- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de récupérer les messages sur Orange à ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Bonjour @Francois356 ,
Possibilité de forcer quand même le protocole TLS 1 dans TB mais ça ne change rien
As-tu essayé ceci ? :
Dans l'éditeur de configuration changer la valeur de security.tls.version.enable-deprecated en True au lieu de False
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Oui, déjà testé... Sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
- Quel est ton système d'exploitation ?
- Quel est ton antivirus ?
As-tu essayé en le désactivant ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Win10 Pro (mêmes symptômes sur une 20h2 ou une 1909)
Windows Defender
Oui même chose en le désactivant
En fait, Thunderbird ne fait pas rien, les messages finissent par arriver, sauf que ça dure plusieurs dizaines de minutes (ou plusieurs heures) et on a l'impression que rien ne se passe.
Chaque opération prend un temps fou...
Et ça finit par "temps limite de connexion au serveur dépassé"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Et qu'en dit de service support (3900) ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Bonjour,
j’ai regardé les différents messages tous intéressants bien sur, mais pas de certitudes réelles sur les causes !
Alors je me suis un peu « fâché « :
sauvegarde du répertoire Profiles par précaution
Désinstallation de Thunderbird
mise à la corbeille du répertoire Profiles
réinstallation de Thunderbird
restauration du répertoire Profiles à partir de la corbeille
ouverture de Thunderbird, ajout des comptes
et tout va bien, j’ai tout retrouvé, tous mes dossiers intacts.
Alors c’est vrai, je n’a pas de réponse au problème rencontré, c’est un peu frustrant, mais l’essentiel est que tout fonctionne comme avant !!!
Merci beaucoup en tout cas de ta collaboration précieuse, très intéressante.
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
Tu peux faire un peu de ménage dans ton Thunderbird en faisant clic droit / compacter sur chacun de tes dossiers et en vidant la corbeille si elle n'est pas vide.
Regarde la ligne d'état en bas de l'écran.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de récupérer les messages sur Orange à partir de Thunderbird version 78
A ce stade, tu ferais mieux de t'adresser à un service support Thunderbird ou un forum spécialisé.
Ce forum généraliste n'est pas un centre de dépannage Thunderbird !
Désolé, je jette l'éponge.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu