- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible relever mail principal dans Thunderbird...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Bonjour,
Nouveau venu sur Orange, j'ai crée 2 boites mails une principal et une secondaire. Dans Thunderbird, j'ai crée 2 comptes équivalents. Or je rencontre les 2 problemes suivants avec Thunderbird
1) tous les mails adressé à mon adresse mail principal sont relevés dans thunderbird sous le compte de la boite principal mais aussi sous le compte de la boite mail secondaire,
2) les mails de la boite secondaire ne sont pas relevés par Thunderbird.
La configuration des comptes dans Thunderbird est pop.orange.fr, SSL/TLS -mot de passe normal, Orange-smtp.orange.fr.
J'ai regardé sur le forum mais n'ai pas trouver solution à mon probléme.
Un conseil éclairé serait le bienvenu.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Bonsoir @Ontario
C'est tout simplement parce que tu as créé un alias et non pas un compte secondaire.
Un alias est un autre nom de ton adresse mail. C'est par ça que tu retrouves tous tes mails de "l'adresse secondaire" dans ton "adresse principale" car c'est la même chose.
Par contre que tu n'ai rien dans la seconde adresse c'est normal car elle n'a pas de boite de réception à elle puisque c'est celle de l'adresse principale.
Créé donc un compte secondaire : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Désolé quelques soucis de connexion.................
Par contre l'adresse que tu as créée en alias, il faudra la supprimer, demander le dégrillage à Orange pour pouvoir la réutiliser en tant que compte secondaire.
Une adresse mail supprimée est grillée pendant 6 mois, donc plus utilisable à l'identique.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
bonjour
Et merci pour vos commentaires ultra rapide.
Je vais suivre votre recommandation.
Une question toutefois, est ce aussi à cause de l'alias que tous les mails de la boite principla sont relevés par Thunderbird sous les deux comptes mail?
Merci
Cordialement,
yan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
oups.!
j'ai oublié de vous demander si l'adresse a supprimer et à dégriller est bien la secondaire?
Merci encore,
Bien cordialement,
Yan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
OUI le fait que ce soit un alias donc la même adresse sous un autre nom les mails apparaissent dans les 2 comptes TB.
C'est bien l'adresse créée en second dont il faut supprimer et demander le dégrillage.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Bonsoir,
J'utilise encore un mail @wanadoo.Fr via Thunderbird, jusque là jamais de soucis mais depuis hier impossible de relever mes mails ni d'en envoyer.
j'ai le message suivant : Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a répondu : Authentication failed.
le nom de mon serveur : pop.wanadoo.fr
méthode d'identification : mot de passe, transmission non sécurisée
Que puis-je faire ? Ai-je été piratée ?
Je n'ai aucune notion technique, donc perdue.
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Bonsoir @Bianca56
Ce n'est pas très sympa de squatter le sujet de @Ontario mais bon.
Il s'agit certainement d'un problème de configuration du serveur POP de Thunderbird. Ce qui me met la puce à l'oreille c'est : transmission non sécurisée
Vérifies dans les paramètres que tu ais bien les réglages ci dessous : La partie bleue est personnalisée donc certainement différente mais la partie rouge doit être rigoureusement indentique
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible relever mail principal dans Thunderbird et mélange des mails relevés
Bonjour @Bianca56,
Si c'est soudain depuis hier et que la configuration marchait avant, qu'il est impossible de recevoir et d'envoyer, c'est peut-être le compte lui-même qui a subit un changement quelconque.
Pour t'en assurer, essaye de t'identifier sur ce compte en mode webmail (via le portail Orange).
Est-ce que tu y arrives ? OUI / NON ?
Si NON, question subsidiare : Cette adresse wanadoo fait-elle encore partie d'un contrat Orange en cours de validité ou est-ce une ancienne adresse de compte résilié il y a longtemps ?
Si ce n'est pas le cas, elle a peut-être été supprimée par Orange car ces derniers temps, Orange fait le ménage dans de telles adresses qui auraient dû disparaitre il y a longtemps. Son contenu, mails et contacts, est alors irréversiblement perdu.
Essaye également de t'envoyer un message à toi-même sur cette adresse en mode webmail. Reçois-tu un message disant que l'adresse est invalide ?
Il peut également s'agir d'un piratage avec changement du mot de passe par le pirate.
Pour l'envoi à partir de Thunderbird, assure-toi que le serveur sortant ressemble à ça et que le nom d'utilisateur est bien ton adresse mail complète :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu