Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

jacky68
helper
1 792  

Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

bonjour,

C'est vraiment dingue ,je ne peux toujours pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange ,cela commence vraiment à être pénible ,il faut faire quoi pour qu'Orange se réveille ?

bonne journée à tous

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 226  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Salut

 

Bonne observation !

 

Dans ce cas, regarde l'onglet Général des propriétés du compte.

Le dernier parametre est une case à cocher, coche là.

Le libellé est : "Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation".

 

Nota (presque) hors sujet : réception (POP) synchronisation (IMAP)

 

Si la case "Inclure..." est déjà cochée.

 

Commence par t'assurer que la barre d'état est bien affichée.

Menu  Affichage > barre d'état

Orange_008_12042017_093214.jpg

Tu en auras besoin.

 

On va forcer une réception

On va observer ce qui se passe alors.

 

Clique sur la partie inférieure du bouton envoyer/recevoir

Ce bouton est constitué de deux boutons l'un au dessus de l'autre :

En haut :

il commande l'envoi et la réception de tout.

En bas :

il ouvre un menu qui permet de recevoir ou synchroniser un compte spécifiquement. Clique sur la partie basse et sélectionne le compte qui ne reçoit plus rien.

Orange_007_12042017_092450.jpg

Observe la barre t'état (en bas de l'écran) immédiatement après avoir cliqué.

Attention, c'est fugitif !

Que se passe t-il ?

Normalement la brre d'état devrait brièvement (1 ou 2 sec, pas plus) t'afficher ça :

Orange_009_12042017_093749.jpg

Ensuite, de manière plus longue, tu auras l'affichage de la statistique du dernier travail.

Par exemple ça :

Orange_010_12042017_093816.jpg

Là, il n'y avait rien à télécharger.

 

En cas d'erreur , une signalisation apparait dans la barre d'état.

As-tu une signalisation d'erreur dans la barre d'état ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 717  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Salut Jacky68

 

J'ai déplacé ta remarque pour en faire un sujet à part et on ne traitera ici que ton cas.

 

S'il te plait dès que ce sujet sera créé, merci d'y poster les copies d'écran de la configuration du compte.

Les paramètres généraux et tous les paramètres avancés qui décrivent l'accès au serveur sortant (SMTP) et au serveur entrant (POP ou IMAP).

Ajoute y une copie d'écran de message de rejet emis lors de la connexion au serveur POP

 

Copie d'écran ?

Une copie d'écran se fait avec l'outil fourni de base par ton ssytème.

Sous Windows : Outil de capture (dans les accessoires)

 

Que faut-il masquer ?

Dans tes captures d'écran il fut masquer la partie gauche de ton adresse mail, ou de celle de tes correspondants. Laisse visible les noms de domaines et les adresses des serveurs intermédiaires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange


jacky68 a écrit :...je ne peux toujours pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange ...il faut faire quoi pour qu'Orange se réveille ?

Il n'est pas évident que la faute incombe à Orange.

Même l'argument "je n'ai rien changé" n'est pas évident, Internet évolue !

 

S'il te plait montre nous ta configuration, on va regarder ça au calme et on verra alors vers où t'orienter.

Si tu as des messages et leur rejet pourrais tu nous communiquer l'en-tête du message envoé et le message de rejet associé. Si tu sais le faire, bien sur.  N'oublie pas de masquer comme décrit dan mon post précédent.

 

Le plus dur n'est pas de désigner un coupable, mais de localiser le problème au sens des protocoles et des applications. L'important est que tu retrouves le service au plus vite.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky68
helper
1 674  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

bonjour et merci PhilDur de prendre mon problème en charge.

En fait au départ (il doit y avoir pas loin de 6 jours) .En fait pour ouvrir mon courrier (Orange/laposte/gmail/) j'utilise WLM 2012 depuis x temps et là comme pour pas mal de clients Orange  il me demandait de m'identifier + MdP ,j'ai retapé l'identifiant et MdP + X mais pas de résultat.....+ j'ai attendu le lendemain mais rebelote etc...+ j'ai suivi les conseils de rajout @orange l'identifiant + changé mon MdP/désactiver AV/ mais idem.

Tous mes messages sont dans la messagerie d'Orange (donc mon identifiant et nouveau MdP sont pris en charge) mais toujours pas moyen de les ouvrir avec WLM qui me dit toujours "aucun nouveau message".

J'ai bidouillé dans mes comptes mais j'ai beau cherché je n'y vois aucune erreur par rapport à 8 jours.

A tout hasard je te transmets une copie des paramétres et sinon j'attends encore quelques jours et si pas de résultat j'essaye Thunderbird (que j'avais déjà testé mais par habitude j'étais revenu à WLM).

merci de vos conseils.

1 PhilDur.PNGCapture.PNG 

 

jacky68
helper
1 654  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

?

je reçois un email "Rejet d'images" du modérateur ?

jacky68
helper
1 647  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Jacky

 

Est-ce que la demande d'identification au démarrage, ne pourrait être une demande relative à ton compte Microsoft et non à ton compte Orange ?

 

Si c'est une demande relative à ton compte Microsoft, WLM devrait fonctionner même si tu ne te connectes pas.

 

Quand tu n'es pas connecté la barre d'outils a cette tete :

Orange_002_11042017_164228.jpg

 

Si tu cliques sur le bouton se connecter ci-dessus

Alors to obtiens cet écran de connexion :

Orange_003_11042017_164452.jpg

Est-ce de cet écran que tu parles ?

 

Si ce n'est pas celui là, essaye de nous faire une capture "expurgé" de cette demande.

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky68
helper
1 629  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Je n'ai pas de compte Microsoft et j'ai la barre d'outls 1° image.

Par contre j'utilise WLM pour ecrire un email et c'est Ok ,c'est juste la reception des emails dans WLM qui n'arrivent pas alors qu'ils apparaissent dans la messagerei Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

Et ça :

Orange_006_11042017_183750.jpg

 

Est-ce ton problème ?

 

Si c'est le problème, pourrais-tu nous donner la copie intégrale (mais expurgée) du message d'erreur qui apparait dans la fenêtre de gauche, onglet erreurs.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacky68
helper
1 591  

Re : Je ne peux pas ouvrir mon courrier avec WLM sur le serveur d'Orange

bonjour,

En fait je n'ai plus de message de demande d'identification etc..ou de code erreur ,

WLM 2012 s'ouvre + cherche les emails et affiche la ligne dans le bas "aucun message" alors que je viens de m'en anvoyer avec WLM pour essai et que ceux ci apparaissent dans email d'Orange.

merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne