtes super réactifs et tops ! Bravo !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
40 311  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour @ritaa,

 

@Daniel35,

 

Excellente décision ! Ici, les renseignements arrivent même tout seuls ! Voir ces liens :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544... Et ceci : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

linou79
contributeur
40 142  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour,

J'ai le même souci que vous et çà fonctionne par le portable , grrrr.

Je vais regarder la solution, bon week end.

 

Jacques64260
contributeur occasionnel
40 050  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonsoir ritaa

Moi aussi je pensai faire appel à un pro, mais avec tout les conseils notenmment des menbres:  PhilDur, Papou22 et JuanLucas cela ma  permis de remettre mon PC en bon état de marche. Il faut prendre son temps car quand ont est comme moi du "3eme age " et pas du métier, le cerveau réagi moins vite ! Je remercie beaucoup toutes ces personnes qui sont très réactivent compétentes et qui prennent de leur temps libre pour aider les néophites comme moi.

Bien cordialement.

Jacques64260

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne