Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de vider la boîte de réception

BbFatigué
contributeur occasionnel
837  

Impossible de vider la boîte de réception

Bonjour

J'ai créé un dossier Archives contenant les mails à conserver.

Je veux ensuite vider ma boîte de réception qui ne contient plus que les mails inintéressants (ils sont 11500, je sais, c'est idiot).

Mais la procédure normale par Gérer mes dossiers puis Vider ne fonctionne pas : je vois l'alerte "Voulez-vous vraiment", je confirme, et après 3 secondes je vois un triangle avec un point d'exclamation, sans un mot, et rien ne se passe.

Merci d'avance de votre aide !

BbFatigué

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Impossible de vider la boîte de réception

Bonjour @BbFatigué ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/trop-de-mails/m-p/2150794/highlight/true#M102...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BbFatigué
contributeur occasionnel
796  

Re: Impossible de vider la boîte de réception

Merci papou22 pour tant de réactivité !

J'avais déjà vu ton post. Je suis habitué malgré ses défauts au courrier orange depuis longtemps et changer (pour thunderbird ou autre) ne me tentait pas. C'est pourquoi je recherchais une solution sur orange, d'autant que la procédure y est prévue.

Mais tu n'as pas cette solution, et tu sembles dire que ça ne vaut pas le coup de la chercher puisque ton client de messagerie fait le métier. Ca se tient très bien, je reconnais... Je vais te suivre je pense, mais ma question était pertinente.

Remarque : je croyais que recourrir directement au serveur d'origine causait moins de circulation de data, puisqu'un intermédiaire (thunderbird par ex.) était évité.

Merci encore !

BbFatigué

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Impossible de vider la boîte de réception

Bonsoir @BbFatigué 

 

Remarque : je croyais que recourrir directement au serveur d'origine causait moins de circulation de data, puisqu'un intermédiaire (thunderbird par ex.) était évité.

 

C'est tout le contraire.

 

Thunderbird travaille 99% du temps en local, sur ton PC

ll ne se connecte physiquement au serveur qu'au moment du lancement pour récupérer les mails et uniquement quand tu clique sur "Envoyer".

 

Alors qu'en Webmail à chaque appui sur une touche de ton clavier il y a un dialogue entre ton PC et le Webmail lui même qui ensuite le transmet au serveur donc c'est le Webmail l’intermédiaire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

BbFatigué
contributeur occasionnel
772  

Re: Impossible de vider la boîte de réception

Merci juanlucas38 !!

Renversant ! On devrait apprendre ça dans les écoles !!

BbFatigué

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne