Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

manouch85
contributeur
810  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

Si c'est aussi enfantin de pirater une messagerie, pourquoi les fournisseurs d'accès ne font rien pour les rendre plus sûr??où alors n'explique pas la démarche à suivre ??
Il y doit bien avoir un moyen de les récupérer nos contacts?
Cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre


@manouch85 a écrit :
Si c'est aussi enfantin de pirater une messagerie, pourquoi les fournisseurs d'accès ne font rien pour les rendre plus sûr??où alors n'explique pas la démarche à suivre ??
Il y doit bien avoir un moyen de les récupérer nos contacts?
Cordialement

PasBonjour non plus @manouch85,

 

Oui, c'est enfantin de deviner un mot de passe simple (mot du dictionnaire, prénom, nom de ville, date de naissance, etc...) que la très grande majorité des utilisateurs mettent comme seule protection de leurs comptes. Par ignorance, benoiterie, angélisme et laxisme, ils se donnent des bâtons pour se faire battre ! Les pirates le savent et en profitent. Le piratage est un business lucratif pour des gens peu scrupuleux et qui le font en toute impunité. Ils n'ont qu'à se baisser pour trouver sur la face sombre du net des programmes robots qui craquent un mot de passe en quelques minutes.

 

Les fournisseurs d'accès pourraient durcir les conditions d'accès à un compte, par double identification, par exemple, mais ne le font pas de peur de devenir plus compliqué à utiliser que leur concurrent et de voir partir des clients.

 

Pourquoi tout demander à son fournisseur d'accès et ne rien faire soi-même pour se protèger ? C'est tout de même incroyable cette mentalité d'assistés ! Les utilisateurs ne sont pas des moutons et doivent se sentir responsables d'eux-mêmes et faire ce qu'il faut pour se comporter en tant que tel. Sinon, qu'ils ne viennent pas se plaindre !

 

Etre responsable, c'est utiliser un mot de passe fort.

Etre responsable, c'est ne pas laisser traîner ses informations personnelles n'importe où (adresse mail, etc...)

Etre responsable, c'est ne pas fréquenter des sites louches et ne télécharger des programmes qu'à partir du site de leur éditeur et d'aucun autre.

Etre responsable, c'est ne pas mettre ses contacts et ses mails à disposition des pirates sur le web et utiliser un vrai programme de messagerie qui garde tout ça sur le PC.

Etre responsable, c'est organiser et faire des sauvegardes de ses informations personnelles régulièrement, voire quotidiennement et automatiquement.

Etre responsable, c'est savoir que tout ce qui est perdu sur le web est toujours définitivement irrécupérable et en tenir compte dans son comportement.

Etre responsable, c'est se former à la bonne pratique et utilisation d'un ordinateur et d'Internet au lieu de faire n'importe quoi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre


@CYBERAL a écrit :

Je parlais des dates, tout redevenu normal, je ne suis pas Mme Clinton...


Elle ne pouvait pas choisir les dates ???

 

:robotembarrassed:

Désolé, je suis déjà sorti !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre


@manouch85 a écrit :
Si c'est aussi enfantin de pirater une messagerie, pourquoi les fournisseurs d'accès ne font rien pour les rendre plus sûr??où alors n'explique pas la démarche à suivre ??
Il y doit bien avoir un moyen de les récupérer nos contacts?
Cordialement

Salut  @manouch85

 

Je commence par la partie la plus facile :

Il y doit bien avoir un moyen de les récupérer nos contacts?

Rien à faire, et c'est heureux.

Il faut bien comprendre que celui qui a supprimé tes contacts, pour les serveurs d'Orange c'était bien toi.

Si Orange met en place des outils permettant de récupérer les données que j'efface, c'est un truc à déclencher un scandale médiatique et juridique majeur. Si je supprime des données, je ne veux pas qu'Orange les garde.

Tes données si elles ne sont pas dans la corbeille, sont définitivement perdues.

 

pourquoi les fournisseurs d'accès ne font rien pour les rendre plus sûr??

Ils le font mais avec un certain retard. Jusqu'à peu Orange te connectait automatiquement à ton compte si tu te connectait depuis ta ligne. N'importe quel visiteur chez toi avait ainsi accès sans mot de passe à ta messagerie. C'est corrigé, un peu tard, mais tant mieux.

Il serait temps qu'Orange mette en place une habilitation plus forte. Mais es tu prêt à accepter de devoir attendre un SMS avec un code d'accès avant de pouvoir te connecter ?

Je te recommande la lecture de cette proposition, tu pourrais l'appuyer ou la commenter. Merci d'avance.

 

 

où alors n'explique pas la démarche à suivre ??

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Orange explique un peu partout comment configurer un logiciel de messagerie. 

Cette recherche sur le moteur de recherche de l'assistance est instructive.

J'ai tapé configurer et outlook est apparu tout seul.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
manouch85
contributeur
760  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

Salut @PhilDur
Merci pour ton retour plus constructif que certains. En fait j'essaie toujours de faire attention aux site sur lesquels je me rend, et ne pense pas être un mauvais utilisateur de ma boîte mail mais oui je pense que j'aurais pu faire plus attention , normalement mon mot de passe est noté comme fort pour Orange .
J'ai été moins attentif ces derniers temps et ne vois toujours pas comment ils ont pu y avoir accès, et le fait de voir mes mail depuis mon smartphone font que je n était pas allé sur ma messagerie depuis longtemps.
Mais je suis tout à fait près à recevoir un sms pour valider mon accès à ma boîte mail. On le fait déjà pour nos paiements en ligne .
J'avoue n'avoir pas vu jusque là l'intérêt d'une messagerie sûr mon ordi , mais du coup en est installé une
Merci pour tes explications et désolé d en avoir froissé , je suis quelqu'un de très responsable
Cordialement
Gp6
contributeur
733  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

Je n'arrive plus à recevoir mes mails sur mon téléphone et je n'arrive plus à supprimer les anciens .
Gp6
contributeur
729  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

Je n'arrive plus à recevoir mes mails sur mon téléphone et je n'arrive plus à supprimer les anciens .
CM63
helper actif
716  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

Bonjour,

 

Ok, on va installer un client mail, j'ai toujours été contre car il télécharge tous les mails, même ceux (énormes) qu'on ne lit pas comme la pub. Les gens que je connais qui utilisent un client mail n'ont des emm**rdes mais bon , là on est complètement bloqué.

Sinon moi aussi je suis prêt à recevoir un SMS pour me connecter, j'ai déjà configuré mon compte G$ dans ce sens.

CM63
helper actif
707  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre

n'ont que des emme**rdes

papou22
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re : Info : indisponibilité des contacts et de l'agenda les 19 et 20 novembre


@CM63 a écrit :

Bonjour,

 

Ok, on va installer un client mail, j'ai toujours été contre car il télécharge tous les mails, même ceux (énormes) qu'on ne lit pas comme la pub. Les gens que je connais qui utilisent un client mail n'ont des emm**rdes mais bon , là on est complètement bloqué.

Sinon moi aussi je suis prêt à recevoir un SMS pour me connecter, j'ai déjà configuré mon compte G$ dans ce sens.


Bonjour @CM63,

 

Qu'est-ce que ça peut bien te faire de télécharger tous les mails chez toi et de supprimer automatiquement les indésirables ? J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toutes cette fausse barbe d'idée reçue comme quoi c'est un inconvénient majeur et bloquant !

 

Les avis divergent, car les gens que je connais qui en utilisent un ne reçoivent aucune pub, n'ont aucune emm**rde et ne perdent jamais rien. M'enfin, chacun a le droit de se tirer une balle dans le pied !

 

Ça ne t'interesse pas de mettre tous les atouts de ton côté ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne