- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de changer le mot de passe de messageri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de messagerie
Bonjour,
J'ai ouvert et je gère le compte Orange de ma mère (bretonne) depuis mon lieu de vie (au Japon).
En effet, ma mère est une dame âgée absolument peu familière des ordinateurs et plus généralement, des technologies de communiaction modernes. Je fais donc ce que je peux, à distance, pour lui simplifier le quotidien.
Problème : du Japon, il est apparemment impossible de modifier les paramètres de la messagerie de son compte. Lorsque je tente d'en changer le mot de passe (puisqu'il semble qu'Orange soit incapable de les protéger des hackers, cf actualité), j'obtiens le message suivant :
"Pour des raisons de sécurité, la création ou la suppression d'un compte ainsi que le changement de mot de passe ne sont pas autorisés depuis mon lieu actuel de connexion à internet (xxx.xxx.xx.xxx)"
Ce message est assez ironique, dans la mesure 1) de ma remarque précédente à propos de la sécurité globale chez Orange vis-à-vis des hackers, et 2) dans le masure où cette "raison de sécurité" ne m'empêche absolument pas de consulter la messagerie en question, d'en effacer les messages, etc... bref, d'y faire un peu ce que je veux, à défaut d'en changer les paramètres. Ma définition du mot "sécurité" doit dater...
Bref : ma mère s'inquiétant, à juste titre, d'avoir un mot de passe désormais obsolète et désirant en changer, j'aimerais savoir s'il m'est possible de lui rendre ce service sans avoir à faire 10.000 kilomètres
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
Bonjour,
Il n'y a personne d'autres dans son entourage pour faire la manipulation que vous connaissez.
Peut-être donner la donner à cet éventuel proche:
http://assistance.orange.fr/modifier-le-mot-de-passe-de-votre-messagerie-orange-599.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
salut balenk
un outils simple et gratuit de prise de contrôle à distance te faciliterait cette maintenance, il s'agit de team viewer
mais voilà faut télécharger et installer
http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
Le conseil est judicieux mais non, il n'y a personne (sans quoi, j'aurais déjà délégué le truc). Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
Je 'navais pas pensé à ça, mperci. Plus qu'à trouver un logiciel de ce type pour mac (si ce n'est pas déjà le cas) !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
salut balenk
team viewer a une version mac et c'est vraiment simple à utiliser
il y a 2 mode d'instal, un avec le quel tu as toujours accès et un autre où le distant te donne code et pwd
passe en résolu si le conseil t'a aidé
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de changer le mot de passe de messagerie ou d'ouvrir une nouvelle adresse de message
Bonjour, Pour ma part, voici le message sans cesse obtenu suite à mon action pour changer le mdp de MA messagerie : "Orange fait évoluer ses services. Pour permettre cette évolution, l'accès à ce service est momentanément interrompu. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement." Quid ??? Comme vous le dites, le fait d'être dans la messagerie (sienne ou pas) doit y permettre toutes les actions. "TeamViewer" (prise de contrôle à distance) n'est ici d'aucune utilité... Cordialement.