Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'arrive plus à recevoir de mail

cedol38
contributeur
1 896  

Je n'arrive plus à recevoir de mail

Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir mes mails sur ma boite mail d'orange alors que l'on m'en envoie mais je peux en envoyer.

C'est un peu embetant étant donné que c'est une boite mail dédié à une association.

J'ai été piraté donc j'ai changé mon mot de passe il y a deux mois comme conseillé.

Je ne sais pas quelles sont les solutions (suppression de l'adresse, nouveau mot de passe....)

Comment réccupérer mes anciens mails et contacts??

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Je n'arrive plus à recevoir de mail

Bonsoir

 

Surtout si c'est une association :

  • ne change pas l'adresse de ta boite mail
  • n'utilise pas le webmail

 

Le risque de piratage est proportionnel au nombre de personnes qui utilisent cette adresse mail

Le risque de piratage est augmenté si le site web de l'association contient l'adresse de la boite  mail de l'association en texte.

 

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire :

mettre sur le site web ce genre de texte :

merci de nous adresser vos messages à association-inexistante@orange.fr

Exemple de ce qui peut être utilisé :

merci de nous adresser vos messages à Orange_008_11092018_185838.jpg

 

 Le premier sera détecté par les sniffeurs des pirates, pas le second

 

Une association ne devrait utiliser que Thunderbird ou Outlook configuré en mode POP.

Une association ne devrait pas utiliser le dossier des "contacts".

 

Dans le cadre d'une association l'adresse mail traine toujours un peu partout, le mot de passe devrait être super long (au moins 12 caractères) ne pas être "lisible" la composition doit donner l'impression d'un hasard total.

Le mot de passe doit être changé tous les ans (à caler sur la rentrée ou sur l'AG).

 

 

Un client mail configuré en POP, permet quand il est bien paramétré à plusieurs personnes d'accéder à tous les mails.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cedol38
contributeur
1 871  

Re: Je n'arrive plus à recevoir de mail

Ce n'est pas l'adresse mail principal de l'association c'est juste une adresse mail perso que j'utilise pour communiquer pour l'association.

Comment faire pour recevoir de nouveau mes mails??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 854  

Re: Je n'arrive plus à recevoir de mail

Supprime le renvoi de ton courrier vers une autre boite mail.

 

Et de toute manière, même pour toi, surtout si tu as déjà été piraté, arrête d'utiliser le webmail.

Utilise Thunderbird ou Outlook, supprime les enregistrements dans les contacts en ligne.

 

Utilise un mot de passe autre que Marco33240, change le régulièrement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755086 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne