Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Starchild
contributeur occasionnel
1 690  

J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Bonjour à tous,

 

Je me permets de faire ce post parce que je rencontre un petit souci avec ma boîte mail. Au début je n'arrivais tout simplement pas à consulter mes mails, comme beaucoup de monde ici comme j'ai pu le voir. Ce problème est réparé puisque je peux de nouveau les consulter, cependant, j'ai créé plusieurs sous-dossiers sur ma boîte mail pour archiver mes messages et, problème, impossible de déplacer le moindre mail dans ces sous-dossiers. Quand je fais "déplacer vers", il "mouline", mais rien ne se passe, je ne peux même pas sélectionner le dossier dans lequel je veux envoyer le message. Que puis-je faire ?

 

Merci.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Bonjour @Starchild ,

 

Créer des dossiers sur le web n'est pas une bonne idée !

Rien n'est chez toi et tout est exposé à tous les aléas du fournisseur et aux pirates de tous poils.

 

Les mails à conserver , il vaut mieux les conserver chez soi et en faire des sauvegardes :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Réfléchis un instant : Le jour où tu quittes Orange pour un autre fournisseur d'accès, tu en fais quoi de tes archives chez Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Bonjour @Starchild ,

 

Créer des dossiers sur le web n'est pas une bonne idée !

Rien n'est chez toi et tout est exposé à tous les aléas du fournisseur et aux pirates de tous poils.

 

Les mails à conserver , il vaut mieux les conserver chez soi et en faire des sauvegardes :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Réfléchis un instant : Le jour où tu quittes Orange pour un autre fournisseur d'accès, tu en fais quoi de tes archives chez Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Starchild
contributeur occasionnel
1 678  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Humm..c'est vrai que je n'avais pas vu ça comme ça. Je vais suivre la procédure pour Thunderbird. Merci beaucoup

(Enfin n'empêche que la boîte mail déraille beaucoup aujourd'hui xD)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

@Starchild ,

 

Avec Thunderbird, elle ne déraille jamais !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Starchild
contributeur occasionnel
1 620  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

@papou22 
Cela sera certainement le cas quand la synchronisation aura fonctionné....mais ça n'a pas été le cas pour moi. Du coup je fais de nouvelles tentatives.

 

Edit à 13 h 37 : Ah là Thunderbird synchronise bien mes messages. Je vais pouvoir utiliser ce logiciel pour mes mails maintenant. Merci.

0607pseudo
contributeur occasionnel
1 484  

Re: J'arrive à consulter mes mails, mais pas les déplacer

Merci pour cette réponse, mais étant autodidacte, je me (ou plutôt j'essaye) de me débrouiller. Merci à plus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne