Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

monique_w
contributeur occasionnel
1 973  

Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Bonjour,

 

j'espère qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider.

 

Depuis début avril notre entreprise (localisé aux Pays-Bas) ne reçoit plus des mails de nos clients qui ont des adresses @orange.fr ou @wannadoo.fr.

Apparrement il y a un serveur Orange blacklisté par Microsoft Exchange.  Il ne suffit pas d'approuver ses adresses et nous n'arrivons pas à résoudre cette situation.

Avez-vous des astuces, etc. parce que je souhaite de recevoir quand même les mails de mes clients :-)

 

Merci d'avance pour votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Bonsoir @monique_w 

 


@PhilDur  a écrit :

Je vais signaler à la cellule abuse d'orange que mes mails n'arrivent pas dans ta boite mail et surtout que je ne suis pas notifié du rejet.

 


J'ai reçu une réponse de la cellule abuse, en plus de la réponse automatique au message, je te la transmet par MP, pour tes informaticiens.

 

Elle contient :

.... L'incident provient de l'enregistrement DNS du domaine elho.nl conjugué à une lenteur anormale des serveurs Office 365 (Outlookprotection).

La déclaration DNS du domaine elho.nl référence un serveur de réception de mail (MX) de backup -le primaire sur Outlook Protection répondant parfois trop lentement c'est le MX secondaire ( mx?.xs4all.nl) qui prend le relai et vers qui est délivré le mail.


Nous vous invitons à contacter les administrateurs mails de ce domaine pour les inviter

- soit à corriger la déclaration MX du nom de domaine
- soit mettre à jour ce(s) serveur(s) MX de backup pour qu'il(s) assure(nt) de nouveau la remise des mails dans les boîtes destinatrices. ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Bonjour @monique_w 

 

Tu devrais contacter ton opérateur et lui demander pourquoi il rejette ces mails venant d'Orange.

S'il n'y a rien de confidentiel, pourrais tu m'indiquer le nom de ton entreprise ou son site web public.

 

Peux tu m'envoyer par la Messagerie Privée du forum une adresse mail où je pourrais tenter d'envoyer des mail depuis une adresse wanadoo et une adresse orange.

 

De mon côté ça me permettra de signaler le problème à la cellule abuse d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monique_w
contributeur occasionnel
1 925  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

merci! je viens de vous envoyer une message privée avec mes réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

je viens de te répondre et je lance mes premiers tests

.... à suivre

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monique_w
contributeur occasionnel
1 896  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

je viens de recevoir un mail de votre adresse de laposte.net

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Et oui et j'ai eu ta réponse.

 

Ton analyse me semble correcte;

C'est le serveur Exchange  chez toi qui bloque.

 

Orange faisant référence aux Princes des Pays Bas, est-il pensable que ce mot ait suffit à faire blacklister ce domaine par Exchange ou l'Antispam de l'Entreprise ?  Ca m'étonnerait, c'est quand même un des grands opérateurs Européens les AntiSpam doivent le connaître.

 

Je vais signaler à la cellule abuse d'orange que mes mails n'arrivent pas dans ta boite mail et surtout que je ne suis pas notifié du rejet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

salut @PhilDur 

 

avec les algorithmes, rien n'est moins surprenant, celui de Facebook a bloqué le site de la ville de Bitche en Moselle parce que son nom était trop proche d'une insulte anglo-saxonne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Bonsoir @monique_w 

 


@PhilDur  a écrit :

Je vais signaler à la cellule abuse d'orange que mes mails n'arrivent pas dans ta boite mail et surtout que je ne suis pas notifié du rejet.

 


J'ai reçu une réponse de la cellule abuse, en plus de la réponse automatique au message, je te la transmet par MP, pour tes informaticiens.

 

Elle contient :

.... L'incident provient de l'enregistrement DNS du domaine elho.nl conjugué à une lenteur anormale des serveurs Office 365 (Outlookprotection).

La déclaration DNS du domaine elho.nl référence un serveur de réception de mail (MX) de backup -le primaire sur Outlook Protection répondant parfois trop lentement c'est le MX secondaire ( mx?.xs4all.nl) qui prend le relai et vers qui est délivré le mail.


Nous vous invitons à contacter les administrateurs mails de ce domaine pour les inviter

- soit à corriger la déclaration MX du nom de domaine
- soit mettre à jour ce(s) serveur(s) MX de backup pour qu'il(s) assure(nt) de nouveau la remise des mails dans les boîtes destinatrices. ....

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
monique_w
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Merci, j'ai transmis tous ces informations aux informaticiens et j'`espère qu'on trouvera une solution

 

Merci beaucoup pour votre aide!

monique_w
contributeur occasionnel
1 591  

Re: Impossible de recevoir des mails d'orange.fr ou wannadoo.fr via Microsoft exchange

Juste pour votre information: nos informaticiens on resolu le problème.

Merci pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne