- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Installer Thunderbird sur un PC portable apré...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstaller Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
J'ai nstallé Thunderbird sur mon PC fixe ( suivant les conseils de Daniel35 et avoir suivi le tuto de Papou22 ) je voudrais maintenant l'installer sur mon PC portable ( je n'y ai pas pensé avant sinon j'aurais installé la version portable )
Quelle solution ?
Merci
Cordialement
Lemarin 972
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lemarin972 ,
Le mieux, c'est la version portable, comme te l'a indiqué @jyjo29 et peu importe le PC : Le tien (fixe ou portable), celui d'un hôtel ou autre, bref tout PC équipé d'un port USB (j'en n'en connais pas qui n'en a pas).
Si ensuite tu veux mettre dessus ton historique de dossiers et de mails qui sont sur le fixe, fais une sauvegarde du fixe et une restauration sur la clé USB :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Et surtout, surtout, mets en place une sauvegarde automatique et quotidienne vers un disque dur externe ou fixe afin de ne jamais rien perdre.
Détails pour le faire au besoin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe
salut @lemarin972
@Daniel35 @Ancien Membre
tu fais exactement pareil que sur le PC fixe
la question sera ensuite de savoir ce que tu souhaites partager comme données d'un PC à l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installer Thunderbird sur un PC portable aprés avoir installr Thunderbird sur mon PC fixe
Bonjour et merci,
Je voudrais , lorsque je m'absente de chez moi ( quelques fois 2 ou 3 mois ) emmener les mêmes infos sur les 2 ( j'ai bien , aprés installation et paramétrage sur le PC fixe , que lidéal aurait été de mettre Thunderbird sur Clé USB )
Puis-je désinstaller Thunderbird sur le PC et passer sur la version Portable facilement ?
Merci
Cordialement
Lemarin972
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lemarin972
Version portable :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Pourquoi désinstaller celle du PC ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
je veux quand je part pour plusieurs mois avoir accés à toute ma messagerie ( dossiers , contact , etc) avec mon PC portable
Cordialement
Lemarin 972
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme j'ai choisi l'option de ne laisser sur le serveur que le minimum , cela ne résoult pas il me semble mon problème( mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilitéées de Thunderbird
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lemarin972 ,
Le mieux, c'est la version portable, comme te l'a indiqué @jyjo29 et peu importe le PC : Le tien (fixe ou portable), celui d'un hôtel ou autre, bref tout PC équipé d'un port USB (j'en n'en connais pas qui n'en a pas).
Si ensuite tu veux mettre dessus ton historique de dossiers et de mails qui sont sur le fixe, fais une sauvegarde du fixe et une restauration sur la clé USB :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Et surtout, surtout, mets en place une sauvegarde automatique et quotidienne vers un disque dur externe ou fixe afin de ne jamais rien perdre.
Détails pour le faire au besoin...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
concernant la sauvegarde automatique c'est fait suivant ton article sur le forum .
Donc aprés avoir fait la sauvegarde du fixe sur la clé USB , je désinstalle la version fixe et mets la version mobile sur les 2 PC ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Question : Comment est défini ton compte dans le TB du fixe ? POP ou IMAP ?
Précaution à prendre si IMAP.
Désinstaller le TB du fixe n'est pas obligatoire. Tu peux simplement l'ignorer ou t'en servir de TB de test.
Si tu le désinstalles supprime aussi le dossier Thunderbird qui est dans appdata (voir le tuto de sauvegarde).
...et mets la version mobile sur les 2 PC ?
Non ! Une fois la version portable installée sur la clé USB, tu mets cette clé dans un port USB de ton PC fixe ou dans celui de ton PC portable selon la pièce dans laquelle tu te trouves !
Ce que tu peux faire par contre, c'est de mettre une icône sur le bureau de chacun de tes PC afin de le démarrer facilement sur tes ordinateurs au lieu d'aller le démarrer en cherchant son .exe sur la clé USB comme tu le ferais sur un PC du cybercafé.
Un raccourci sera créé sur la clé USB.
Tu peux ensuite copier/coller le raccourci sur le bureau et le renommer "Thunderbird portable" ou autre nom à ta convenance par clic droit / Propriétés / Général.
Double clic sur le raccourci du bureau pour démarrer TB portable.