Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je n'arrive plus à accéder à mes mail depuis piratage boîte Mail Orange

domval62
contributeur
542  

Je n'arrive plus à accéder à mes mail depuis piratage boîte Mail Orange

Bonjour,

 

Je constate hier que certains de mes amis ont eus des mails  en mon nom leur demandant de l'argent, le piratage est fait par quelqu'un dont j'ai pu récupérer l'adresse mail, num portable et fixe et adresse dans "votre compte", j'ai modifié toutes les infos personnelles et remis nouveau mot de passe, depuis, plus aucun mail reçu pas de spam, c'est étrange....comment faire ?

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re : Je n'arrive plus à accéder à mes mail depuis piratage boîte Mail Orange

Bonjour @domval62,

 

C'est une arnaque (africaine, le plus souvent) ultra classique et connue. Le pirate casse le mot de passe du compte, entre dedans, vole tous les contacts pour les revendre aux spammeurs, cherche des infos perso dans les mails (N° de compte en banque, codes d'accès aux magasins en ligne, etc...) et envoie un message "Au secours, envoyez moi de l'argent" à tous les contacts.

 

Tant qu'il y aura des gens assez naïfs pour le faire, ça continuera.

 

La seule parade est un mot de passe complexe (lettres + chiffres + caractère spécial) qui ne peut pas être cassé par les robots gratuits que n'importe qui peut trouver sur la face sombre du net.

 

Pour l'absence de mail, regarde dans les préférences de la messagerie (en haut à droite, de couleur orange) si le pirate n'a pas mis une adresse de redirection de tous tes mais à son profit pour y touver ses infos personnelles à exploiter.

 

En final, je ne saurais trop te recommander de changer de méthode pour gérer tes mails. Ça évitera de laisser tes contacts et tes mails à disposition des pirates H24.

 

Voir ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Il te reste maintenant à t'excuser auprès de tous tes contacts (si tu les as toujours dans ton compte) et... au boulot !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne