Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai reçu des mails datés d'il y a 4 mois

Chacachou
contributeur occasionnel
705  

J'ai reçu des mails datés d'il y a 4 mois

Bonsoir tout le monde,

Hier, 26 janvier 2021, j'ai reçu 5 mails sur ma boîte Orange. Jusque là, rien de particulier sauf qu'un des mail est daté du 11/9/2020 et les 4 autres du 12/9/2020 (la date qui s'affiche comme date de réception).

Ces mails ne semblent pas frauduleux, je connais les adresses d'envoi, un notamment qui est envoyé également sur une boite GMail et qui y est bien arrivé le 11/9/2020.

Quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?

Merci pour vos réponses

Chacachou


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: J'ai reçu des mails datés d'il y a 4 mois

Bonjour @Chacachou ,

 

Non, on n'expliquera pas ici. On ne peut que supposer que ces mails ont été bloqués dans un des serveur parcourus sur leur trajet. L'analyse du code source du message en affichant l'entête complet dans laquelle chaque étape est horodatée permettrait de savoir quel est le serveur qui les a bloqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: J'ai reçu des mails datés d'il y a 4 mois

Bonjour @Chacachou ,

 

Non, on n'expliquera pas ici. On ne peut que supposer que ces mails ont été bloqués dans un des serveur parcourus sur leur trajet. L'analyse du code source du message en affichant l'entête complet dans laquelle chaque étape est horodatée permettrait de savoir quel est le serveur qui les a bloqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chacachou
contributeur occasionnel
643  

Re: J'ai reçu des mails datés d'il y a 4 mois

Bonjour @papou22,

Merci pour votre réponse. J'ai regardé les en-têtes complets et les 5 messages sont bien arrivés à "rouen.francetelecom.fr"

aux dates indiquées sur les messages. C'est donc là qu'ils ont dû prendre 4 mois de vacances...

Encore merci et passez une bonne après-midi.

Chacachou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754613 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne