Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai une page blanche quand je clique sur ma liste des contacts

67370
contributeur occasionnel
1 216  

J'ai une page blanche quand je clique sur ma liste des contacts

Bonjour

Moi de même Je clic sur mes contact j'ai une page blanche Mais quand je veux écrire un mail et que je clic sur adresse là je l'ai!!! 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Liste des contacts

Bonjour  à toi aussi @67370 

Ferrovipathe pour porter un tel pseudo ?

 


@67370  a écrit :

 Je clic sur mes contact j'ai une page blanche

 

 

Aïe Aïe Aïe Aïe  !

Avec quel navigateur ?

Commence par essayer avec un autre navigateur, si ça fonctionne, alors nettoie ton navigateur préféré ; purge des historiques, du cache et des cookies (ça te déconnectera).

Si ça fait pareil, donne nous une description complète de ta machine  (version du système) et du navigateur.

 

Quand tu as la page blanche quel est le texte qui est affiché dans la barre de navigation du navigateur  (ne donne le texte que du début juqu'au premier "/" simple ou jusqu'à la fin ) ; ça devrait ressembler à : https://mescontacts.orange.fr .

Exemple :

image.png

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Liste des contacts

Bonjour  à toi aussi @67370 

Ferrovipathe pour porter un tel pseudo ?

 


@67370  a écrit :

 Je clic sur mes contact j'ai une page blanche

 

 

Aïe Aïe Aïe Aïe  !

Avec quel navigateur ?

Commence par essayer avec un autre navigateur, si ça fonctionne, alors nettoie ton navigateur préféré ; purge des historiques, du cache et des cookies (ça te déconnectera).

Si ça fait pareil, donne nous une description complète de ta machine  (version du système) et du navigateur.

 

Quand tu as la page blanche quel est le texte qui est affiché dans la barre de navigation du navigateur  (ne donne le texte que du début juqu'au premier "/" simple ou jusqu'à la fin ) ; ça devrait ressembler à : https://mescontacts.orange.fr .

Exemple :

image.png

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
67370
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Liste des contacts

Merci de votre réponse rapide je vais essayer vos consignes(si j'y arrive pas douée en informatique!!!)

67370
contributeur occasionnel
1 175  

Re: Liste des contacts

Rebonsoir

Ca y est ça marche j'y suis arrivée J'ai changée de navigateur et c'est ok.

Avec tous mes remerciements

Bonsoir

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: Liste des contacts

Attention :  changer de navigateur n’empêchera pas le problème de se reproduire.

Il faut maintenant que tu nettoies ton navigateur préféré.

 

Si la purge du cache a résolu le problème, c'est que le site est mal géré, lors d'une mise à jour, la page oublie de forcer le téléchargement vers ton navigateur de toutes les données mises à jour.

 

 

Sais-u que tu pourrais utiliser un programme dans ton ordinateur qui gérerait tes contacts dans ton ordinateur et que ça serait plus rapide et sécurisé ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
67370
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Liste des contacts

Je vais voir cela ce week-end moi qui pensé que tout été OK comment dois je faire pour nettoyer le navigateur.? Merci pour tout

Bonne soirée et bon week-end 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Liste des contacts

Bonjour @67370 

 

Quel que soit le navigateur, il est possible de le "purger".

C'est comme pour les humains, une bonne vieille purge et le bonhomme remarche un peu mieux.

 

Sur presque tous les navigateur le menu de nettoyage s'appelle en appuyant simultanément sur les 3 touches du clavier : Ctrl  Maj  Suppr

 

Navigateur OperaNavigateur OperaNavigateur EdgeNavigateur EdgeNavigateur FirefoxNavigateur Firefox

 

Quel que soit le navigateur utilisé, le plus efficace est de commencer par purger le cache.

Le cache :

C'est un espace interne du navigateur, donc dans ton ordinateur, où sont stockées (cachées) des données qui évoluent peu au cours du temps. Ce stockage évite de devoir retélécharger d'importants volumes de données, ce qui ralentirait le fonctionnement des pages web en question. On peut y trouver des images (logos, fonds d'écrans, les dessins des boutons, et plus généralement tout élément graphique apparaissant dans la page) et des programmes qui sont utilisés pour traiter les clics sur les différents boutons. Si ces programmes ne sont pas à jour la page plante et apparait blanche. Ce sont ces programmes exécutés depuis le navigateur qui rendent certaines pages interactives.

 

Quand le cache est vidé, le navigateur redemande au serveur de lui envoyer les fichiers manquant, alors que si les fichiers sont périmés, il peut arriver que ça plante.

C'est pour ça que vider le cache, peut tout remettre en place.

Un site qui ne sait pas gérer le cache du navigateur des internautes est un site mal développé, il faut éviter ce genre de site.

 

Si la purge du cache ne suffit pas, alors on peut essayer de recommencer le nettoyage, mais cette fois "on vire tout" ; les historiques et les cookies.

Après une suppression des cookies, il faudra se reconnecter ; une connexion à un site web est mémorisée généralement dans un cookie, c'est pour ça qu'on est parfois encore connecté après le redémarrage de l'ordinateur et du navigateur, le cookie était mémorisé dans le navigateur et pas encore périmé.

 

 

En complément, un peu de lecture trouvée sur le web :

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
67370
contributeur occasionnel
1 005  

Re: Liste des contacts

Bonjour PhilDur

 

Voilà j ai suivi vos consignes pour purger j'espère que maintenant tout est ok

Encore mille mercis

Bonne fin de journée

67370 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne