Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne peux plus télécharger les pièces jointes

Marco8766
contributeur
2 870  

Je ne peux plus télécharger les pièces jointes

Bonjour.

J'ouvre un mail, il y a une pièce jointe, je clic dessus, je clic sur télécharger, et il apparaît une page blanche ?

J'ai peut-être désactivé quelque chose lors du changement de mon mot de passe.

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 860  

Re: Je ne peux plus télécharger les pièces jointes

Bonjour  Marco

Non changer son mot de passe et le téléchargement des pièces jointes n"ont pas d'influence mutuelle.

C'est indépendant, le seul lien c'est ta liaison.

Tu es face à un problème d'une application web mal écrite.

Le mail Orange, surtout dans sa "nouvelle" version, ça fait plus de deux ans qu'ils essayent en vain, de passer tous leurs clients à cette version du mail Orange.

Le problème est qu'elle est extrêmement sensible à l'état du navigateur de l'utilisateur.

Essaye de nettoyer ton navigateur : cookies, cache et historique, parfois ça débloque la situation. De même en supprimant les plugins, on obtient un retour à un fonctionnement correct.

Tu peux aussi utiliser un autre navigateur (Firefox, Opera, Brave, ...) et tu ne l'utiliseras que pour le mail Orange, tant que tu n'iras pas surfer ailleurs avec lui, tu ne devrais pas avoir de problème..

Attention quoi que tu fasses, tu peux penser avoir résolu le problème, le problème finira toujours par se reproduire. Il est lié à l'utilisation de ton navigateur sur d'autre sites.

Il y a une solution qui marche plus surement

Utilise un gestionnaire de boites mail

Ces applications sont appelées : "client mai"l, "client de messagerie" ou aussi  "courrielleur".

Au lieu d'utiliser le mail d'Orange (bidouillé et bricolé pour être spécifique Orange) utilise le courrielleur de ta machine.

Toute machine en est équipé d'origine par son constructeur, généralement il fait partie du système.

Dans windows : Courrier

Dans toute machine Apple : Mail

Dans Android  : Gmail

Dans Linux : Thunderbird  (il en existe des versions pour tous les ordinateurs)

La gestion des pièces jointes est alors locale et tu n'auras plus jamais ce problème.

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird, il est gratuit et c'est le plus simple à configurer et à utiliser;

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772632 membres inscrits 🧡

3964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne