Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

camping
contributeur occasionnel
869  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

En effet pour moi aussi les adresses mail que je consulte régulièrement sont à nouveau là, sauf que dans la mesure ou on a une adresse mail par defaut , si on change d'utilisateur, il faut cliquer maintenant sur rester identifié, car dans le cas contraire l'adresse mail disparaitra dès que l'on retourne à l'adresse par defaut .

 

ericoco1
contributeur
795  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?

alut à tous,

 

Quand on pose une question, il me semble que c'est pour avoir une réponse adéquate et en lien directe

avec la dite question. Arrêtez de nous vendre TB, les failles de sécurités "critiques" sont elles aussi

présentes. Préconnisez l'emploi de TB, OK, mais essayez de répondre à la question concernant le

webmail orange.

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?


@ericoco1  a écrit :

alut à tous,

 

Quand on pose une question, il me semble que c'est pour avoir une réponse adéquate et en lien directe

avec la dite question. Arrêtez de nous vendre TB, les failles de sécurités "critiques" sont elles aussi

présentes. Préconnisez l'emploi de TB, OK, mais essayez de répondre à la question concernant le

webmail orange.

Merci.


Bonjour @ericoco1,

 

Quelle question as-tu posé ?

 

On n'a rien à vendre vu que Thunderbird est gratuit et n'est ne nous appartient pas. Nous qui ne faisons rien d'autre que de l'utiliser à notre plus grande satisfaction.

 

De plus, nous, clients ne sommes pas là pour corriger les bugs de la messagerie webmail d'Orange car nous ne sommes pas Orange, mais pour donner de bons conseils et guider les usagers vers la meilleure solution pour gérer ses mails.

 

P.S: Ton post, cest la seule contribution que tu saches faire ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: J'ai 4 comptes Mail et pourtant la nouvelle page n'en laisse apparaitre que 3?


@ericoco1  a écrit :

.... Quand on pose une question, il me semble que c'est pour avoir une réponse adéquate et en lien directe

avec la dite question. ....


Le webmail ets un client mail comme les autres, si tu veux voir plusieurs comptes il faut les déclarer.

Mais vu que tu n'as pas posé de question ça va être duraille d'y répondre.

 

 


@ericoco1  a écrit :
.... Arrêtez de nous vendre TB, les failles de sécurités "critiques" sont elles aussi

présentes. ....


Personne ne te vend Thunderbird, c'est GRATUIT !

 

Là tu m'intéresses et tu m'effrayes simultanément. Merci de préciser, des faits, .... des faits ... par des rumeurs .

 

 


@ericoco1  a écrit :
.... Préconnisez l'emploi de TB, OK, mais essayez de répondre à la question concernant le

webmail orange. ....


Ce n'est pas TB en particulier qui est préconisé, c'est l'utilisation d'un courrielleur.

Mail, Email, Outlook, ... sont tous d'excellents courrielleurs, ils protègent comme TB tes données en cas de piratatge.

 

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que tu ne devrais pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que la FNAC, Carrefour, ou la SNCF te fasse, tu ne veux pas que tes données ne soient pas protégées.

 

Quand tu utilises le webmail, tu utilises aussi les Contacts, es tu bien sur que tes contacts sont d'accord pour recevoir des mails pourris juste parce que tu a fourni leurs adresses aux pirates. Aucun carnet d'adresse sur un webmail n'est à l'abri des pirates.

 

L'utlisation du webmail sans carnet d'adresse, ça limite aux fonctions de type "lire" et "répondre" ou "transférer" n'est pas dangereuse en soi, c'est la présence des contacts et des données du compte accessibles depuis le web qui est une catastrophe sécuritaire.

 

Le webmail est un excellent dépannage, mais rien de plus.

 

Ensuite le webmail est très limité sur un plan fonctionnel.

L'utilisation du webmail impose une surcharge réseau, il transmet des écrans complets, donc avec bien plus quue les données du message à chaque fois qu'on veut lire ou reconsulter un mail.  Et la transmission a lieu au moment où on veut lire le message. Un client mail ne le transfère qu'une seule fois et pas nécessairement au moment où on a besoin du message. Du coup avec un webmail, il faut attendre, avec un courrielleur l'affichage est instantanné.

Une autre conséquence, le webmail télécharge les pièces jointes avec les messages c'est aussi long qu'avec un courrielleur, sauf qu'il ne permet pas de les afficher, elles sont dans le portail, pour voir une pièce jointe qui a déjà été télécharger, le navigateur de l'utilisateur doit la transférer du portail à sa mémoire.

 

 

Il faut déconseiller le webmail aux utilisateurs ruraux avec des ligne slentes  (moins de 5 Mb/s) ou aux utilisateurs de téléphones mobiles avec un forfait data limité.

Va expliquer à un lycéen qu'il a bouffé son forfait DATA parce qu'il a consulté 5 fois un mail avec une grosse pièce jointe !

 

Les opérateurs téléphoniques y gagnent deux fois avec les webmails, une fois par la pub, qui ralentit aussi les transmissions et une fois en faisant consommer inutilement dse la DATA aux  clients.

 

 

Et ce n'est pas fini.

Le webmail Orange te limite le nombre de boites mails externes.

J'ai 2 boites mail Microsoft, 2 boites mail free, une boite mail LaPoste et une boite mail Yahoo, je ne peux pas toutes les y mettre. Elles ne fonctionnent pas toutes en émetteur de mail.

 

Le webmail ne parmet pas de faire de la présentation avec des photos insérées dans le texte, explique moi comment intégrer des images ou un tableau extrait d'un tableur dans des cadres à l'intérieur du texte !

 

 

Le webmail est non seulement faible et limité

En plus il est plein de bugs (impossibilité de passer un compte externe en émetteur de mail, par exemple).

 

Voilà, j'attends avec impatience tes problèmes sécuritaires de TB

 

Au fait, monsieur le donneur de leçons, qui as-tu aidé aujourd'hui ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne