Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour @toto6114


Je ne vois pas pourquoi c'est nous tous qui devons modifier notre système alors que c'est un peu général non ?


Ce n'est pas "modifier le système" mais utiliser l'outil adapté à la gestion des mails. Ca fait plus de 20 ans que j'utilise un logiciel de messagerie, le tout premier étant Outlook Express, à l'époque je ne savais même pas que le webmail existait.

 

J'ai eu la chance de démarrer l'informatique avec un passionné qui m'a tout de suite fait utiliser - et non pas installer puisqu'Outlook Express était inclus avec Windows - un logiciel de messagerie donc pour moi ce n'est pas un contournement ou une modification puisque j'ai toujours fait comme ça.

 

Juste une question es tu capable de me ressortir le premier mail que tu as reçu dans ta "vie informatique" ?

 

Moi oui, il date du 5 juin 1995 sachant qu'a cette époque j'étais chez AOL.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Chantal50
contributeur
2 111  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Depuis 2 semaines plus de problème ... le pire est que je n'ai rien fait, juste changé ma box afin de recevoir la télé par orange, donc rien à voir, alors je n'y comprends rien ....

toto6114
contributeur occasionnel
2 097  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Merci pour la réponse. Et pour répondre à la question : Oui je suis incapable de donner la date de mon premier mail..... Et tout ça parce que cela doit remonter au tout début de leurs existences...... J'ai vécu professionnellement la mise en place des ordinateurs (qui faisaient tout le sous-sol de l'entreprise) jusqu'à arriver au PC alors pour la communication "virtuelle" j'ai connu : le téléphone, le télegramme, le pneumatique, le télex, les mails...... mais je ne me suis jamais penché sur le problème de la messagerie vu que jusqu'à présent tout se passait très bien ! Une erreur de ma part certainement ..... Bon ben je vais faire le nécessaire pour utiliser un logiciel de messagerie. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 091  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur


@toto6114  a écrit :

.../...

Bon ben je vais faire le nécessaire pour utiliser un logiciel de messagerie. 


C'est une excellente décision que tu n'auras certainement pas à la regretter !

Voir ce post et utilise les liens de la section "en pratique" à la fin de celui-ci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu as des questions, y-a qu'à d'mander !

 

P.S : Moi aussi j'ai connu les grandes armoires bleues dans les années 70 et j'étais même responsable de leur bon fonctionnement. On était en mono-programmation et on chargeait le superviseur par cartes perforées suivi du programme qu'on voulait exécuter et il n'était pas question de réseau, mais là, on parle de préhistoire ! Faisons avec les temps modernes !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

joélise30
contributeur
2 074  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

J'ai le même problème depuis pas mal de temps. en cliquant plusieurs fois sur accueil et mail, la messagerir fini pas s'ouvrir mais ce n'est pas normel. J'attends aussi des réponses.

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonsoir @joélise30

 

Même problème ==> Même solution : logiciel de messagerie et merci de lire le sujet depuis le début il y des choses à appliquer.


 J'attends aussi des réponses.


Tu les as .

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gwen1467
contributeur
2 043  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Maintenant je passe par Mozilla et je n'ai pas de problèmes par ce moteur de recherche!*Mais c'est franchement étonnant que tant de personnes aient ce genre de soucis!! J'ai envoyé une question à orange....aucune réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur


@gwen1467  a écrit :

Maintenant je passe par Mozilla et je n'ai pas de problèmes par ce moteur de recherche!*Mais c'est franchement étonnant que tant de personnes aient ce genre de soucis!! J'ai envoyé une question à orange....aucune réponse


Pas bonjour non plus @gwen1467,

 

Double problème de vocabulaire :

- Mozilla n'est pas un produit mais une communauté mondiale de bénévoles qui éditent plusieurs produits libres : Firefox, navigateur Internet et Thunderbird, client de messagerie. Dire "je passe par Mozilla", c'est comme dire "je lis un Hachette" !

Avec ça, on est renseignés !!!

 

- Firefox n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur Internet qui permet d'afficher n'importe quelle page de n'importe quel site sur Internet. Un moteur de recherche, c'est Google, Bing, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

carenage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 021  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Je me suis adressé à la direction d'Orange qui m'a répondu "nous avons bien reçu votre message et mettons tout en oeuvre pour régler ce problème" C'était il y a deux mois et j'attends toujours la réponse.

Alors je passe maintenant par Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 008  

Re: Impossible d'ouvrir mes mails sur mon ordinateur

Bonjour @mauval69

 


@mauval69  a écrit :
... je n'arrive pas a lire mes mails sur mon ordinateur alors que je peux les ouvrir sur mon portable.  ...

C'est tout à fait normal, je veux dire explicable.

 

Tu utilises le webmail depuis ton ordinateur

Tu utilises un Courrielleur comme  Email (Android) ou Mail (iOs) ou un produit équivalent  avec ton téléphone.

 

Or  les chemins d'accès à ta boite mail sont totalement différents

 

 

 

 

Schéma avec webmail

 

Ta Machine                   Portail Orange

Son navigateur   <--- >       Serveur web +
                              Convertisseur +
                              Client mail        <---->   serveur IMAP         Boite mail
                                                          (pas le choix)

 

 

 

Schéma avec client mail :

   Ta machine
Son Courrielleur         <--- >    serveur IMAP    Boite mail

        ou     (tu as le choix)


  Ta machine
Son Courrielleur         <--- >    serveur POP     Boite mail

 

 

En plus Orange est en cours de modification de tout ce qui touche au Webmail dans le portail.

 

Avec ton navigateur tu passes par le portail et les logiciels en cours de maintenance qui tombent en marche ou en panne sans préavis.

 

Avec le courrielleur de ton tel tu accèdes à ta boite mail sans passer par le portail, tout baigne et c'est farpaitement logique.

 

 

Utilise Thunderbird  dans ton PC, comme beaucoup ici et par le monde, et tu seras dans le même fonctionnement qu'avec ton téléphone.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754753 membres inscrits 🧡

5096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne