- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à un incident sur notre Portail Orange, vous avez rencontrez-vous des difficultés d'accès à votre messagerie. L'incident est clos. Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si c'est le cas, nous vous invitons à effectuer les deux manipulations suivantes et à nous faire un retour :
1-Videz les caches et tous les cookies sur chacun des navigateurs que vous utilisez.
2-Fermez et rouvrez votre session.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Bonjour et merci . J'estime que la moindre des choses en cas de problème est d"avertir les clients, surtout lorsque cela dure 2 jours ! (Google chrome et Edge ont toujours fonctionné, pas Firefox). Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Bonjour @RAPIDA ,
Comment veux-tu avertir les clients que le mail ne fonctionne pas ? Par mail ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Bonjour Papou22 ; peut-être un SMS (orange nous acccable suffisamment de SMS pour sa pub et autres !). En voulant consulter les contacts, il était bien marqué que le site était en réparation mais comme ça a duré 2 jours, il fallait y croire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
@RAPIDA ,
Bah voyons ! Quelques millions de SMS, même aux gens qui n'ont pas de smartphone et une messagerie Orange ou pas de messagerie Orange et un smartphone! Faukon-yaka !
Une bagatelle !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Bonjour
@RAPIDA a écrit :
...J'estime que la moindre des choses en cas de problème est d"avertir les clients, ...
La dessus je te suis à 200 %.
@RAPIDA a écrit :peut-être un SMS (orange nous acccable suffisamment de SMS pour sa pub et autres !).
Inutile d'ajouter une nuisance à la nuisance.
La signalisation sur le site suffisait.
D'autre part, moi qui n'utilise pas le portail, et qui reçoit et envoie les mails par paquets de 10, je n'ai eu que zéro impact.
La messagerie fonctionnait super bien.
Je t'engage à utiliser Thunderbird, ne serait-ce que pour l'avoir sous la main dès que le portail se met en vrac.
Son utilisation n'est pas incompatible avec celle du portail, si le portail est fatigué et se met à bouder, regarde dans Thunderbird et tu auras encore accès à ta boite mail.
C'est pourtant pas le première fois qu'on te le dit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
bonjour PhilDur, je suis quand même content que quelqu'un pense comme moi; on ne laisse pas les gens dans l'ignorance pendant 2 jours. Quant à Thunderbird, oui je sais que ce n'est pas la première fois qu'on me le conseille mais bon ... toujours la crainte d' m'y perdre. Je vais quand même tenter l'aventure prochainement. Tous les favoris et dossiers avec mails sont -ils rapatriés ou faut-il les envoyer mail par mail ? Merci et bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
@RAPIDA a écrit :
bonjour PhilDur, je suis quand même content que quelqu'un pense comme moi; on ne laisse pas les gens dans l'ignorance pendant 2 jours. Quant à Thunderbird, oui je sais que ce n'est pas la première fois qu'on me le conseille mais bon ... toujours la crainte d' m'y perdre. Je vais quand même tenter l'aventure prochainement. Tous les favoris et dossiers avec mails sont -ils rapatriés ou faut-il les envoyer mail par mail ? Merci et bon week-end
Merci @RAPIDA pour ta réponse.
Quand je lis ce "rapidement" dans ta réponse, je le traduis par "à la saint Jamais" ou par "aux calendes grecques".
On dirait moi quand mon épouse me demande "quand je vais rentrer le bois ?" et que le lui réponds "bientôt".
Cela dit ton inquiétude est bien précisée et je vais tenter de t'éclairer.
Rapatrier les messages :
Pour rapatrier tous les dossiers , tu vas déclarer un compte dans Thunderbird en utilisant le mode IMAP
Quand tu demanderas la création de ton compte dans Thunderbird tu n'auras que ça à remplir dans ce prémier écran
Évidemment les données que j'ai mises sont fausses, toi tu devra mettre quelque chose de réel.
Le nom est celui que tes amis verront, par défaut, en tant qu'expéditeur de tes mails.
Il te sera même possible pour des cas exceptionnels d'apparaître comme "Tata Lucienne" ou "Me Lenormand - barreau de Caen".
En cliquant sur Continuer tu vas arriver sur le choix entre POP et IMAP, dont je t'ai parlé plus haut.
Et comme tu le vois, tu valides en cliquant sur le bouton "Terminé"
A partir de là, si tu as correctement saisi ton mot de passe, Thunderbird va créer dans ton ordinateur l'image exacte de ta boite mail.
Si le mot de passe n'est pas le bon, tu auras cet affichage :
Pour corriger retape le bon mot de passe en faisant attention aux majuscules, minuscules et chiffres.
Tu peux taper ton mot de passe dans le bloc-notes de Windows, tu le verras en clair.
Tu pourras y corriger toutes les erreurs de Majuscules ou les fautes de frappes.
Tu sélectionnes le mot de passe correct et tu le copie dans le presse papier en frappant Ctrl-C "copier"
Tu le colles dans Thunderbird par "coller", ou par la frappe clavier Ctrl-V
Pour rapatrier tes contacts :
Tu vas dans http://contacts.orange.fr
Commence éventuellement par faire le ménage (inutile de récupérer les vieux contacts inutiles) en supprimant les contacts devenus obsolete.
Sélectionne tous tes contacts et dans autres fonctions , clique sur exporter
Note bien dans quel dossier tu vas enregistrer le fichier et son nom
Pour cet exemple je l'ai enregistré sur le bureau sous le nom contact.ldif
Ce fichier est visualisable avec le Bloc Notes (ne surtout rien y changer)
Dans Thunderbird, il faut ouvrir le carnet d'adresse
Dans le carnet d'adresse
Menu Outils > Importer
La suite en images :
A partir de cet instant tes messages et tes contacts seront dans Thunderbird
La suite au prochain numéro
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Salut @PhilDur
Pourquoi tu ne mettrai pas ton post en tuto pour l’utilisation de Thunderbird.
Il est clair et surtout très simple, à la portée de tous.
PS : au passage je suis allé consulté ton premier tuto sur Thunderbird je ne vois plus les images, il y a un lien et il faut cliquer dessus pour voir l'image. Bugg du Forum ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: JE n'arrive pas à accéder à ma messagerie.
Salut @JuanLucas38 , @PhilDur,
Tout ça est déjà dans le WIKI, certes pas aussi imagé mais déjà là et plus complet pour tout importer et finir en POP ainsi que pour sauvegarder :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu