Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Alystaircool
contributeur confirmé
contributeur confirmé
750  

Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Bonjour , j'ai essayer plusieurs tentative de leur demander soit de me supprimer l'adresse principale qui est a*******-b****@orange.fr qui na pas était créer venant de ma part je leur explique que quelqu'un à fait une souscription à ma place sans demander mon autorisation en faisant double contrat à mon prénom ???

 

Je me retrouve avec ********@orange.fr ? C'est du sérieux leur boulot ? Je ne critique rien mais j'ai beau répéter que ********@orange.fr est mon mail depuis 2016 ou 2018 ou j'ai eu ma première box chez eux , j'ai déménager et j'ai résiller une fois ma live box en janvier de cette année en mars j'en redemande une autre avec un nouveau contrat a*******-b****@orange.fr qui ne date que de mars 2021 le contrat tout neuf comme si j'arrivais chez eux alors que mon ancien contrat du début c'est ********@orange.fr 

 

On ma fait du vol et ils ne prennent pas en charge ma demande que l'autre email est entièrement piraté et du vol 

 

ça m'agasse sérieusement qu'ils ne comprennent pas que ça était du piratage totale....

Que faire svp au téléphone ils me disent que je les appelles tous les jours pour les harceler forcément si il ne prenne pas en compte ma demande ça me chauffe....

 

 

Merci à vous Capture d’écran (4).pngCapture d’écran (5).png

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Salut @Alystaircool 

 

Pas d'adresse mail dans le forum .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Bonjour @Alystaircool 

 

Au lieu de résilier ton contrat quand tu as déménagé et d'en souscrire un autre, tu aurais été mieux inspiré de faire un portage du contrat et ton ancienne adresse aurait suivi.

Là : nouveau contrat = nouvelle adresse, et l'ancienne est maintenue 6 mois minimum en vie. C'est une obligation légale pour les FAI. Pour rattacher l'ancienne comme adresse secondaire à la nouvelle, il faut demander diplomatiquement à l'assistance de faire la manip avant la fin des 6 mois.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
703  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Bonjour @Alystaircool  et @Daniel35 

 

"Pour rattacher l'ancienne comme adresse secondaire à la nouvelle, il faut demander diplomatiquement à l'assistance de faire la manip avant la fin des 6 mois."

Non

Il faut renommer l'ancienne adresse toto@orange.fr en toto1@orange.fr

A ce moment là, l'adresse toto@orange.fr est "grillée"

 

C'est là qu'il faut il faut demander diplomatiquement à l'assistance de faire le dégrillage.

 

Ensuite il faut soit renommer l'adresse du nouveau contrat en toto@orange.fr

soit la créer en adresse secondaire

 

En aucun cas les mails et les contacts présents dans l'ancienne adresse ne seront rapatriés dans le nouveau contrat.

A vous d'en faire une sauvegarde

Daniel35
Orange Star
Orange Star
689  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

Bonjour @Kaleigh 

 


@Kaleigh  a écrit :

Il faut renommer l'ancienne adresse toto@orange.fr en toto1@orange.fr

A ce moment là, l'adresse toto@orange.fr est "grillée"

 

Ou bloquée et pas dégrillable, si tu n'as pas décoché l'option par défaut de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle toto1

 


@Kaleigh  a écrit:

En aucun cas les mails présents dans l'ancienne adresse ne seront rapatriés dans le nouveau contrat.

 


Évidemment. Ils resteront rattachés à l'adresse toto1 qui deviendra une adresse zombie dans 6 mois. Un passage par logiciel s'impose pour les récupérer.

 

Il me semble plus sage de faire la "manip" sous pilotage de l'assistance.

Mais comme tu bosses chez Orange, d'après tes dires, tu peux peut-être t'occuper de ça.?.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
669  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

@Daniel35 

"Ou bloquée et pas dégrillable, si tu n'as pas décoché l'option par défaut de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle toto1"

Dans ce cas elle est un alias et un alias ça se supprime.

Un alias supprimé donne une adresse mail grillée

 

Sinon, oui je ne cache pas travailler chez Orange mais je ne suis pas Webconseiller.

Je suis actuellement en vacances.

Je laisse le soin à @Alystaircool d'oeuvrer et contacter le 3900

Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Je comprend pas ????? (Deux compte) même pas un seul supprimer c'est très énervant

bonjour @Kaleigh 

 


@Kaleigh  a écrit :

...option par défaut de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle toto1"

...Dans ce cas elle est un alias et un alias ça se supprime.

 


Bien vu. Un alias est créé dans ce cas pour l'ancienne adresse et rattaché à la nouvelle.

Une étape de plus pour supprimer l'alias, mais faisable.!.

 

@Alystaircool  n'a plus qu'à...

 

Bonnes vacances alors.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne