Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

drouilly51
contributeur
4 061  

Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

je veux voir tous mes mails je suis chez orange  ; cela fais au dix jours que je ne peux les lire

 

 

 

 

[Edit : Modification de titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 041  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

pas bonjour bon plus @drouilly51

 

outre être un parfait goujat en oubliant allègrement la moindre des politesses, tu t'es invité sur un fil existant qui ne te concerne pas avec un problème radicalement différent

 

bref, j'ai déplacé ta question dans la partie mail, créant ainsi un fil dédié à ton problème, et au bon endroit

 

ceci étant désormais dit et fait, j'ai bien peur que s'il s'agit d'accéder à ta boîte mail via la messagerie (webmail) orange, et que ton mot de passe n'est plus reconnu, je crains fort que tu ne te sois fait pirater

 

Auquel cas, tu vas devoir commencer par récupérer un mot de passe temporaaire par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

 

une fois fait, tu vas au plus vite changer de mot de passe en prennant du béton :

- au moins 8 voire 12 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- jamais deux chiffres successifs

- pas de cédilles, accents ou tilde

 

Les conseils concernant le mot de passe sont les suivants :

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

 

 

ce qui signifie qu'il faut traiter le mot de passe comme sa brosse à dents :

- choisis en un bon

- changes en souvent

- ne le partgae pas

 

Une fois réglé le problème du mot de passe, il est plus que probable que le pirate  ait mis une adresse de redirection que tu vas devoir supprimer :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

maintenant que tu as retrouvé l'usage de ta boîte, tu n'as fait qu'une partie du chemin, parce que le pirate t'aura probablement fait perdre de manière irrémédiable une partie ou la totalité de tes mails et de ton carnet d'adresse

 

cela est, outre le mot de passe, en grande partie due au fait que tu gères ta messagerie avec le mauvais outil, la messagerie ou webmail orange

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@papou22ou @PhilDur t'expliqueront encore plus en détail le problème et les risques encourus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 012  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

 

 

 

 

 

 

BONJOUR drouilly51

 

 

 

Orange_002_07122018_023240.jpg

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 009  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !


@drouilly51 a écrit :

.... cela fais au dix jours que je ne peux les lire


???

:robotsurprised:

 

Que veux tu dire ? Pourrais-tu compléter, c'est incompréhensible !

 

Que se passe t-il ?

Est-ce que tu peux te connecter au portail Orange ?

 

 

Avec quoi te connectes tu ? Un téléphone, un ordi, une tablette ?

Quel message d'erreur reçois-tu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dl7
contributeur
2 704  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

Je ne peux plus lire mes mails sur mon ordinateur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 692  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

Pas bonjour non plus @dl7,

 

Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

0349roro
contributeur
2 385  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

je reçois des emails mais ne peux les lire

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re: Je ne peux plus lire mes mails depuis environs 10 jours !

Pas bonjour non plus @0349roro

 

Ben moi je les reçois et je peux les lire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne