Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'attend que Orange me donne une réponse

Lydia24
contributeur occasionnel
873  

J'attend que Orange me donne une réponse

Bonjour,suite à ma demande du 10/07,concernant la suppression de ma boîte mail(que j'ai depuis 20 ans),la web conseillère patricia-p,m'a demandé mes coordonnées pour étudier mon dossier,et depuis malgré mes relances,plus de nouvelles !!!J'avais espéré une solution et me retrouve à la case départ !quelqu'un peu il m'aider?

Merci

voici mon premier message

Je viens de recevoir un mail d'orange,me disant que ma boîte mail va être supprimé,que je ne m'en sert plus depuis un an!!!!alors que je m'en sert tous les jours!!!j'ai un forfait sosh depuis plus d'un an,et j'avais un forfait open(Orange)avant...lorsque j'ai changé de forfait on m'avait assuré que je conserverai mon adresse mail!!!dans le courrier d'orange on me dit que si je veux conserver ma boîte,il faut appeler le service client,seulement quand j'ai appelé,on me dit que je n'ai pas le choix qu'elle sera supprimée(je l'ai depuis près de 20 ans!!!)Je ne sais plus quoi faire!!!quelqu'un peut-il m'aider?Merci par avance


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@Lydia24 ,

 

Je suis là, en tant que client comme toi, pour aider les gens qui en ont besoin et non pas pour faire le procès d'Orange et de ses web conseillères. Pour ton problème, adresse toi à Orange et dépose une réclamation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

Bonjour @Lydia24 ,

 

Chez Orange / SOSH, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche ! Une adresse mail est liée à un contrat. Si le contrat Orange n'existe plus car tu es "paché sé choche" même si l'adresse existe encore, tu es maintenant hors contrat Orange. D'où le message que tu as reçu.

 

Dans tous les cas et dans le doute, il est préférable de sauvegarder tout le contenu de ta boite mail et contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lydia24
contributeur occasionnel
852  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

Merci pour ta réponse,je ne comprends pas pourquoi la web conseillère m'a proposé de me donner une réponse,et me laisse presque 10 jours dans l'attente,à espérer une solution,elle avait qu'à s'abstenir si c'est pour ne pas faire le boulot!!!Plus lorsque j'ai muter chez sosh,on m'avait dit que je conserverai cette adresse,j'aurais dû changer d'opérateur si c'est pour à la finale la perdre,je suis chez orange,depuis la époque wanadoo......Je suis dégoûtée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@Lydia24 ,

 

Je suis là, en tant que client comme toi, pour aider les gens qui en ont besoin et non pas pour faire le procès d'Orange et de ses web conseillères. Pour ton problème, adresse toi à Orange et dépose une réclamation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lydia24
contributeur occasionnel
839  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@papou22 ,je comprends,mais je suis très déçue...

Pour ce qui est de la sauvegarde,ça me paraît compliqué,je ne suis pas du tout experte.Je ne me sert que de mon téléphone,et d'un iPad(pas de pc)Si j'ai bien compris,ce qui a été chargé sur mon iPad ne disparaîtra pas ?C'est juste les mails qui me seront envoyé après qui ne parviendront plus,si je ne fais pas de sauvegarde ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@Lydia24,

 

Ce que tu as chargé sur ton Ipad ne disparaitra pas si tu utilises Mail et que le compte y est configuré en IMAP pour que les mails reçus et envoyés soient synchronisés avec le serveur, sauf si ils sont effacés du serveur. Si le compte disparait, tes correspondants recevront un message de refus de livraison car l'adresse n'existe plus.

 

Mais je ne considère pas un Ipad comme une sauvegarde et encore moins un téléphone. Ça se casse, ça se perd, ça tombe en panne, etc...

Une vraie sauvegarde, si tu tiens un tant soit peu à ton historique de messages pendant des années, c'est sur un disque dur externe au moyen d'un PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lydia24
contributeur occasionnel
799  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@papou22 ,merci de m'avoir aidée,et surtout m'avoir proposé de faire une réclamation,à force de ramer pour rentrer en contacte avec un conseiller par chat,j'ai pu avoir confirmation que mon adresse mail restera active en accès libre....Je suis soulagée,alors qu'une personne au téléphone m'avait dit que ce n'était pas possible,le conseiller par chat,m'a dit le contraire.Merci encore @papou22 ,j'ai u gain de cause grâce à toi

Belle journée et à bientôt si je me pose des questions......

tro6
helper actif
684  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

@Lydia24Bonjour , à votre place je resterais méfiant.

Je vous ai répondu plus longuement ici: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Orange-va-supprimer-ma-bo%C3%AEte-mail-je-veux-la-co...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: J'attend que Orange me donne une réponse

Bonjour @Lydia24 ,

 

Je rejoins @tro6 ,

 

L'accès libre n'existe plus chez Orange depuis plusieurs années. Ce n'est pas parce qu'un ignorant t'a dit ça que c'est vrai !:

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/apr%C3%A8s-r%C3%A9siliation-combien-de-temps-puis-je...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne