Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Pif36
contributeur occasionnel
3 277  

Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour à tous.

J'ai fais le tour des questions et des sujets, mais je n'ai pas trouvé celui qui apporte une solution à mon problème, la plupart des sujets sur le chargement des pièces jointes concernent les PC et leurs versions et non les téléphones.

 

Lorsque je me connecte sur ma boite mail orange avec mon téléphone, que ce soit via le wifi de la maison ou ailleurs, si j'ai bien accès à tous mes messages, il m'est souvent impossible de charger un fichier, que ce soit du jpg, excel, doc ou pdf.. Pour exemple, j'ai bien le logo du document pdf (9.28 Ko) dans le corps du message et qui me propose de le charger, mais lorsque j'appuie sur "charger", le témoin de chargement défile mais ne charge pas la pièce jointe. J'ai essayé un matin dès 9h00, à 12h30 il chargeait encore et impossible de le lire puisque pas chargé. J'ai pu le lire sur mon PC en arrivant à la maison , mais l'intérêt du smartphone c'est qu'il remplace en parti le PC quand n'on est pas chez soi non?

 

Du coup, impossible de le transférer avec mon téléphone sur ma boite du travail puisqu'il doit d'abord charger la pièce jointe avant de l'envoyer, ce qui fait qu'une semaine après, il est toujours dans ma liste d'envoi mais pas envoyé.

Je précise que le logiciel de mon téléphone Sony est à jour, et que je peux envoyer un mail normalement en y joignant un fichier si celui-ci est déjà chargé dans la mémoire du téléphone (7G disponibles).

 

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, si quelqu'un à une solution, je vous en remercie.

 

10 RÉPONSES 10
3 258  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonsoir @Pif36 

 

Dans les paramètres "utilisation des données" et "données mobiles"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 237  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour @Pif36 ,

 

Au lieu de consulter tes mails sur ton smartphone par le portail Orange, c'est à dire les voir à distance chez Orange avec obligation de télécharger les pièces jointes et en consommant un max de forfait data en y recevant même la pub et les gros fonds d'écrans au lieu des mails seuls, utilise l'application client de messagerie embarquée dedans : Mail sur iPhone, Email sur Androïd. Ils sont là et ne demandent qu'à servir !

 

Non seulement les mails seront directement enregistrés sur ton téléphone, donc consultables même hors réseau, mais en plus, les pièces jointes seront automatiquement importées dessus en même temps que les mails. Plus de téléchargement à faire. Sur Androïd, tu as l'option de les enregistrer et ça va dans le dossier "Download". Sur iPhone c'est équivalent.

C'est pas mieux comme ça ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pif36
contributeur occasionnel
3 192  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour Papou22

Merci d'avoir répondu, mais c'est justement avec Email que je consulte mes mails avec le téléphone et que je rencontre ce problème. J'aurai du le préciser, désolé.

Pif36
contributeur occasionnel
3 191  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonsoir Néouvielle

Merci de la réponse mais ça ne change rien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 148  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour @Pif36 ,

 

Sur Email, il suffit de cliquer sur la pièce joint identifiée par le trombone dans le mail pour avoir le choix "Enregistrer".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pif36
contributeur occasionnel
3 112  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour Papou22.

Quand je clique sur le trombone, ça m'ouvre le mail et me propose de charger la pièce jointe, jusqu'ici, rien d'anormal, mais la pièce ne se charge pas, le témoin de charge peut défiler pendant des heures, la pièce ne charge pas quelque soit son poids., donc impossible de l'enregistrer pour l'ouvrir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 095  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

@Pif36 ,

 

Et qu'en dit le service support de ton téléphone ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pif36
contributeur occasionnel
3 052  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Rien justement

Djojo
contributeur
1 830  

Re: Impossible de charger une pièce jointe sur mon téléphone

Bonjour,

J’avais le meme soucis que vous,

La solution est plutôt simple et ne fait aucun sens mais j’ai résolu ce problème en Désinstallant l’application Mail Orange et la réinstallant. 

 

J’ai découvert cette solution en transférant mon mail depuis l’application Orange a mon compte Gmail et en ouvrant les pieces jointes depuis l’application Gmail.

 

Le seule soucis est l’application Orange qui corromprait les fichiers en les sauvegardant ou en les ouvrants.

 

Au plaisir!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne