Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

camping
contributeur occasionnel
3 345  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Je viens de faire une nouvelle tentative et l'adresse Mail se mémorise que si on choisi : rester indentifié .

Alors qu'avant on pouvez mémoriser sans rester identifié. Capture.PNG orange passe.PNG

jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 280  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Re bonjour à tous les lecteurs du forum et à Stèphanie..

Je lis que "La page d'authentification sur le portail Orange évolue" Oui effectivement vous avez raison : elle évolue mais dans le mauvais sens. En effet au départ j'avais 3 comptes de visibles dès que j'ouvrais ma page, maintenant je n'en ai plus que 2 de visibles ? Moi qui, en ouvrant ce post, m'attendais à ce qu'on me redonne la possibilité de retrouver l'ensemble de mes 4 comptes COMME AVANT, je suis surpris de voir une régression au lieu d'une évolution. 

En espérant une amélioration dans le bon sens, salutations distinguées. :womanhappy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 275  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Bonjour @jacklyn,

 

N'importe quel internaute averti sait, ou devrait savoir, que quand on a plusieurs comptes de messagerie, au lieu de jongler d'un identifant de compte à un autre, il suffit de les définir tous dans un logiciel de messagerie et ils seront gérés simultanément, sans plus jamais avoir à s'identifier, chez soi et non pas à l'extérieur, là ou ils sont vulnérables.

 

Change tes habitudes et utilise un courrieleur sur ton PC !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

camping
contributeur occasionnel
3 253  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Oui d'accord quand c'est tes propres comptes on peux faire cela , mais quand c'est des comptes ou tu as un simple accés, pour le boulot par exemple et bien là,  il n'y a plus la possibilité de mémoriser l'adresse mail .

Avant, il y avait 2 choix : memoriser l'adresse mail et rester identifié . Ce qui fait que maintenant si tu veux mémoriser tu dois indiqué : rester identifié et si tu veux revenir ensuite sur ton propre compte,  tu dois te déconnecter et mettre ton mot de passe et cliquer sur rester identifié .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 243  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

@camping,

 

Tout type de compte mail est définissable dans un courrieleur, même les comptes en lecture seule. Je ne voit pas ce qui pourrait t'en empêcher !

 

Lire des mails sur le web est un aberration car on est obligé d s'identifier (sécurité oblige) et on ne fait que voir les mails à distance au travers d'un navigateur Internet qui n'est pas un outil de gestion de mails.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

camping
contributeur occasionnel
3 232  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Je vous montre tout de même ci-joint l'ancienne configuration ou il était possible de mémoriser les adresses mails que l'on consulte souvent . Dans la nouvelle c'est impossible et c'est dommâge ! Capture ancien orange.PNG 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Bonjour @jacklyn

 

La nouvelle page d'accueil me semble avoir encore évolué.

Aujourd'hui (dimanche matin) j'arrive à voir mes 4 comptes, tu devrais donc aussi y arriver.

 

Orange_051_11032018_095512.jpg

 

J'ai bien eu comme toi le choix entre 2 comptes, mais ....

C'était sans compter sur le point d'interrogation, celui qui se trouve au bout de la ligne Sélectionnez un compte.  Il permet de faire apparaitre les autres comptes.

 

Quand tu ne vois pas tous tes comptes, clique sur le ? bleu et tu obtiens :

Orange_052_11032018_100818.jpg

Tu cliques sur voir les comptes disponibles et tu te retrouves avec les 4 comptes.

 

 

Ca va encore changer, à moins qu'il n'y ait une autre raison qu'un concepteur à l'esprit emberlifitarabiscoté, je ne vois rien qui s'oppose à l'affichage direct de liste complète des comptes.

  1. Si l'affichage est possible, c'est qu'il n'est pas dangereux.
  2. Cet affichage est transitoire, il ne va pas alourdir inutilement l'écran des utilisateurs

 

J'espère que quelqu'un au développement lira ce post. Après tout, c'est une remontée "du terrain".

Si @Stéphanie pouvait nous assurer que le développement est au courant de l'objection des "clients", ça ferait surement avancer le schmillblick.

 

 

 

Est-ce vraiment utile ?

 

Maintenant je ne vois aucun intérêt à jongler ainsi entre les comptes.

Les informations du portail et ce qui se passe dans le monde ne change pas suivant le compte que tu utilises.

Est ce que les anglais gagnent le match d'hier quand on est connecté avec le 3 ième compte ?

Heureusement que non !

:smileywink:

 

J'imagine que ce qui t'intéresse est d'accéder à différents comptes mail.

 

Tu peux le faire autrement et de deux manières.

 

Tu peux, dans un compte Orange déclarer tes autres adresses mail et les consulter sans te déconnecter et reconnecter sans arrêt. Ca se gère dans les préférences

Orange_053_11032018_102625.jpg

Ce n'est pas, à mon avis une bonne chose.

 

 

Tu peux déclarer toutes tes boites mail dans un logiciel de messagerie.

Et là tu vas gagner sur tous les tableaux.

 

Tu vas gagner sur la sécurité, car tes données ne seront plus en libre service sur un serveur accessible depuis internet. Si  tes amis ou toi avez déjà entendu parler de personnes qui recoivent des mail d'un ami qui les appelle "au secours" et leur demande un mandat pour les tirer d'un mauvais pas, tu sais de quoi je parle ici.

L'exploitation des "Contacts" déposés sur un site web conduit à ces piratages.

 

Tu vas gagner sur le confort, tu va pouvoir disposer de toutes les fonctions avancées de la messagerie. Notamment :

tu pourras gérer la présentation de tes messages : polices, couleurs,

tu pourras insérer des photos (et plus généralement tout type de document) dans tes pièces jointes

tu vas disposer de règles de filtrages paramétrables qui te permettront de trier tes messages par leur nature (SPAM ou pas), leurs émetteurs, leurs objets, ...

tu pourras, enfin, ouvrir une pièce jointe instantanément,

...

 

Tu va gagner en efficacité et en vitesse, en effet une application de messagerie se connecte à ta boite mail en direct (on gagne le passage par le relais du portail), l'application de messagerie récupère le texte du message brut avant de l'afficher, le webmail récupère le message brut et l'expand au format html , lui ajoute un fond de page et les publicités. Le volume de données transmises par le webmail est souvent 10 fois supérieur au volume du message brut.

L'application de messagerie ne retransfère pas les messages à chaque consultation, le message étant déjà dans ton PC son affichage est instantané.

 

Orange_055_11032018_104707.jpg

 

 

 

Tu vois ci-dessus un aperçu de ce que ça peut donner.

J'ai tout sous les yeux sans avoir à me connecter et reconnecter sans arrêt.

 

L'application utilisée ci-dessus est Thunderbird

Elle s'installe dans tous les ordis actuels, même les Mac, c'est dire !

 

La sauvegarde des contacts et des mails est super rapide (c'est en local).

Le produit est LE standard des applications de messagerie dans le monde.

 

 

L'utilisation de ce type d'application n'interdit pas, quand tu voyages, d'accéder au webmail comme tu as l'habitude de le faire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 158  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Bonjour.

Bien sûr que je les ai par cette méthode : la preuve en est si vous aviez bien regardé mes envois d'avant j'explique comment je fais pour les avoir à savoir la même méthode que vous. L'objet de mon post était "pourquoi ON NE PEUT PLUS AVOIR LES 4 COMPTES sur la page COMME AVANT ? Je suis embêté avec ça parce que je reçois pas mal de messages et après avoir pris le temps de répondre (des fois 1/2 heure) je ne me souviens plus quels comptes j'ai déjà explorés et pour être impoli je dirai que c'est chiant.

J'espère qu'il y aura amélioration de la nouvelle page dans peu sinon on pourra penser qu'il y a régression.

Je vous remercie quand même de m'avoir répondu ce qui prouve qu'on ne se retrouve pas seul dans ce forum.

Salutations.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 705  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?


@jacklyn a écrit :

Bonjour.

Bien sûr que je les ai par cette méthode : la preuve en est si vous aviez bien regardé mes envois d'avant j'explique comment je fais pour les avoir à savoir la même méthode que vous. L'objet de mon post était "pourquoi ON NE PEUT PLUS AVOIR LES 4 COMPTES sur la page COMME AVANT ?


J'ai bien compris.

Ce que je te dis : c'est que sans te déconnecter et reconnecter, tu peux afficher les contenus des 4 boites mails dans un seul des 4 comptes.

 

Du coup, tu n'a plus à te poser le question.

Reprend mon explication et tu auras tes 4 boites mails directement sous la main.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacklyn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 105  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

Bonsoir.

Sans avoir eu à faire aucune manip, tout est rentré dans l'ordre comme avant à savoir que j'ai depuis tout à l'heure mes 4 comptes visibles sur la même page d'accueil.

IMPECCABLE je suis entièrement satisfait de la résolution de ce problème et je tiens à remercier toute la communauté du forum et à Phildur.

Salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne