Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Anane139
contributeur occasionnel
1 559  

Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Je suis sous MAC avec une version de MAIL 5.3

 

Je n'ai rien touché aux réglages par moi-même mais je ne peux plus envoyer de mails sur mes différentes adresses orange.fr alors que j'en reçois.

J'ai une adresse gmail.com également pour laquelle il n'y a aucun problème d'envoi

Sur orange les mails ne partent pas et un message apparait : Message erreur.jpg

Ensuite le nom du serveur est suivi de "déconnecté".

J'ai recherché partout, modifié en pop, imap, smtp... changé les ports en 993, 465... et sans doute tout mélangé au bout du compte...

Bref je suis coincée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et me dire quoi mettre dans chaque case...

Voici à quoi ressemblent à l'instant présent les 2 fenêtres de paramétrage :

Ecran 1.jpgEcran 2.jpg

J'ai plein de mails urgents à envoyer et c'est la cata.. Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Bonjour @Anane139,

 

Tes images n'apparaissent pas encore.

 

Changer les ports ne suffit pas. C'est 465 ET SSL en sortie, 995 ou 993 selon IMAP ou POP ET SSL en entrée. Ça fait un tout indissociable.

 

Voir ce tableau et ses onglets entrants et sortants :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anane139
contributeur occasionnel
1 536  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Je suis en smtp et 465 pour le moment et... ben ça marche pas  hélas... ou alors je remplis pas les cases comme il faut... c'est pour ça que j'ai mis des captures d'écran. Je m'étais bien référé à cette page de l'assistance Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

@Anane139

 

 

"et... ben ça marche pas" n'est pas informatif du tout sur ce qui ne va pas !

 

Message d'erreur complêt ?

Comporrtement ?

Etc... ?

 

Rends toi compte que tu ne donnes aucun élément permettant de t'aider ! On n'est pas chez toi en on ne voit pas ce qu'il s'y passe. Alors un minimun de description, sinon, tu te débrouilles !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anane139
contributeur occasionnel
1 482  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Euh je te trouve un peu dur là... J'ai mis des captures décran ce que je ne vois pas sur beaucoup de posts...Je cherche de l'aide pas à me faire engueuler !

Ta réponse ne me dit pas quoi mettre dans chaque case si je me suis trompée...

En attendant pour essayer d'être concrète dans ma description :  il y a un petit triange avec un point d'interrogation en face de chaque compte et un petit cercle (symbolisant une recherche) qui tourne sans fin. C'est ce que je peux décrire de plus concluant... Est-ce plus clair ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Bonjour @Anane139,

 

Voir cet article. Tout est expliqué :

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoye...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Anane139
contributeur occasionnel
1 441  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Bonjour à tous et particulièrement à @papou22

 

Merci pour votre aide. Hier je ne pouvais pas mais je m'y suis mise sérieusement aujourd'hui...
Après bien des arrachages de cheveux et aucun succès dans mes tentatives diverses suite aux tuto divers et variés trouvés par moi-même ou grâce à vous, j'ai tenté la méthode radicale. Celle qui me faisait peur car je craignais de tout perdre : J'AI SUPPRIME LES BOITES ET JE LES AI RECREES ! Tranquillement, une par une (avant bien valider l'qu'on se souvient bien des adresses et des mots de passe bien sûr).
Résultat : tout est rentré dans l'ordre. Je peux envoyer et recevoir mes mails sans soucis.
J'ai quand même du refaire 2 ou 3 fois la manip (supression / re-création) pour certaines d'entre elles qui ne se paramétraient pas bien direct (sans raison explicable) mais j'ai pu au final recréer mes 4 adresses et tout tourne nickel. Et surtout je n'ai rien perdu...
Finalement la manière forte a du bon... Merci encore !



 

Anane139
contributeur occasionnel
1 437  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Et je précise bien qu'aucun des tutos n'avait résolu le problème... Pourquoi ???

LATIN
contributeur occasionnel
1 329  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Depuis 2 jours je ne peux plus envoyer de mail avec mon MAC OS X YOSEMITE version 10 10 5

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 292  

Re : Je ne peux plus envoyer de mails depuis l'appli MAIL sur MAC

Bonjour @LATIN 


Rencontrez-vous toujours des difficultés pour envoyer vos messages ?


Avez-vous essayez avec un autre navigateur et avec un autre appareil ?


Bonne journée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne