Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'arrive pas a consulter mes mails sur le portail orange depuis ma tablette android

sasa0441
contributeur
2 799  

Je n'arrive pas a consulter mes mails sur le portail orange depuis ma tablette android

Bonjour
Je n'arrive pas à consulter mes mails depuis ma tablette Android j'arrive sur une page blanche avec du texte et des caractères spéciaux comme si le texte était crypté.
Cela pourrait il venir du navigateur ?
Merci d'avance pour votre aide
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 784  

Re : Je n'arrive pas a consulter mes mails sur le portail orange depuis ma tablette android

Bien vu !

Ca provient du navigateur et la bonne nouvelle c'est que ça se corrige.

Je ne connais pas le navigateur concerné, mais en général dans le menu affichage on trouve une rubrique encodage des caractères.

Il y a fatalement un encodage qui convient, si le site web est mal conçu et n'anonce pas l'encodage qu'il utilise le navigateur a peu de chances de tomber bien du premier coup.

Les encodages à essayer en premier sont UTF-8, ISO 8859-1, Windows 1252, puis les autres ISO 8859...

Il y a nécessairement un encodage qui sera le bon.

Les caractères mal affichés sont en général les minuscules accentuées et le symboles diacritiques.

Merci de nous tenir au courant de la suite

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
sasa0441
contributeur
2 726  

Re : Je n'arrive pas a consulter mes mails sur le portail orange depuis ma tablette android

Bonjour,
Merci pour le conseil, mais malgré le changement de codage, c'est toujours pareil donc si quelqu'un a une autre solution a me proposer !
Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724143 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne