Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de paramétrer mes adresses mail orange

Malrose
contributeur occasionnel
2 089  

Impossible de paramétrer mes adresses mail orange

Bonjour,

 

lorsque j'essaie de paramétrer mes adresses mail orange sur l'application android (en l'occurence ici, myMail) il me demande mon adresse et mon mot de passe que je renseigne, il me dit qu'ils sont incorrects.

 

Je rentre l'adresse et le mot de passe client qui devrait servir pour l'ensemble de mes adresses non ?

 

Enfin si quelqu'un peut m'aider...

11 RÉPONSES 11
Malrose
contributeur occasionnel
2 102  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

Bonjour,

 

je n'ai pas perdu mon mot de passe client mais lorsque j'essaie de connecter mes deux adresses mails à une application de messagerie, je n'arrive pas à les définir avec ce mot de passe, quelqu'un peut expliquer comment y parvenir ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

Bonjour @Malrose,

 

C'est très flou !

 

- On ne sait pas de quelle application tu parles

- Tu ne nous donnes aucun des paramètres des comptes qui font que "tu n'arrives pas..."

- On ne connait pas le symptôme du problème, le message d'erreur exact obtenu

 

Désolé, d'ici on voit très mal ce qu'il se passe chez toi et on ne peut t'aider que si on a des billes pour le faire.

 

Comment veux-tu qu'on t'explique si on ne sait rien de ce que tu as ni de ce que tu as fait ?

Sans toute cette info, ce n'était même pas la peine de poser la question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malrose
contributeur occasionnel
2 102  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

Je suis sur un smartphoe android et je paramétre l'application myMail avec mes adresses mails.

 

Lorsque je dois entrer mes deux adresses orange il n'accepte pas mon mot de passe client alors que c'est bien le bon.

 

Je me suis dit qu'il existe peut être d'autres mot de passe que le mot de passe client (1 par adresse mail peu être, je ne me souviens plus)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

Bonjour Malrose

 


@Malrose a écrit :

je n'ai pas perdu mon mot de passe client mais lorsque j'essaie de connecter mes deux adresses mails à une application de messagerie, je n'arrive pas à les définir avec ce mot de passe, quelqu'un peut expliquer comment y parvenir ?


Bravo pour utiliser une application de messagerie, laquelle utilises-tu ? Mail, Email, Outlook, Thunderbird, Courrier ? une autre ?

Quel système utilises tu ? Mac, Android, Windows (quelle mouture), Linux, ... ?

 

Tu as deux adresses mail, tu devrais avoir deux mots de passe, il y a déjà là une source de problème.

Note bien que techniquement tu peux définir le même mot de passe à toutes tes adresses mail, je n'ai malheureusement aucun moyen de t'en empêcher, mais ça reviendrait à laisser une grenade dégoupillée sous un seau d'essence en équilibre sur la cuillère, au beau milieu d'une classe d'école primaire avec les enfants qui jouent autour !!!!

 

Merci de nous indiquer l'application utilisée et de chercher à vérifier si tu as bien deux mots de passe pour tes deux boites mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Impossible de paramétrer mes adresses mail orange

@Malrose,

 

Le multi-postage ne fait pas avancer les choses plus vite et est contraire aux règles d'usage de ce forum. Je t'ai répondu sur ton autre fil.

 

Par-contre, sur celui-ci on sait qu'il s'agit d'un Androîd ! C'est déjà un début !!!

 

Voir les préconisations d'Orange

 

Le mot de passe à utiliser pour chaque adresse est celui de cette adresse. Je ne sais pas ce que tu appelles "le mot de passe client".

 

Le mot de passe d'un compte de messagerie est celui que tu utilises en mode webmail pour t'identifier sur ce compte. Tu peux le vérifier en accèdant à chaque boite mail sur le serveur, mais un mot de passe de messagerie n'est pas obligatoirement le même pour chaque adresse. Au contraire : Il est même fortement déconseillé de le faire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

Je ne connais pas cette application myMail.

 

Android contient une application Email nativement, pourquoivouloir la changer ?

J'espère que ce n'est pas encore une autre appli à la sauce Orange qui sort de toutes les normes habituelles.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re: Problème connexion avec adresse mail.

J'ai refusionné tous les posts dans un seul sujet.

Ca aurait même du être dans la rubrique téléphonie mobile.

Pas dans le mail lié à une ligne fixe.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Malrose
contributeur occasionnel
2 058  

Re: Impossible de paramétrer mes adresses mail orange

Merci pour cette réponse et désolé pour le double post je ne savais pas si le premier avait été bien placé, du coup...

 

c'est bien ça le problème, le mot de passe client est celui qui permet d'entrer dans l'espace client orange et à partir de là je peux relever mes boites mails, en revanche il y a très certainement des mots de passe par boîte mail différents du précédents et ceux là je ne les ai plus, comment puis-je les récupérer ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 999  

Re: Impossible de paramétrer mes adresses mail orange

Bonsoir

 


@Malrose a écrit :

c'est bien ça le problème, le mot de passe client est celui qui permet d'entrer dans l'espace client orange


OK ça fait déjà une boite mail qu'on va pouvoir faire fonctionner.

 

Une fois connecté dans l'espace client tu as une ligne d'en-tête qui ressemble à ça :

Orange_002_12012018_193933.jpg

 

Tu cliques sur le nom qui apparait en haut à droite, ça te déroule un menu qui fait apparaitre une adresse mail.

Orange_003_12012018_194706.jpg

 

C'est l'adresse mail de ton compte, celui avec lequel tu t'es connecté, et donc le mot de passe utilisé est celui de la boite mail dont l'adresse est affichée.

 

 

Pour les autres comptes mail, si tu les as oubliés c'est assez simple :

Tu commence par te déconnecter du compte connu en cliquant sur le bouton  "Se Déconnecter", comme ci-dessus.

Tu te connectes avec une autre de tes adresses mail.

 

Tu devras remplir un écran de ce style :

Orange_004_12012018_195312.jpg

 

Clique sur le lien mot de "passe oublié  ?", pour lancer la procédure de forçage du mot de passe.

 

Quand tu auras régénéré tous tes mots de passe tu pourras alors configurer ton application mail.

Laquelle est-ce ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne