- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de télécharger une pièce jointe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de télécharger une pièce jointe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de télécharger une pièce jointe
Bonjour, je confirme également que depuis la semaine du 09/01/2023, je ne parviens plus à télécharger des pièces jointes depuis le mail orange. J'ai essayé avec comptes de messagerie différents et cela ne change rien. Je suis obligée d'utiliser un logiciel tiers pour y accéder (Thunderbird) ce qui n'est pas pratique quand on change régulièrement d'ordinateur pour la connexion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Bonjour @IRMA92
Je suis obligée d'utiliser un logiciel tiers pour y accéder (Thunderbird) ce qui n'est pas pratique quand on change régulièrement d'ordinateur pour la connexion.
Pourquoi utilises tu un logiciel tiers comme Word pour rédiger un texte alors que tu as le bloc-notes de Windows sous la main ?
Concernant la messagerie il existe une version portable de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Quel est le rapport entre Word et mon problème de pièces jointes dans la messagerie ORANGE ? ce genre de remarques est un peu pénible et par ailleurs n'aide en rien à la résolution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Bonjour Irma 92,
Je confirme pour moi également depuis peu impossible de télécharger une pièce jointe de la messagerie orange, alors que jusque là tout aller bien.
Je possède une adresse Gmail, je transfert le message et le téléchargement se passe très bien depuis Google, de toute évidence c'est un problème orange.
Je ne vois pas l'intérêt de passer par un logiciel tiers.
M'enfin, que peut-on faire ???
Bonne année à tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Bonjour @Guy54110
Je ne vois pas l'intérêt de passer par un logiciel tiers.
Moi j'en vois un certain nombre, et bien au delà de ce problème :
Ce type de "logiciel tiers" comme tu dis, devrait être la façon NORMALE de gérer une messagerie (sans problème) et l'usage du webmail (avec tous ses problèmes) devrait être exceptionnel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Merci Papou,
Mais ça marchait très bien y'a pas deux semaines, pourquoi pas aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de télécharger une pièce jointe
Bonjour @Guy54110
Je pense que tu ne sis pas comment fonctionnent les webmails et en particulier le mail Orange.
Dans un webmail il y a deux aspects : web et mail (d'où le nom donné à ce montage)
Partie mail :
Une application de messagerie standard est installée dans un serveur du fournisseur du service de messagerie. C'est une appli abstandard avec accès à la boite mail par IMAP et envoi des messages par SMTP.
Le spécifique c'est que c'est pas chez toi.
Partie web :
C'est pour comble le fait que " c'est pas chez toi" et que tu ne peux pas voir ce qui se passe.
Dans le site du fournisseur, il faut ajn logiciel qui récupère les résultats de l'appli mail, les convertit en pages web et les fournit au serveur web du portail.
A partir de là, avec un navigateur tu peut voir ce que le mail dans la mchine distante a pu voir d ta boite mail.
Tout ça pour répondre à ta question à la fin de ta réponse :
@Guy54110 a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de passer par un logiciel tiers.
Si tu utilises une appli de messagerie et pas ton navigateur :
Tu n'as plus que la partie mail du montage précédent.
Soit :
C'est une appli abstandard avec accès à la boite mail par IMAP ou POP et envoi des messages par SMTP.
Le spécifique disparait. Tu as directement accès à tes mails
Tu le vois maintenant l'intérêt de ne plus passer par un portail externe.
C'est le portail externe qui crée la complexité et qui ajoute un logiciel et une liaison de type web.
Implication sur l'accès aux pièces jointes :
Dans la messagerie électronique, les pièces jointes font partie intégrante du message.
Quand un logiciel mail reçoit un message la pièce jointe est dedans.
Si ce logiciel est dans ta machine, plus besoin de transférer les pièces jointes (reçues ou à envoyer).
Si le logiciel est dans un webmail, il faut un transfert des pièces jointes et c'est pilpoil ce qui mairde dans le mail Orange.
L'intérêt de passer par un logiciel de messagerie :
C'est direct entre ta machine et ta boite mail
Donc :
- plus rapide
- plus de pubs
- gestion locale des pièces jointes
Vois-tu bien l'intérêt maintenant ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera