Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Camart
contributeur
1 881  

Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Impossible lire mes mails Orange.fr / POP3 / depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis 2ème panne depuis début Octobre 2019.  Par contre toutes mes autres adresses Gmail elle Fonctionnent sur ce même logiciel concentrateur.

Première panne le 02 /10 = J'ai perdu un temps fou - tout vérifié, réinstallé etc... puis le 19/10 j'ai réussi à trouver un Tchat sur Orange assistance, et c'est ce contact qui a fini par me faire appeler par un technicien Orange. Le 21/10, lors de cet appel, et pendant mes explications, mon POP3 orange a refonctionné comme par enchantement (Miracle pour moi). Raison donnée = PB migrations serveur en cours.

Merci technicien Orange.

Aujourd’hui, et depuis le 09/11, même PB.  La réception Outlook dit 102 messages à importer / Compte Orange et Total = 33mo / mais vitesse lecture = 10 à 20 octets à la minute. Mais même après quelques heures, rien n'arrive aucun mail n'est visible. Le code erreur c'est parce que j'arrête le service.

Mon PB = comment ré-axéder à un service technique Orange ou un Tchat. Je suis systématiquement renvoyé sur des forums de discutions sans solution probantes pour moi et cela fait trop de temps perdu. Le 3900 c'est presser touche N à NNN et "je n'ai pas compris" lors de l'interrogation digitale ou renvoi sur autre chose.

Message TO Orange = Je suis sollicité par BOUYGUES, et sans réponse d'Orange, je crois que je vais transférer tous mes comptes OPEN / TV et mes Lignes GSM.

Merci de répondre.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Bonjour @Camart 

 

Si, au lieu de faire du "Orange bashing" à gogo, de râler et de raconter ta vie, tu nous montrais ton paramétrage de compte, en tant qu'utilisateurs comme toi, on pourrait sans doute te conseiller et faire en sorte que ça marche.

 

Tes menaces dans ton message TO Orange font un gros FLOC car à nous, clients, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Camart
contributeur
1 832  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Bonjour Papou22

Je te remercie de tenter une assistance mais ce n'est pas à des utilisateurs que mon message s'adresse.

La vie que j'ai racontée ce sont des faits techniques. Cela marchait puis cela ne marche plus.

Sur mon expérience informatique, elle date de + de 50ans. Outlook depuis bientot 30ans. Orange FAI, depuis + de 10 ans.

Alors j'espérais que un modérateur Orange réagisse à mon message.

Si par contre tu sais, toi, comment les contacter ou au moins avoir accès à leur Tchat, j’apprécierais tes informations.

Mais comme je suis agacé de perdre autant de temps à dépanner, et que je ne suis pas obtus, voici mes paramétrage de compte Orange, que je tiens à garder en POP3.

POP3

pop.orange.fr

smtp.premium.orange.fr

xxxx@orange.fr

Serveur entrant  995

Ce serveur requiert une connexion chiffrée  : oui;   SSL             

Serveur sortant (SMTP)  465 (ou 587 mmPB)

SSL

 

Merci de ton intervention

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Bonjour @Camart ,

 

Depuis 50 ans, tu ne sais toujours pas qu'un forum d'entraide entre utilisateurs n'est pas une extension du SAV ?!

De plus, un technicien de SAV n'est pas un "modérateur". Un modérateur contrôle le bon ou mauvais contenu d'un forum. Rien de plus.

Si tu ne veux pas t'adresser à des utilisateurs, ne t'adresse pas à eux ! Tu te trompes de porte !

 

Pour le bon paramétrage d'Outlook voir les préconisations d'Orange en cliquant sur ces mots.

Voir aussi ce post de @PhilDur  (un autre utilisateur) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/param%C3%A8tres-imap-et-smtp/m-p/2002503#M145972

 

Puisque ton problème de base est "Impossible lire mes mails Orange.fr", commence par t'assurer que tu peux les lire en mode webmail. Si ce n'est pas possible, envisage l'hypothèse d'un paramétrage de compte avec redirection des messages vers chez le pirate : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Ça te permettra de faire la part des choses entre problème Outlook ou problème Orange.

 

Mais si ton problème est plutôt Outlook, tu auras plus de chance de te faire aider ici que chez Orange car pour eux, si ça marche en webmail, ils sont blancs comme neige et ne connaissent rien aux courrieleurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Bonjour @Camart 

 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

Je note deux aspects à ton problème : contacter Orange et résoudre ton problème.

 

Tu sais déjà contacter Orange : 3900 et le chat. C'est ensuite une question d'horaire, aux heures de pointe, c'est comme jouer au Lotto. Je prefère ignorer tonmessage non subliminal.

 

Pour ton problème,  d'une part ta configuration n'est que partiellement décrite.

Version de Outlook 97  ? 2010 ? ou 2019 ?

Je ne sais pas d'où tu tire ce serveur smtp.premium.orange.fr

Il n'a pas la même adresse IP que les serveurs smtp.orange.fr

 

Peux-tu nous faire des captures de ta configuration Outlook.

Les photos n'apparaissent qu'après modération.

Assure toi que ton adresse mail est bien masquée (masquer ce qui est à gauche du "@" dans l'adresse).

 

 

Utilises-tu aussi un serveur pop "premium" ?

 

D'autre part, le point noir pour moi tient à autre chose :

"Aujourd’hui, et depuis le 09/11, même PB. La réception Outlook dit 102 messages à importer / Compte Orange et Total = 33mo / mais vitesse lecture = 10 à 20 octets à la minute."

 

Comment est tu connecté :

Ta ligne : fibre ou cuivre ? En connais tu le débit ?

Quelle box ?

Comment ta machine est-elle connectée à ta box ? Ethernet ? wifi, CPL ?

 

Serait-il possible que tu fasse un test

avec "Courrier" (qui est une daube infecte, je l'admet) juste pour éliminer une cause dans Outlook ?

Le seul intérêt de courrier est que tu utilises Windows 10 et que Courrier en fait partie

Ne t'enquiquine pas à définir un compte POP avec Courrier, contente toi d'un compte IMAP, juste pour voir si ça fonctionne.

Configurer Courrier en POP est une galère, et l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" n'est m^me pas disponible. Si tu fais un test avec  Courrier en POP, tu modifiera le contenu de ta boite mail.

Si tu veux faire un test en POP, alors fait le avec Thunderbird ; là, tu pourras le faire sans modifier ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Camart
contributeur
1 733  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Bonsoir  PhilDur

 

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais absent pour un WE de travail associatif prolongé.

 

Je te remercie de ta prise en compte de mon PB et du temps que tu y a passé.

Mais ce n'est vraiment pas un PB de simple paramétrage User.

Je suis suffisamment opérationnel sur ces aspects.

Alors je te prie de bien vouloir m'excuser d'être tombé dans ce forum en partant de mon compte client orange qui m'a dirigé sur  "https://assistance.orange.fr/"

 

Pour être plus explicite et comme expliqué dans mon 1er message,

- Cela a fonctionné depuis des lustres et

- Lors de ma 1ère panne, du 12/10 et après avoir tout re-paramétré + réinstallé quelques logiciels, sans amélioration, c'est bien une intervention d'un technicien Orange, que j'avais pu avoir en ligne, vers le 20 octobre 2019, qui a solutionné le PB sur le champ / en ligne. Ma messagerie Outlook a, pendant nos échanges et à ce moment même, immédiatement re-fonctionnée. Je n'ai pas pu savoir ce qu'il avait touché mais seulement qu'une migration de serveurs en cours, occasionnait des ralentissements de débits....

 

Malheureusement cela n'a bien re-fonctionné que seulement jusqu'au 09/11/2019 puis nouvelle panne / même symptômes.

 

J'ai tout testé avec Thunderbird, courrier, ... Même PB = pop.orange cela ne fonctionne pas. Mais smtp fonctionne. Je peux expédier si je paramètre Upload avant Download.

Par contre, sur toutes les messageries, cela fonctionne / sous IMAP.

Pour ma liaison, Je suis connecté en Fibre (Ping ms = 5 / Descendant Mbps =39.35 / Ascendant Mbps= 30.98) - C'est + rapide que le débit d'environ 20 Bytes / mn que je vois mentionnés lors de l'importation de mes mails qui même après plusieurs heures pas un seul n'est lisible. C'est la raison qui me permet de penser que votre super aimable approche ne solutionnera pas mon PB.

C'est bien un PB chez Orange. Je pense à un rejet identification / POP / Mail Delivery Agent (MDA).

 

Sur la raison de mon besoin :

Je gère bénévolement 4 associations "d'intérêt générale" et je fonctionne sur un très grand nombre de mails, avec fichiers attachés (A/R) que je peux grâce à Outlook, facilement classer par assos. et sujets. C'est aussi un concentrateur des différentes adresses mails depuis différents FAI. Je peux également expédier sur cette même appli, depuis différentes adresses expéditeur distinctes.

POP est nécessaire parce que je dois conserver et pouvoir visualiser, même sans liaison internet, lors de réunions externes.

 

Très cordialement

 

Camart

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Merci de ton retour

 

J'avais aussi un très gros doute sur le raccordement, d'où mes questions.Je ne t'avais demandé d'utiliser un autre client mail que pour exonérer Outlook.

 

Outlook, est un des tops du marché, il est à réserver aux utilisateurs expérimentés.

Comme toi je privilégie le POP, qui est à la fois le moins consommateur et le plus sécurisant.

 

 

Quand tu dis :"

Pour ma liaison, Je suis connecté en Fibre (Ping ms = 5 / Descendant Mbps =39.35 / Ascendant Mbps= 30.98)"

 

Je suis étonné des vitesses, elle me semblent bien basses pour de la fibre.

15 Mb/s de mieux que mon VDSL en descendant.

Quel type de contrat as tu souscrit ? et de quand date t-il ?

 

 

C'est de la fibre taillée ou de la fibre polie ?   😜

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Camart
contributeur
1 718  

Re: Impossible lire mes mails Orange.fr depuis Outlook / Win10 - Cela fonctionnait puis panne

Hé oui, "Bien Vu"

c'est aussi bête que ça, lorsque l'on va trop vite et que l'on apprécie même plus les chiffres transcrits.

 

Pour la vitesse / débit, j'ai tout simplement utilisé un "vitesse speed" lambda qui m'a donné une information réelle jusque mon PC interrogateur. Et j'ai copié / collé le résultat.

Ce qui correspond réellement à mon transports problématique de mails.

 

En réalité ma fibre a un débit (Variable) d'environ 2G.

Le chiffre relevé c'est parce que je suis connecté en WiFi de PC à BOX, et un peu éloigné de cette dernière.

 

Salut Phil

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne