- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible expédier messages depuis ordinateur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible expédier messages depuis ordinateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
Problème résolu:
Lorsque le message d'erreur est réapparu. J'ai cliqué sur le compte et j'ai tapé (créer un) autre compte. J'ai entré les informations, sachant que ce n'est plus smtp.orange.fr, mais smtp-msa.orange.fr
Ajouter le msa dans le serveur d'envoi ne suffisait donc pas. il fallait cliquer sur créer un "autre compte".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
@Pascallevannier a écrit :Salut à toutes et à tous,
J'ai fait la mise à jour OS sierra 10.12.6 et, si je peux toujours recevoir des mails je ne peux plus en envoyer. J'ai lu la discussion de mars mais quand je vais dans les paramètres de mon compte (chez Orange), puis "reglages du serveur" et que je clique sur avancé je ne trouve pas SSL. Vous aviez dit de le décocher. J'ai donc toujours mon problème.
Help !
Bonjour @Pascallevannier,
Non ! On n'a pas dit de décocher SSL, au contraire. Le paramétrage d'un compte est un ensemble cohérents de valeurs qui sont indiscociables. Pour faire des envois authentifiés, c'est :
Serveur sortant : smtp.orange.fr
Port = 465
SMTP = oui (coché)
Identification par mot de passe simple.
A toi de trouver ça sur Mac.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
Créer un autre compte (inutile), c'est effectivement un contournement, mais ce que je t'ai répondu reste vrai.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
Bonjour @Pascallevannier
Commence par utiliser l'aide fournie par Apple :
1 - Quels paramètres utiliser :
C'est dans cette page.
Tu y saisis ton adresse mail, et tu cliques sur la flèche bleue, ils f'afficheront TOUS les paramètres à utiliser
Exemple :
Tu remplaces XXXX@orange.fr par ton adresse mail
2 - Comment configurer Mail :
C'est dans cette page, tu y trouveras la description exacte de où utiliser les paramètres obtenus en 1.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
Pour le moment ça remarche alors je ne touche plus à rien mais un grand merci et j'ai copié ta réponse pour plus tard, si besoin. MERCI encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur Mac
Salut Phildur, pour le moment ça remarche alors je ne touche plus à rien mais un grand merci et j'ai copié ta réponse pour plus tard, si besoin. MERCI encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible expédier messages depuis ordinateur
’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur
impossible d'expédier de messages' depuis incrédimail...par contre je reçois....adresse mail
***@***
[EDIT : merci de ne pas publier de coodonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur
"Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
C'est pour ça que c'est absolument nécessaire
Sur les forums le salut et le tutoiement font partie des règles d'usage. Personne ne t'en voudra de ne pas tutoyer.
Cela dit Bienvenu André parmi nous, et Bonjour
Ton message va disparaitre, car il fait apparaitre ton adresse mail
C'est très probablement un problème de configuration.
Pour envoyer il faut paramétrer la connexion au serveur SMTP avec les paramètres suivants
Nom d'utilisateur | adresse mail complète |
Nom du serveur | smtp.orange.fr |
port | 465 |
sécurité | SSL ou SSL/TLS |
Authentification | Par mot de passe |
Incrédima...
C'est le seul client mail qui exige pour être installé que tu acceptes que tes infos perso soient utilisées à des fin commerciales
Ci dessous le détail prélevé du site Incrédimail
Information Smilebox Collects and Receives
When you Use the Software & Services, we automatically collect and store the following types of information:
- Registration and Login Information. Information you provide when you register to and open the Software & Services including your name, e-mail address, gender, date of birth, country, occupation, zip code and your preferred language.
- Payment Information. When you a purchase a product or service, the last four digits of your credit card number and date of expiration, or details of other preferred means of payment (that we maintain in encrypted form on industry secure servers). Your full payment details are used and processed by third party service providers who process your payment. In addition, we collect company name (if you a company), your full address, phone number and IP address.
- Purchasing History. Your history of product purchases through the Software & Services.
- Technical Information. Certain technical information regarding your device, and your Use of the Software & Services, including the device type and version number, the type, name and version of operating system, without limitation, their interactions with the Software & Services, ISP (Internet Service Provider), hardware version, Internet protocol (IP) address, anonymous user identifiers, device configuration, version of the Software & Services, and your configuration and settings of the device and the Software & Services, including language and time zone.
- Support Related Information. If you communicate with us via our support section or via email, we may also collect your email address, name and any information voluntarily submitted by you in connection with such support (for example, your name, company name, and particular support query or request).
Extrait de http://www.incredimail.com/en/home/privacypolicy le 3/12/2018
Si jamais je le trouve en french, je reviendrai l'ajouter.
Si tu installes un courrielleur parce qu'il affiche des icones marrantes, .... Bof !
J'ai choisi Thunderbird parce que, lui , il respecte mes données et ma vie privée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible expédier messages depuis ordinateur
Bonjour, est ce que vous pouvez expédier les mails en utilisant le webmail ? Jean Claude