Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de messagerie

balenk
contributeur
2 131  

Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de messagerie

Bonjour,

 

J'ai ouvert et je gère le compte Orange de ma mère (bretonne) depuis mon lieu de vie (au Japon).

En effet, ma mère est une dame âgée absolument peu familière des ordinateurs et plus généralement, des technologies de communiaction modernes. Je fais donc ce que je peux, à distance, pour lui simplifier le quotidien.

Problème : du Japon, il est apparemment impossible de modifier les paramètres de la messagerie de son compte. Lorsque je tente d'en changer le mot de passe (puisqu'il semble qu'Orange soit incapable de les protéger des hackers, cf actualité), j'obtiens le message suivant :

 

"Pour des raisons de sécurité, la création ou la suppression d'un compte ainsi que le changement de mot de passe ne sont pas autorisés depuis mon lieu actuel de connexion à internet (xxx.xxx.xx.xxx)"

 

Ce message est assez ironique, dans la mesure 1) de ma remarque précédente à propos de la sécurité globale chez Orange vis-à-vis des hackers, et 2) dans le masure où cette "raison de sécurité" ne m'empêche absolument pas de consulter la messagerie en question, d'en effacer les messages, etc... bref, d'y faire un peu ce que je veux, à défaut d'en changer les paramètres. Ma définition du mot "sécurité" doit dater...

 

Bref : ma mère s'inquiétant, à juste titre, d'avoir un mot de passe désormais obsolète et désirant en changer, j'aimerais savoir s'il m'est possible de lui rendre ce service sans avoir à faire 10.000 kilomètres

 

Merci de votre aide !

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 051  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

Bonjour,

 

Il n'y a personne d'autres dans son entourage pour faire la manipulation que vous connaissez.

 

Peut-être donner la donner  à cet éventuel proche:

http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php

gecko
super star
super star
2 035  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

salut balenk

 

un outils simple et gratuit de prise de contrôle à distance te faciliterait cette maintenance, il s'agit de team viewer

 

mais voilà faut télécharger et installer
http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
balenk
contributeur
1 995  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

Le conseil est judicieux mais non, il n'y a personne (sans quoi, j'aurais déjà délégué le truc). Merci quand même

balenk
contributeur
1 994  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

Je 'navais pas pensé à ça, mperci. Plus qu'à trouver un logiciel de ce type pour mac (si ce n'est pas déjà le cas) !

gecko
super star
super star
1 985  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

salut balenk

 

team viewer a une version mac et c'est vraiment simple à utiliser

 

il y a 2 mode d'instal, un avec le quel tu as toujours accès et un autre où le distant te donne code et pwd

 

passe en résolu si le conseil t'a aidé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PR31
contributeur
1 477  

Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message

Bonjour, Pour ma part, voici le message sans cesse obtenu suite à mon action pour changer le mdp de MA messagerie : "Orange fait évoluer ses services. Pour permettre cette évolution, l'accès à ce service est momentanément interrompu. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement." Quid ??? Comme vous le dites, le fait d'être dans la messagerie (sienne ou pas) doit y permettre toutes les actions. "TeamViewer" (prise de contrôle à distance) n'est ici d'aucune utilité... Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne