Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Incident Prénom modifié

ClienteFatiguee
contributeur
851  

Incident Prénom modifié

Bonjour,

Depuis le mois de février, je tourne du service niv 1 au service niv 2, puis au niveau 1 ; de dossier clôturé sans raison en réouverture ; de rdv non honoré en explication bancales... Avec les heures passées au 3900 à répéter inlassablement la même chose : je suis épuisée ! Comment peut-on traiter ses clients de la sorte ?
Est-il possible d'avoir un interlocuteur unique pour traiter mon problème de prénom lors de l'émission d'email ?

Cordialement,
Une cliente fibre très mécontente et fatiguée
8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Incident Prénom modifié

Bonsoir @ClienteFatiguee

 

Peux tu nous en dire plus sur le problème en question, car à part te plaindre des services d'Orange (peut être avec raison) on n'a pas bien compris le réel problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Incident Prénom modifié

Bonsoir Cliente Fatiguée


Est-il possible d'avoir un interlocuteur unique pour traiter mon problème de prénom lors de l'émission d'email ?

Non ce n'est pas possible chez Orange.

Au début j'étais comme toi, mais à l'usage c'est mieux comme ça.

Si ton interlocuteur unique prend 3 semaines de vacances, la loi de Murphy fait que ta box va tomber en pann le premier jour de ses congés. Tu te vois attendre 3 semaines qu'elle ou il rentre de vacances.

 

 

Ton problème de prénom lors de l'émission de mail est facile à résoudre par toi même.

Quand tu es connectée avec le compte en question clique sur ton nom en haut de page à droite.

Un menu apparait avec

Orange_001_13072018_005631.jpg

 

Clique sur "Gérer vos infos personnelles"

Dans la page qui s'affiche cherche ce bloc (c'est vers le bas de la page)

Orange_002_13072018_010004.jpg

 

Corrige le "Nom affiché"

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Incident Prénom modifié

Salut @PhilDur

 



Est-il possible d'avoir un interlocuteur unique pour traiter mon problème de prénom lors de l'émission d'email ?


Même si je n'ai pas eu de réponse à ma quesition en relisant le post il me semble que c'est plutot le mail qui est en question.

 

@ClienteFatiguee

 

Dans ce cas ça se passe dans les préférences sur la page de ta messagerie Orange :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Incident Prénom modifié

Non Juan, j'insiste, j'ai fait l'essai.

 

Lenom affiché est le texte que le webmail va utiliser dans l'identité associée à l'adresse mail, lors d'un envoi de message.

Je t'engage vivement à faire l'essai et de t'envoyer un mail à toi même après un changement de cette donnée.

 

Fais l'essai et tien moi au courant

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Incident Prénom modifié

@PhilDur

 

Je viens de m'envoyer un mail avec mon "nom affiché" dans préférences mails sans l'avoir modifié. Je reçois ce mail avec le nom affiché.

 

J'ai ensuite modifié le "nom affiché" dans préférences mails, je me suis renvoyé un mail et le nom affiché est bien le nouveau modifié.

 

Mais j'avoue que je n'ai pas encore bien saisi de quoi parle ce sujet car je persiste à dire que l'exposé du problème n'est pas clair du tout en plus "silence radio" de la part de @ClienteFatiguee

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
716  

Re: Incident Prénom modifié

Hé oui JuanLucas

 

Il y a des tas de gens pour qui l'utilisation des forums n'est pas encore naturelle.

Beaucoup la jouent perso : tu donnes une réponse et tu ne saura jamais s'ils l'ont utilisée, et si elle s'est avérée efficace

Beaucoup : ne viennent là que pour raler, c'est typiquement franchouillard, ils ralent, à la fin ils ne savent même plus pourquoi ils rêlent

Certains ont créé le problème et préfèrent le mettre sur le dos d'un autre

Tu as tous les cas de théoriciens du Grand Complot, si le mail ne fonctionne pas c'est parce qu'on les espionne et qu'on veut leur nuire.

Il y a aussi les "Je paye, j'ai de droits" qui font n'importe quoi et qui t'eng... quand tu tentes de leur expliquer que "ne rien faire c'est laisser les choses s'empirer" et que leurs données sont sous leur unique responsabilité.

 

Je ne sais pas dans quelle catégorie il faut l'inclure, mais visiblement dans la quatégorie de ceux qui ne suivent pas leurs questions.

 

 

Perso, je me satisfait des retours qui  sont souvent gentils et bienveillants. Certains même vont jusqu'à remercier d'avoir éssayé.

Si cette catégorie, les optimistes, les sympas, n'existaient pas les forums disparaitraient.

 

La cliente d'Orange qui a soulevé ce problème, est probablement bien fatiguée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ClienteFatiguee
contributeur
704  

Re: Incident Prénom modifié

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses rapides.

Lorsque je m’envoie un mail depuis la webmail, c’est mon adresse email qui s’affiche à la réception (pas ce qui est renseigné dans « Nom affiché »). Cela est déjà mieux que d’avoir une erreur dans mon prénom.

 

 

PS : Il faudrait laisser quelques jours avant de catégoriser quelqu’un. Si peux choisir, je me considère plutôt dans la catégorie « je paye, j’ai le droit à un service » :-)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Incident Prénom modifié

Bonjour @ClienteFatiguee

 

@PhilDur

 

Désolés pour nos discussions pendant ton absence mais c'est tellement rare qu'un client ne souhaite pas spécialement une réponse dans la minute qu'on oublie qu'ils existent.

 

Sinon avec toutes les solutions proposées au dessus tu n'as pas pu résoudre ton problème ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne