Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Insérer un lien hypertexte dans un courriel

génialbob
contributeur
28 044  

Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour,

Comment affecter un lien Hypertexte sur un mot, au cours de la rédaction d’un message.

Exp : …. visualisez les photos « ICI » ……

Le lien hypertexte est affecté au mot ICI

En faisant un clic droit sur le mot ICI, le menu contextuel, ne me propose pas la fonction «insérer un lien hy… ».

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Robert.

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
28 031  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour,

 

Le webmail Orange ne le permet pas ,la façon de contourner le problème est de créer le lien Ici   dans un logiciel le permettant (word par exemple) et de faire un copier/coller dans le mail ...

 

cdt,

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 008  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour @génialbob,

 

N'importe quel logiciel client de messagerie est capable de faire ça. Le principal est de ne pas utiliser ce service minimal et sous équipé et dangereux qu'est le webmail, pour gérer sa messagerie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

génialbob
contributeur
27 956  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour,

En préambule, je vous remercie pour votre réponse.

J’ai déjà utilisé votre solution « Word » mais celle-ci, ne convient pas, pour certains de mes destinataires.

« Pour être plus précis dans mon problème, mon besoin est de transmettre des documents, via des dossiers, élaborés sous Dropbox ».

Problèmes relevés par les destinataires :

                1_ être équipés du logiciel Dropbox.

                2_ nécessite l’utilisation d’un mot de passe, pour ouvrir le(les) document.

Cordialement.

Ancien Membre
27 953  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour,

 

Je ne connais pas l'utilisation de Dropbox mais il est indiqué sur le portail : 

 

"Lorsque vous envoyez un lien vers un fichier, le destinataire peut afficher un aperçu et télécharger une copie, même s'il n'a pas de compte Dropbox."

 

Ton problème est peut-être expliqué Ici  : 

 

Ai-je besoin d'un compte pour rejoindre un dossier partagé ?
 

Oui. Si vous avez reçu une invitation à rejoindre un dossier partagé, vous avez besoin d'un compte Dropbox pour l'accepter. Cela s'explique par le fait que les fichiers inclus dans un dossier partagé sont synchronisés entre les membres.

 

En revanche, ce n'est pas le cas pour les liens partagés en lecture seule vers un fichier ou un dossier. Ces liens ne sont pas synchronisés entre les membres, et ils permettent aux destinataires d'afficher et de télécharger des dossiers et des fichiers en local sur leur ordinateur.

 

Si vous n'avez pas de compte Dropbox ou si l'adresse e-mail à  laquelle vous avez reçu l'invitation ne correspond pas à celle de votre compte, vous devez (selon votre situation) :

  • créer un compte ; ou
  • demander au propriétaire du dossier d'envoyer une nouvelle invitation à  l'adresse e-mail associée à  votre compte Dropbox existant.
  • cdt,
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
27 946  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour @génialbob

 


génialbob a écrit :
... « Pour être plus précis dans mon problème, mon besoin est de transmettre des documents, via des dossiers, élaborés sous Dropbox ». ...

Dans ton cas tu devrais

  • soit utiliser les commandes de partage de Dropbox (c'est simple et çamarche). C'est de très loin la solution à privilégier. C'est directement dropbox qui poste le mail de ta part.
  • soit "copier/coller" le lien au format texte dans un mail que tu envoies en précisant à l'utilisateur comment le copier/coller dans son navigateur, mais cette solution ne s'applique qu'à des habitués, elle est trop capillotractée.
  • soit utiliser un Cloud qui n'impose pas au destinataire d'avoir un compte comme OneDrive. La fonction de partage de OneDrive est super bien ficelée.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
génialbob
contributeur
27 897  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour @papou22,

Désolé pour mon retard, dans le retour à votre réponse, sur ma question « Insérer un lien hypertexte dans un courriel ». Suite à la lecture de diverses réponses écrites dans le forum, j’ai appris deux choses importantes. _La première : c’est qu’ORANGE ne propose pas dans le menu contextuel, la fonction « copier le lien hypertexte ». _La deuxième : que pour obtient (dans mon cas) le lien Dropbox, il faut simplement faire un clic sur son « icone » et surtout ne pas ouvrir l’application. Je vous remercie, ainsi que les autres membres du forum, pour votre soutien. Nota : à ce jour, mon problème est résolu. Cordialement.

Ambi1
contributeur
25 194  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Contre toute logique, le webmail Orange accepte les liens clicables en choisissant "texte brut" à la place de "HTML" lors de l'écriture du mail. Que l'on se le dise !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
25 185  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Pas bonjour non plus @Ambi1

... sauf que ça reste du texte brut, et le destinataire du message et du lien ne pourra pas ouvrir le lien directement, sauf à copier l'URL et la coller dans la fenêtre d'adresse de son navigateur... ;-)

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
25 167  

Re: Insérer un lien hypertexte dans un courriel

Bonjour Ambi1

 

La remarque  de @Daniel35  (Bonjour) est tout à fait vrai.

 

Je note que le webmail en mode html fait exactement pareil.

 

Ce que les utilisateurs demandent, ils veulent toujours tout, cest d('avoir réellement un lien avec une paire de balises  <a> et </a> encadrant le texte à afficher et la balise initaile avec un attribut href qui contient une URL.

 

L'affichage d'un tel lien est le texte, en bleu et souligné par défaut, c'est sensible au clic et ça ouvre la page dont l'URL est spécifié.

 

 

Le webmail Orange ne supporte pas les liens.

 

Si on veut la liste de ce que le webmail ne fait pas, je veux bien, mais on y est encore demain.

 

Les webmails nourrissent la piraterie, et sont financés par la pub.

Les courrielleurs sont au service des utilisateurs

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne