Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Begotes22
contributeur occasionnel
3 910  

Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour.

Depuis l'acquisition de mon portable Asus sous windows 8.1, navigateur Firefox. J'ai un problème récurent qui apparait seulement à la lecture des mails sur ma messagerie Orange.

Quand j'appelle ma boite de réception, la liste sur l'écran est instable verticalement et se décale vers le bas deux ou trois fois rapidement, si bien que le clic destiné à ouvrir un mails entraine un ordre aléatoire différent, exemples :  ordonne différemment la présentation de mes mails, et il me faut un moment pour remettre le tout en ordre ou m'ouvre la page client.

J'ai d'autres adresses mail sur lesquelles ce problème n'existe pas.

J'ai désactivé le pavé tactile suspecté un moment d'être responsable de ce désagrément et ce sans résultat.

Sans être grave ce disfonctionnement commence à m'agacer et je serais heureux  si un des intervenants pouvait m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Cordialement.


Solutions approuvées
Begotes22
contributeur occasionnel
3 722  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour.

 

Le problème de base sur orange n'est pas résolu, mais je jette l'éponge, et c'est peut être un mal pour un bien, car ça y est, j'ai réinstallé Thunderbird, et c'est satisfaisant.

 

En fait j'ai menti, le problème de mot de passe n'était pas lié à Thunderbird, mais au module complémentaire Signal Spam, pour lequel il fallait donner le mot de passe à chaque signalement et n'était pas reconnu.

Il semble maintenant que le mot de passe ne soit nécessaire qu'au premier signalement, les suivants de la session fonctionnant sans, soit un net progrès.

 

Quant à la lourdeur, je vais m'en accommoder et tenter de mieux gérer mes visites sur le site.

 

Je pense que d'une manière détournée on peut clore cette question comme résolue.

 

Merci aux contributeurs pour leur efficacité et sympathie.

 

A bientôt sur le site.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
3 878  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour,

 

Utilisez-vous une extension sur votre navigateur, qui puisse affecter le contenu de la page ? (Bloqueur de pub, userstyle, user-agent spoofing, etc.)

 

Le problème apparait-il sur un autre navigateur (Chrome, Internet Explorer, Edge) ?

 

En attendant de résoudre le souci, avez-vous essayé de naviguer avec le clavier ? Touche Tabulation pour sélectionner le lien suivant, Majuscule+Tabulation pour sélectionner le précédent, touche Espace ou Entrée pour valider.

 

Bonne soirée.

Begotes22
contributeur occasionnel
3 865  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonsoir Jaipatoupingé.

Tout d'abord merci de votre intéret.

 

2 extensions effectivement:
ublock Origin
Webroot Filtering Extension


Je viens d'essayer avec Google Chrome, même problème.

 

Je vais tenter une manip (demain matin) en désactivant ublock Origin.

Je vais également tenter de naviguer avec le clavier.

 

Résultats  demain

 

Bonne nuit.

Begotes22
contributeur occasionnel
3 838  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour Jaitoupingé.

 

Suite.

Mise à jour ultime de Windows 8.1 sur Windows Update.

Désactivation d'Ublock Origin.

Aucune amélioration !

 

Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 828  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour @Begotes22

 

J'ai bien noté ta configuration :


@Begotes22 a écrit :
...portable Asus sous windows 8.1, navigateur Firefox. ...

 J'en déduis que tu consultes ta messagerie sur le webmail. C'est ton choix mais probablement la cause du problème. Pense un jour à essayer Thunderbird , édité par Mozilla, lui aussi.

 

Ce qui est inquiétant c'est que ça ne se produit que sur ce site.

Es-tu  bien certain de ne pas avoir d'autres dysfonctionnements bizarres affectant l'écran de ce genre sur d'autres sites ou avec d'autres applications comme le traitement de texte, les jeux ou autres ... ???

 

Ta liste des messages contient-elle, en début de liste, des messages publicitaires que tu n'arrives pas à supprimer ?

 

Si tu désinstalle Ublock (c'est rien à reinstaller) le problème persiste t-il ?

Si tu désactives 'Webroot ..." as-tu toujours le problème ?

Quel antivirus utilises-tu ?

As-tu installé d'autres logiciels de sécurité ?

 

Ton problème ressemble à un script qui cherche à te faire cliquer sur les messages de pub plutôt que sur ton courrier ; ça fait un peu complot et j'ai du mal à imaginer la conception d'un tel adware, mais je préfère passer pour un farfelu et soulever le problème.

Au moins, j'aurais essayé !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Begotes22
contributeur occasionnel
3 819  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour PhilDur.

 

Merci également de ton intérêt.

 

D'accord avec toi sur la façon de consulter mes mails, mais pourquoi l'anomalie ne se produit pas quand je consulte de la même manière gmail ou Zimbra?

Tellement d'accord, que suite à un piratage de ma boite orange, j'ai tenté Thunderbird un moment. J'ai abandonné car c'est lourd comme du plomb et le site est mal organisé. Je n'arrivais jamais à me connecter, mes identifiants et mots de passes n'étaient jamais les bons, et ce malgré plusieurs réinscriptions ! J'y reviendrais peut-être.

 

Aucuns soucis avec Word et autres que j'utilise régulièrement, pas de jeux.

 

Peu de messages publicitaires, et aucun que je ne puisse éradiquer pour le moment.

 

Mon antivirus est Webroot SecureAnywhere Endpoint Protection depuis peu, mais avec Avast que j'utilisais encore récemment le problème existait déjà.

 

La désactivation d'Ublock n'a rien apporté, quant a Webroot…. c'est mon antivirus navigateur!

 

La suggestion d'un hardware est tout à fait plausible, mais pourquoi  gmail et Zimbra en seraient indemnes?

 

J'ai également vérifié les mises à jour correctes de mes pilotes.

 

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 809  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange


Begotes22 a écrit :La suggestion d'un hardware est tout à fait plausible, mais pourquoi  gmail et Zimbra en seraient indemnes?

Correction ton honneur : "

D'un adware, c'est déjà assez hard comme ça " :manvery-happy:

 

 

Pourrquoi ces deux site sen seraient indemnes ? Bonne question je n'ai pas la réponse, mais il existe des parasitages du webmail d'Orange qui insèrent dans l'affichage des messages (de pub) qui n'existent pas dans la boite mail de l'utilisateur.

 


@Begotes22 a écrit :

D'accord avec toi sur la façon de consulter mes mails, mais pourquoi l'anomalie ne se produit pas quand je consulte de la même manière gmail ou Zimbra?


Raison de plus d'utiliser Thunderbird, si tu as des comptes dans deux autres environnements.

Les  accéder depuis un seul client, te permettrait de gagner en sécurité, et plus encore en facilité d'usage, tu n'aurais plus qu'un seul dossier de contacts (et cerise sur le gateau, ils ne seraient plus piratables), rien que ça rend la migration intéressante.

 

 

Si jamais tu devais retenter son utilisation, sache que ce forum contient des utilisateurs habitués à Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Begotes22
contributeur occasionnel
3 774  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour Phildur.

 

Merci de me corriger, je suis peu instruit du langage informatique,  et je ne suis pas sûr de pouvoir ni de vouloir m'améliorer. J'essaie juste de comprendre le minimum.

 

Je vais laisser la question un moment mais, si aucune solution ne se présente, je vais retenter Thinderbird.

 

L'expérience faite pendant quelques mois m'avait révélé les avantages que tu avances, cela est devenu plus compliqué lorsque mes identifiants n'ont plus étés reconnus. De plus, j'ai trouvé que mon portable ramait dur, ce qui ne m'a plus étonné quand j'ai vu le volume que ça prend.

 

En tout cas merci pour votre contribution, c'est grâce à des interlocuteurs comme vous que je peu m'améliorer!

 

Cordialement.

Begotes22
contributeur occasionnel
3 723  

Re : Instabilité écran uniquement sur messagerie orange

Bonjour.

 

Le problème de base sur orange n'est pas résolu, mais je jette l'éponge, et c'est peut être un mal pour un bien, car ça y est, j'ai réinstallé Thunderbird, et c'est satisfaisant.

 

En fait j'ai menti, le problème de mot de passe n'était pas lié à Thunderbird, mais au module complémentaire Signal Spam, pour lequel il fallait donner le mot de passe à chaque signalement et n'était pas reconnu.

Il semble maintenant que le mot de passe ne soit nécessaire qu'au premier signalement, les suivants de la session fonctionnant sans, soit un net progrès.

 

Quant à la lourdeur, je vais m'en accommoder et tenter de mieux gérer mes visites sur le site.

 

Je pense que d'une manière détournée on peut clore cette question comme résolue.

 

Merci aux contributeurs pour leur efficacité et sympathie.

 

A bientôt sur le site.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne