- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresse...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAGE
Bonjour
En voulant changer d'UTILISATEUR, j'ai découvert 2 adresses mails, appartenant sans doute à des pirates. Impossible de les supprimer sans fournir leur MOT DE PASSE
Quelle solution à ce problème?
Mon carnet d'adresse de messagerie venant d'être piraté, je m'inquiète beaucoup, d'autant plus qu'il semble très difficile de contacter par téléphone ou messagerie l'assistance orange.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci
Cymonette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intrusion sur "changer d'utilisateur" de 2 adresses mail ne m'appartenant pas. PIRATAG
Bonjour Cymonette
Si cette vue a tété prise sur une autre ligne que la tienne, ce n'est pas nécessairement grave.
Quel est le navigateur utilisé ?
Suite à ton piratage, c'est très probablement ce que tu as fait, il aurait fallu que tu changes de mot de passe au plus vite.
Je rapelle que un mot de passe pour quelqu'un qui utilise les contacts en ligne (Y a pas pire comportement dangereux), le mot de passe ne doit pas être costaud, il doit impérativement être super-costaud.
A risque agravé, défense renforcée !
Un mot de passe super-costaud
contient au moins 10 caractères
contient au moins une majuscule
contient au moins une minuscule
contient au moins un chiffre
contient au moins un caractère ni-chiffre-ni-lettre
ne contient pas de séquence de caractère formant un mot connu
est systématiquement changé au plus tard tous les deux ans
Si ton nouveau mot de passe ne répond pas à ces critères, il vaudrait mieux le rechanger.
Nettoie les données d'historique de ton navigateur.
Si ton navigateur est Firefox, Réinitialise le.
Tu vas dans le menu "?" et tu cliques sur "Informations de dépannage"
Ensuite tu cliques sur réparer Firefox
Ensuite il va falloir vérifier tes différents comptes mail.
Ton compte principal permet de créer plusieurs comptes secondaires.
Connectoi sous ton compte principal et va dans ton espace client
Dans l'espace client clique sur le bouton "Equipements" de ton contrat Internet
Puis dans la partie Internet sur "Identifiants"
Ca va te permettre de vérifier tes comptes secondaires
Clique sur Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs
Si tu trouves des comptes secondaires avec des adresses mail inconnues comme celles que tu as montrées, supprime les sans trainer.
Tu peux aussi changer les mots de passe et aller voir dans les boites mail si par hasard le pirate n'y a pas déplacé ton courrier. Il peut aussi y avoir laissé des traces compromettantes de ses méfaits, ça m'étonnerait, mais vérifie si tu en as le temps.
Ces investigations sont légales, ces comptes secondaires même créés par un tier, t'appartiennent.
De toute manière, une fois que tu auras fini, soit les comptes secondaires trouvés ont bien été créés par toi, soit ils "tombent de nulle part", supprime les.
On n'a pas fini, mais courage on approche !
Va maintenant dans le page webmail et clique sur le lien mes préférences
Clique sur le lien Transférer mees mails vers une autre boite
Vérifie que tout transfert configuré là correspond bien à un transfert souhaité par toi.
Les pirates y mettent souvent une redirection pour t'empêcher de recevoir des liens de changement de mot de passe.
Derniers points de controle
Ton numéro de portable et ton adresse mail de secours
Il servent en cas de changement de mot de passe
Pour vérifier que ton pirate ne les a pas modifiés tu cliques sur ton nom en haut a droite de la page (du portail, ou de ce forum) et tu cliques sur Gérer vos infos personnelles
Bon courage
Et un grand merci @Bérengère_P :smileywink:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera