Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

pataguillon
contributeur occasionnel
648  

J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

Bonjour, 

 

Tout est dans le titre. J'ai reçu à l'instant deux mails destinés à une adresse qui commence par le même nom que moi mais avec un prénom qui n'est pas celui de mon adresse mail. Bravo...c'est du jamais vu. 

 

Cordialement, 

Patrick AGUILLON 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

bonjour @pataguillon 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jfr53
contributeur
590  

Re: J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

J'ai reçu comme pataguillon des mails (pas SPAMés) destinés à des adresses mail qui ont quatre lettres communes avec mon adresse. Une fois en position donnée habituellement au prénom , une autre fois en position après le point comme pour un nom. Cela ne ressemble pas au cas traité en Juillet pour Suzanne-Mari. Les sujets de ces mails sont anodins (relations amicales)  ou sérieux (accusé de réception d'assureur). Ils ne demandent rien, ne font référence à aucun lien et ne ressemblent pas à du physhing ou hameçonnage. Par contre, cela donne l'impression de mauvais aiguillage de mail par Orange. J'aimerai être assuré que les personnes à qui ces mails étaient destinés n'ont pas perdu leurs messages.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

Pas bonjour non plus @jfr53 ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pataguillon
contributeur occasionnel
509  

Re: J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

Bonjour,

 

Je confirme : mon adresse était bien en copie cachée. Je ne pouvais pas le voir depuis l'application MailOrange, ni depuis le client Windows BlueMail. Je l'ai vu depuis la page web du portail Orange.

 

Je ne comprend pas trop la stratégie des pirates...d'habitude ils veulent que l'erreur soit moins évidente et mettent le bon destinataire. Etrange...

 

Merci pour l'info.

 

Cordialement,

 

Patrick

matany42
contributeur
453  

Re: J'ai reçu des mails destinés à une autre adresse mail

A papou22

Bonjour  

Bonne réponse,  je vous remercie.

J'ai reçu, comme d'autres, ces messages  envoyés à une adresse proche de la mienne et  qui ne me concernent pas. Il a fallu du temps pour trouver enfin une réponse documentée !


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne