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Incapacite d'orange a resoudre les problemes

BERNARD-CEVENOL
contributeur
944  

Incapacite d'orange a resoudre les problemes

bonjour a tous,

Depuis le 16 AVRIL ma boite mail a été piratée et les codes d'accès changés. Malgré de très nombreux appels tous plus infructueux les uns que les autres au 3900 et malgré deux lettres recommandées au service client et service consommateur je suis a ce jour toujours devant mon problème.

Le piratage est avéré car pendant nos échanges avec le 3900 ce dernier s'amuse a modifier les moyens de contacts afin de me narguer. Il a également modifié mon adresse postale pour que les codes de déblocage ne puissent pas me parvenir par courrier.

Un tres grand bravo a lui par contre la honte sur orange pour son mepris de ses clients et l'incapacite a proteger ses serveurs.

Imaginez le même problème chez orange banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vais jamais sur les forums mais là je viens ici pour informer tout un chacun de l'attitude d'orange envers ses clients.

il va de soi que dès que mon problème sera résolu (quand ??) je fuirai orange pour tous mes contrats.

 

Bonne journée a tous

 

[Edit @BERNARD-CEVENOL : merci de ne pas écrire en majuscules]

 

10 RÉPONSES 10
Josy16
contributeur
916  

Re: INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour et merci  pour vos informations  

Moi depuis hier je n'arrive absolument pas à faire l'envoi d'un mail

Je ne sais vraiment se qui se passe , mais ça devient gonflant  

J'ai des réponses à apporter à mes clients et ne pas pouvoir répondre  va causer des problèmes , j'espère qu'orange va vite arrangé tout cela.

Bonne journée à vous également

 

[Edit @Josy16 : merci de respecter la police d'écriture du Forum]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re: INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour @BERNARD-CEVENOL ,

 

Il est très peu probable qu'Orange "s'amuse" à changer quoi que ce soit dans ton compte. je mettrais plutôt ça sur le dos du petit malin qui a piraté ton compte puisqu'il en connait le mot de passe.

 

Si tu peux voir que ton adresse postale a été changée, j'en déduis que tu as encore accès à ton espace client dans lequel figurent tes moyens de contact et de récupération. Comment fais-tu pour le constater ?

Si c'est le cas, la toute première chose à faire est de changer ton mot de passe afin de priver le pirate de cet accès, puis de suivre toutes les actions curatives décrites dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
891  

Re : INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour @BERNARD-CEVENOL 


Avez-vous suivi les recommandations de @papou22 ?


En parallèle, je vous invite à envoyer un mail à abuse@orange.fr depuis une autre adresse e-mail. Veillez à ne pas ajouter de pièce jointe, à fournir votre nom et prénom, l'adresse mail en question, et un votre numéro de mobile ou vous pourrez éventuellement être joint.


Seul cette cellule est habilitée à agir et vous recevrez un accusé de réception suite à votre e-mail.


Une fois votre compte sécurisé, je vous conseille d'utiliser l'application mobile connect qui vous demandera un code pin même lorsque le mot de passe de l'adresse mail est connue afin d'ajouter une sécurité supplémentaire.

Il est également important d'utiliser un mot de passe complexe et unique et d'éviter de diffuser des informations personnelles et confidentielles en publique.
Vous trouverez également les recommandations d'Orange pour savoir reconnaitre une tentative de phishing.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Josy16
contributeur
858  

Re: Re : INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour Nicolas  

Et pour mon problème d'envoyer des mails ??   pas de réponses à me fournir 

Depuis un certain temps , Orange déconne beaucoup  , j'ai du mal à comprendre  la raison  , que font  les techniciens ??  sont ils vraiment compétents ?

J'ai une clientèle à gérer  , si vous ne faites rien assez rapidement  ,  je vais créer une  autre adresse ailleurs  , en prévenant mes clients  , j'arrive à un stade du ras le bol  de votre plate forme  .

Salutations .

Josy16

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: Re : INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour @Josy16


Comment envoyez-vous vos messages : Webmail Orange ou logiciel de courrier ? Dans le premier cas, avez-vous tester avec un autre navigateur ? Avez-vous un message d'erreur ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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BERNARD-CEVENOL
contributeur
745  

Re: INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour,  je n'ai aucun accès a mon espace client. C'est juste mon "pif" qui a voulu qu'a force de m'énerver j'indique mon adresse où l'onn allait envoyer les codes de déblocage et que l'opérateur me dise qu'elle ne correspondait pas a celle qu'il possédait. C'est en fait très simple on change juste le code postal et les envois n'arrivent jamais a bon port !!!!!

Il suffirait simplement qu'orange veuille bien dans un premier temps RELOCALISER (EDF l'a fait) ses services ce qui éviterait dans un premier temps les problèmes de compréhension de notre belle langue, et ensuite quand les problèmes durent plus d'un certain temps et dépassent les très faibles latitudes qui sont laissées aux opérateurs, les autoriser a nous passer un responsable capable de prendre une décision.

En fait orange n'a jamais changé de politique commerciale, c'est un peu  comme notre Etat, les hauts fonctionnaires décident tout pour tout le monde, ont toujours raison et on n'a qu'à appliquer leurs idées...... et cela au bout d'un moment ça ne marche plus du tout.

Au final cela entraîne des tensions et ne résout aucun problème.....  à voir jusqu'où cela va me mener avec mon petit malin de pirate....  bonne journée 

BERNARD-CEVENOL
contributeur
744  

Re: Re : INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour nicolas et merci pour tous vos bons conseils.

Mail envoyé a abuse le 18 avril,  réponse traditionnelle du mail bien reçu en retour et plus rien du tout ..... trois lettres recommandées AR  et aucune réponse .....   ma dernière communication au 3900 s'est terminée par l'opérateur me disant : "Monsieur un voleur s'est introduit chez vous, a changé la clef, vous ne pouvez plus rentrer et c'est vous seul qui êtes responsable" en réponse a ma demande de blocage de mon compte par orange !!!! il m'indique que moi seul peut le faire, ok j'ai bien compris mais comment faire quand je n'ai plus accès a mon compte ????   j'imagine juste ce qui peut arriver a quelqu'un dont l'on a piraté l'identité, je ne sais pas comment cela peut être supportable,  j'attends juste me concernant de voir combien de temps va durer la plaisanterie, pouvoir enfin récuperer ce qui restera dans ma boite mail et me casser définitivement pour tous mes contrats chez cet opérateur en sachant très bien que cela sera pareil chez ses confrères, je vous souhaite une bonne journée

 

[Edit @BERNARD-CEVENOL : merci de ne pas écrire en majuscules]

Josy16
contributeur
712  

Re: Re : INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour Christophe 

J'envoie toujours par Webmail Orange  et mon navigateur fonctionne très bien 

Je n'ai pas eu de messages d'erreur  ,  bon à ce jour , ça refonctionne depuis hier soir 

en espérant que je n'ai plus de mauvaises surprises  à l'avenir.

Bon week-end 

Josy16

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: INCAPACITE D'ORANGE A RESOUDRE LES PROBLEMES

Bonjour @BERNARD-CEVENOL ,

 

"C'est juste mon "pif" qui a voulu qu'a force de m'énerver j'indique mon adresse où l'onn allait envoyer les codes de déblocage et que l'opérateur me dise qu'elle ne correspondait pas a celle qu'il possédait."

 

Donc tu as bien subi un piratage en bonne et due forme par un petit malin qui t'a fait la totale et tu es dans la mouise. Certes.

La réaction d'Orange n'est pas à la hauteur de tes espérances. Certes.

 

Mais remontons un peu en arrière :

- Tu es un  professionnel et tu as une clientèle à gérer.

Qu'as-tu pris comme mesure préventives responsable pour t'assurer que tu pourras toujours continuer à le faire sans perturbations ?

- Quel outil de messagerie sérieux as-tu mis en œuvre pour assurer la sécurité de tes données ?

- Quelle était la longueur de ton mot de passe (seule protection de ton compte de messagerie) ?

- Comportait-il un mélange de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux, comme conseillé ?

- Depuis quand n'avait-il pas été changé ?

- Ou sont stockées les adresses mail de tes contacts convoitées par tous les pirates de la planète ?

Si tu n'utilises pas de logiciel de messagerie, elles sont sur le web à disposition du premier pirate qui passe par là.

 

Alors tu peux toujours faire un grand blabla pour refaire le monde et rejeter toutes les fautes sur ton opérateur sans balayer devant ta porte avec menaces de le jeter dès que possible (réaction classique), pour nous, clients comme toi, ça ne nous émeut pas.

 

Quand les internautes prendront leurs responsabilités pour préserver ce qui leur appartient dans cet univers dangereux qu'est le web, on cessera sans doute de voir ce genre de complainte, mais on en est loin, très loin.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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