Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

pepe79
contributeur occasionnel
2 031  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Merci,

un coup ça fonctionne , un coup non, alors je passe par Thunderbird.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

bonsoir @pepe79

 

moi je passe uniquement par thunderbird et jamais de problème

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pepe79
contributeur occasionnel
2 016  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonsoir melet39

Merci pour ta réponse .

J'utilise thunderbird également, bien que ma messagerie orange fonctionne de temps en temps sans préavis.

 

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 987  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Si je passe à Thunderbird,  est-ce que je pourrai voir tous les anciens messages stockés dans la messagerie Orange. ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 975  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Pas bonjour non plus @carenage


@carenage  a écrit :

Si je passe à Thunderbird,  est-ce que je pourrai voir tous les anciens messages stockés dans la messagerie Orange. ?

--------------------------------------------------


Non seulement les voir mais aussi les avoir sur ton PC, et donc les sauvegarder...!

 

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Leibgeber
contributeur
1 948  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 936  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Pas bonjour non plus @Leigeber

Avec si peu de renseignements, comment veux-tu qu'on t'aide:
- webmail ou client/logiciel messagerie.?
- problème d'identification/mot de passe...?
Précise STP

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mauval69
contributeur
1 903  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

bonjour,

j'ai un probleme depuis qq jours, je n'arrive pas a lire mes mails sur mon ordinateur alors que je peux les ouvrir sur mon portable. A chaque fois on me dit " cette page n'existe pas" . Si vous pouvez me dépanner merci d'avance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

bonjour @mauval69

 

en attendant la résolution du problème connu

supprime l'historique et les cookies de ton navigateur lequel as tu?

éventuellement éssaie avec un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

salut @mauval69

 

@Daniel35 @Daniel35

 

pourquoi conseiller de changer de navigateur en continuant à utiliser le mauvais outil ?

 

ceux qui utilisent le bon outil ne rencontrent pas le moindre souci, ne stessent pas pour si peu

 

a plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel. Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.

En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.

Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Préférer POP pour la sécurité.

Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.

Avec Thunderbrid, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne