Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Interlignes trop grandes dans le corps du mail Orange

PG59
contributeur occasionnel
4 175  

Interlignes trop grandes dans le corps du mail Orange

Comment réduire les interlignes trop grandes dans les mails écrits directement via la messagerie d’Orange accédée par un browser ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 159  

Re : Interlignes trop grandes dans le corps du mail Orange

PasBonjour Non plus !!!

 

Ce n'est pas vraiment prévu.

Il faudrait être dans le portail pour controler la messagerie d'Orange. Depuis un navigateur, oui en french on a un mot pour ça, on n'accède qu'au webmail. C'est le serveur webmail qui accède à la messagerie Orange, qui accède à ta boite mail. Pas de bol, y a pas pire méthode d'accès.

 

Pour contrôler au mieux la présentation des message, c'est très simple, il suffit de déplacer l'application dans ton PC.

Du coup, plus besoin de webmail, plus besoin de brôzeur , brother ; tout va plus vite et le contrôle est total sur le format du texte.

Ca s'appelle Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail, ... et ça marche du feu de Diou !

 

Cordaielement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PG59
contributeur occasionnel
4 139  

Re : Interlignes trop grandes dans le corps du mail Orange

Merci PhilDur : j'imaginais qu'il n'y avait aucun moyen de "règler les interlignes" dans Webmail.

 

Je transmets votre note de ce pas à mon copain qui a le problème; je sais qu'il ne souhaite pas Outlook (que j'utilise) : il aura donc le souci encore longtemps...

 

PS: cf. votre note, je viens de voir sur le net: "Windows Live Mail : ça sent le sapin" à = www.generation-nt.com/windows-live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 135  

Re : Interlignes trop grandes dans le corps du mail Orange


@PG59 a écrit :

PS: cf. votre note, je viens de voir sur le net: "Windows Live Mail : ça sent le sapin" à = www.generation-nt.com/windows-live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html

 


Oui je sais et ça commence à faire un certain temps.

Il ne va bientôt plus rester que deux produits haut de gamme : Outlook et Thunderbird, Coup de bol, ils fonctionnent tous les deux sur les Mac et sous Windows. Thunderbird fonctionne aussi sous Linux.

Pour "Mail"  (Apple) c'est minimal ; quant à "courrier", le configurer en POP relève de l'exploit, il est trop compliqué à paramétrer.

 

Pour ton copain, s'il a envie de perdre tout son stock de courrier ou de se faire pourrir ses contacts, il peut dormir et continuer avec les webmail.

Qu'il essaye juste de formater proprement un message depuis le webmail, et je ne parle même pas d'insérer une photo ou un dessin au mileiu du texte (c'est carrément mission  impossible).

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne