Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

Henri-56
contributeur
2 083  

Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à mon espace orange, et donc plus accéder à mes mails. J'ai toujours utilisé le même mot de passe depuis la création de mon compte, il y a plus de 20 ans, il n'y a donc pas de doute concernant un mauvais mot de passe... Lorsque je tente de me connecter, je vois le message suivant: "C’est incorrect, vérifiez l’adresse mail et le mot de passe saisis", en utilisant le mot de passe enregistré dans mon navigateur comme je l'ai fait pendant des années, ou en le saisissant à la main, c'est toujours pareil. J'utilise le compte orange de mon père pour poser cette question dans le forum, sinon je ne peux pas y accéder, forcément...

 

Si je clique sur "Mot de passe oublié ?" sur la page de login, je renseigne mon adresse email puis je clique sur une série d'images dans l'ordre indiqué, et quand je clique sur "Continuer", je vois le message suivant:

"Vous pouvez retrouver votre mot de passe sur le courrier de bienvenue reçu lors de la souscription de votre abonnement internet Orange.
Si vous avez modifié ce mot de passe ou perdu ce courrier, nous vous invitons à contacter le Service clients. Un mot de passe provisoire vous sera envoyé par courrier dans un délai d’environ 7 jours ouvrés."

Le mot de passe que j'utilise est celui qui est présent sur le courrier de bienvenue, je ne l'ai jamais changé

J'ai ouvert une ligne internet orange il y a plus de 20 ans, cette ligne est maintenant fermée depuis longtemps, j'utilise le mail orange comme unique adresse mail depuis...

 

Mon adresse email est en wanadoo.fr, cela peut-il y avoir un lien ? Orange aurait coupé l'accès sans prévenir ? Cela serait étonnant. Sinon cela pourrait être un pirate qui a modifié le mot de passe... En tous cas à l'heure actuelle, je n'ai plus accès à mes mails et c'est très pénalisant. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je peux communiquer mon adresse mail en message privé bien entendu, sans cela c'est compliqué d'investiguer

 

Merci d'avance pour votre aide !!!


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

bonjour @Henri-56 

 

ton adresse a été supprimée

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

bonjour @Henri-56 

 

ton adresse a été supprimée

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

Bonjour @Henri-56 

 

Ce que tu décris  (le tutoiement est la règle d'usage des forums) est très fréquent, il y a souvent plusieurs causes possibles.

La communication entre le serveur et ton navigateur est très "délicate", un rien dans ton navigateur peut provoquer ce type de panne. Réinitialiser le navigateur est dans 90% des cas la parade : effacer les cookies et les historiques.

 

Seulement ta première phrase comporte une petite erreur.

Tu nous dis : "Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à mon espace orange, et donc plus accéder à mes mails....", seulement, tes mails sont aussi accessible autrement que par ton espace Orange.

 

Tu peux accéder à tes mails, sans même utiliser ton navigateur, et donc sans passer par l'espace Orange.

Les logiciels de type "client de messagerie" aussi appelés "courrielleurs" sont faits pour ça, il accèdent directement aux serveurs de la messagerie sans passer par le portail Orange, ça les rend plus rapides car ils se connectent directement aux boites mail.

 

Toutes les machines actuelles (Téléphones, tablettes et ordinateurs) contiennent un courrielleur. Il suffit de l'utiliser et le problème Navigateur/Portail Orange  ne gène plus.

Toute machine Windows (8 et 10) contient Courrier

Toute machine Apple contient Mail

Toute machine Android contient gmail et/ou un client standard, chez Samsung, ils installent Email.

 

Si tu es gros consommateur de la messagerie, je te recommande l'utilisation de Thunderbird (gratuit), c'est d'ailleurs celui que j'utilise.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

bonjour @PhilDur 

 

je le cite

J'ai ouvert une ligne internet orange il y a plus de 20 ans, cette ligne est maintenant fermée depuis longtemps, j'utilise le mail orange comme unique adresse mail depuis.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Henri-56
contributeur
2 062  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

Merci pour le lien, je me posais justement la question de l'accès libre aux adresses mail orange.fr... en fait je peux m'estimer chanceux d'avoir conservé l'accès libre si longtemps !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 052  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

re @Henri-56 

 

comme tu dis,tu as fais partie des oubliés et maintenant orange fait le ménage

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Impossible de se connecter au mail orange du jour au lendemain

Bpnsoir @Henri-56 

 

Ce qui est d'autant plus dommage que tu as tout perdu.

Si tu avais utilisé un logiciel comme Thunderbird tes mails seraient à l’abri dans ton PC.

Même si Orange supprime ton adresse mail tes mails seraient restés dans le PC.

 

A prendre en compte pour le futur.

 

L'avantage d'un tel logiciel est qu'il te rend complètement indépendant du fournisseur Internet.

 

J'ai du changer 5 ou 6 fois de FAI et j'ai toujours les mails du premier FAI qui était AOL à l'époque.

 

C'est vrai ils ne me servent strictement plus à rien mais ils sont la.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne