Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Ontario
contributeur occasionnel
764  

Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Bonjour,

 

Nouveau venu sur Orange, j'ai crée 2 boites mails une principal et une secondaire. Dans Thunderbird, j'ai crée 2 comptes équivalents. Or je rencontre les 2 problemes suivants avec Thunderbird 

 

1) tous les mails adressé à mon adresse mail principal sont relevés dans thunderbird sous le compte de la boite principal mais aussi sous le compte de la boite mail secondaire,

 

2) les mails de la boite secondaire ne sont pas relevés par Thunderbird.

 

La configuration des comptes dans Thunderbird est pop.orange.fr, SSL/TLS -mot de passe normal, Orange-smtp.orange.fr.

 

J'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouver solution à mon probléme.

 

Un conseil éclairé serait le bienvenu.

 

Merci

 

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Bonsoir @Ontario

 

C'est tout simplement parce que tu as créé un alias et non pas un compte secondaire.

 

Un alias est un autre nom de ton adresse mail. C'est par ça que tu retrouves tous tes mails de "l'adresse secondaire" dans ton "adresse principale" car c'est la même chose.

 

Par contre que tu n'ai rien dans la seconde adresse c'est normal car elle n'a pas de boite de réception à elle puisque c'est celle de l'adresse principale.

 

Créé donc un compte secondaire : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

@Ontario

 

Désolé quelques soucis de connexion.................

 

Par contre l'adresse que tu as créée en alias, il faudra la supprimer, demander le dégrillage à Orange pour pouvoir la réutiliser en tant que compte secondaire.

 

Une adresse mail supprimée est grillée pendant 6 mois, donc plus utilisable à l'identique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ontario
contributeur occasionnel
726  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

@

 

bonjour 

 

Et merci pour vos commentaires ultra rapide.

 

Je vais suivre votre recommandation.

 

Une question toutefois, est ce aussi à cause de l'alias que tous les mails de la boite principla sont relevés par Thunderbird sous les deux comptes mail?

 

Merci

 

Cordialement,

yan

Ontario
contributeur occasionnel
724  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

oups.!

 

j'ai oublié de vous demander si l'adresse a supprimer et à dégriller est bien la secondaire?

 

Merci encore,

 

Bien cordialement,

 

Yan

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

@Ontario

 

OUI le fait que ce soit un alias donc la même adresse sous un autre nom les mails apparaissent dans les 2 comptes TB.

 

C'est bien l'adresse créée en second dont il faut supprimer et demander le dégrillage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bianca56
contributeur
681  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Bonsoir,

 

J'utilise encore un mail @wanadoo.Fr via Thunderbird, jusque là jamais de soucis mais depuis hier impossible de relever mes mails ni d'en envoyer.

j'ai le message suivant : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : Authentication failed.

le nom de mon serveur : pop.wanadoo.fr

méthode d'identification : mot de passe, transmission non sécurisée

 

Que puis-je faire ? Ai-je été piratée ?

 

Je n'ai aucune notion technique, donc perdue.

 

Merci d'avance pour votre aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Bonsoir @Bianca56

 

Ce n'est pas très sympa de squatter le sujet de @Ontario mais bon.

 

Il s'agit certainement d'un problème de configuration du serveur POP de Thunderbird. Ce qui me met la puce à l'oreille c'est : transmission non sécurisée

 

Vérifies dans les paramètres que tu ais bien les réglages ci dessous : La partie bleue est personnalisée donc certainement différente mais la partie rouge doit être rigoureusement indentique

 

1534019767-config-pop-tb.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés

Bonjour @Bianca56,

 

Si c'est soudain depuis hier et que la configuration marchait avant, qu'il est impossible de recevoir et d'envoyer, c'est peut-être le compte lui-même qui a subit un changement quelconque.

 

Pour t'en assurer, essaye de t'identifier sur ce compte en mode webmail (via le portail Orange).

 

Est-ce que tu y arrives ? OUI / NON ?

 

Si NON, question subsidiare : Cette adresse wanadoo fait-elle encore partie d'un contrat Orange en cours de validité ou est-ce une ancienne adresse de compte résilié il y a longtemps ?

 

Si ce n'est pas le cas, elle a peut-être été supprimée par Orange car ces derniers temps, Orange fait le ménage dans de telles adresses qui auraient dû disparaitre il y a longtemps. Son contenu, mails et contacts, est alors irréversiblement perdu.

 

Essaye également de t'envoyer un message à toi-même sur cette adresse en mode webmail. Reçois-tu un message disant que l'adresse est invalide ?

 

Il peut également s'agir d'un piratage avec changement du mot de passe par le pirate.

 

Pour l'envoi à partir de Thunderbird, assure-toi que le serveur sortant ressemble à ça et que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète :

 

Screenshot_2.jpg

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne