Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai un problème de réception de mails

tiane
contributeur
771  

J'ai un problème de réception de mails

bonjour moi aussi erreur 404 htlm

 

[Edit : titre modifié]

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: J'ai un problème de réception de mails

Bonjour @tiane 

 

Quel est l'intérêt de votre message ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: J'ai un problème de réception de mails

salut @tiane 

 

@jyjo29 

 

donc page non trouvée

 

oublies le webmail orange par le navigateur

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
735  

Re: J'ai un problème de réception de mails

Bonjour  @tiane 

 

Soit tu réponds pour aider la personne qui a un problème, soit tu poses ta nouvelle question dans un sujet à part.

Tu ne peux pas dire "moi aussi" quand tu ne connais pas le problème de l'autre sujet.

 

 

Dans ton cas, c'est très simple : erreur 404, c'est ce qu'affiche ton navigateur quand il ne reçoit pas de réponse à une requête en lecture.

 

Quelques possibilités :

Ces liens qui s'affichent en haut de la page d'accueil sont dynamiques et ils peuvent rapidement devenir périmé.

Tu peux utiliser le lien fonctionnel http://webmail.orange.fr ton navigateur sera alors rerouté vers un nouveau lien dynamique physique utilisant le protocole https. Il ne faut pas mémoriser les liens dynamique.

  • Tu subis une panne DNS dans ce cas tu n'as plus du tout d'accès au web

Dans ce cas, et uniquement dans ce cas :

- Vérifie que ta machine est bien connectée à ta box (un ping entre les deux doit fonctionner)

-  Éteins ta box en utilisant le bouton arrêt/marche pendant 30 vraies  secondes et rallume là

Si le problème persiste, lis ce tuto et, depuis un PC connecté à la box, effectue la capture d'écran décrite dedans et poste là dans une réponse.  La capture ne sera pas visible immédiatement, elle devra être modérée avant.

Précise bien comment ton PC est connecté à la box.

  • ...

 

Pour moi c'est un problème "réseau"  l'adresse donnée au navigateur n'existe pas.

C'est la signification de l'erreur 404

 

@tiane  utilise très très probablement le webmail Orange (c'est à ses risques et périls)

Pour être sur d'utiliser la bonne adresse il faut nécessairement utiliser l’Icône en forme d'enveloppe en hat de la page d'accueil du portail Orange

Celle là : image.png

 

 

Nota : il est impossible de choisir l'ancienne présentation du webmail, là aussi en réutilisant l'ancien lien tu obtiendrait une erreur 404 ou autre

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: J'ai un problème de réception de mails

Salut @jyjo29 

 

 

 


@jyjo29  a écrit :

Quel est l'intérêt de votre message ?


 

 

Il a posté dans un post déplacé pour cause de "moi aussi"

J'ai fait comme pour le premier post je l'ai déplacé.

 

Ces posts de type "moi aussi" et sans rien préciser d'autre  devraient être supprimés purement et simplement du forum.

Il faudrait que la modération du forum l'accepte, ce forum deviendrait un véritable bordel si tout le monde postait dans n'importe quel sujet "moi aussi" sans rien connaitre du problème référencé et sans rien décrire de son problème.

Juste parce que c'est un problème Orange, et donc "moi aussi j'ai un problème et je suis client Orange".  Na !

 

Ce post est bien plus destiné à la modération qu'aux utilisateurs concernés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne