- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: J'ai un problème de réception de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai un problème de réception de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un problème de réception de mails
bonjour moi aussi erreur 404 htlm
[Edit : titre modifié]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
salut @tiane
donc page non trouvée
oublies le webmail orange par le navigateur
lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Bonjour @tiane
Soit tu réponds pour aider la personne qui a un problème, soit tu poses ta nouvelle question dans un sujet à part.
Tu ne peux pas dire "moi aussi" quand tu ne connais pas le problème de l'autre sujet.
Dans ton cas, c'est très simple : erreur 404, c'est ce qu'affiche ton navigateur quand il ne reçoit pas de réponse à une requête en lecture.
Quelques possibilités :
- Le site a été fermé ('ce n'est pas le cas j'ai vérifié)
- Tu as utilisé un lien dynamique du style : https://webmail5z.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html (C'est le cas le plus fréquent)
Ces liens qui s'affichent en haut de la page d'accueil sont dynamiques et ils peuvent rapidement devenir périmé.
Tu peux utiliser le lien fonctionnel http://webmail.orange.fr ton navigateur sera alors rerouté vers un nouveau lien dynamique physique utilisant le protocole https. Il ne faut pas mémoriser les liens dynamique.
- Tu subis une panne DNS dans ce cas tu n'as plus du tout d'accès au web
Dans ce cas, et uniquement dans ce cas :
- Vérifie que ta machine est bien connectée à ta box (un ping entre les deux doit fonctionner)
- Éteins ta box en utilisant le bouton arrêt/marche pendant 30 vraies secondes et rallume là
Si le problème persiste, lis ce tuto et, depuis un PC connecté à la box, effectue la capture d'écran décrite dedans et poste là dans une réponse. La capture ne sera pas visible immédiatement, elle devra être modérée avant.
Précise bien comment ton PC est connecté à la box.
- ...
Pour moi c'est un problème "réseau" l'adresse donnée au navigateur n'existe pas.
C'est la signification de l'erreur 404
@tiane utilise très très probablement le webmail Orange (c'est à ses risques et périls)
Pour être sur d'utiliser la bonne adresse il faut nécessairement utiliser l’Icône en forme d'enveloppe en hat de la page d'accueil du portail Orange
Celle là :
Nota : il est impossible de choisir l'ancienne présentation du webmail, là aussi en réutilisant l'ancien lien tu obtiendrait une erreur 404 ou autre
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: J'ai un problème de réception de mails
Salut @jyjo29
@jyjo29 a écrit :Quel est l'intérêt de votre message ?
Il a posté dans un post déplacé pour cause de "moi aussi"
J'ai fait comme pour le premier post je l'ai déplacé.
Ces posts de type "moi aussi" et sans rien préciser d'autre devraient être supprimés purement et simplement du forum.
Il faudrait que la modération du forum l'accepte, ce forum deviendrait un véritable bordel si tout le monde postait dans n'importe quel sujet "moi aussi" sans rien connaitre du problème référencé et sans rien décrire de son problème.
Juste parce que c'est un problème Orange, et donc "moi aussi j'ai un problème et je suis client Orange". Na !
Ce post est bien plus destiné à la modération qu'aux utilisateurs concernés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera