- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoye...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
Bonjour,
Dans les deux cas il s'agit d'adresses en @orange.fr dans le cadre d'un contrat Open Play 30 Go (dernière facture environ 73 euros).
Amitiés
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
Merci de répondre séparément à chaque question.
Le but n'est pas d'aller vite, mais d'être le plus précis possible.
Si j'ai pris le soin de bien séparer les deux questions, tu aurais pu être plus explicite.
S'agit-il d'un seul et unique contrat pour les deux adresses ?
L'une des deux adresses est donc l'adresse principale du compte et l'autre une adresse secondaire, merci de le confirmer.
Comment t'identifies-tu au niveau du portail
avec adresse principale ? et tu consultes les deux boite mail ?
Essaye de changer d'utilisateur et de te connecter avec adresse secondaire et de consulter ta boite mail en étant connecté avec ce compte là ?
Est-ce possible ? le mot de passe est-il accepté ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
S'agit-il d'un seul et unique contrat pour les deux adresses ?
Oui
L'une des deux adresses est donc l'adresse principale du compte et l'autre une adresse secondaire, merci de le confirmer.
Oui et le problème se pose avec l'adresse secondaire
Comment t'identifies-tu au niveau du portail avec adresse principale ?
Indifféremment avec l'une ou l'autre des 2 adresses
Et tu consultes les deux boite mail ?
Consultation avec thunderbird qui reçoit tous les mails
Essaye de changer d'utilisateur et de te connecter avec adresse secondaire et de consulter ta boite mail en etant connecte avec ce compte la ?
Est-ce possible ? Le mot de passe est-il accepte ? Oui
2 essais avec les 2 adresses et même résultat sans les 2 cas
Amities
A+
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
OK
@Pierre019 a écrit :
et tu consultes les deux boite mail ?
CONSULTATION AVEC THUNDERBIRD QUI REÇOIT TOUS LES MAILS
Ca, vient de me conduire à une piste.
Les mails qui ne t'arrivent concernent la boite mail secondaire.
Donc, tu te connectes à cette boite mail dans le portail Orange.
Tu vas dans les préférences (ou dans les paramètres) et dans la rubrique dédiée à la gestion liste verte et liste rouge tu choisis de recevoir les indésirables dans la boite de réception.
Ça pourrait éviter que certains de tes mails restent chez Orange dans un dossier non relevé par Thunderbird.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne piste car l'e-mail qui n'arrive pas ne se trouve pas dans les indésirables (ni sur Thunderbird, ni sur le portail).
J'ai sur ma boîte principale 2 mails reçus de la même source.
Si je fais un transfert des 2 vers la boîte secondaire, l'un passe et l'autre pas.
À mon sens, ça démontre bien que le problème est dans le contenu de l'e-mail sinon je ne vois pas d'autre explication.
Amitiés
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
@Pierre019 a écrit :
... À mon sens, ça démontre bien que le problème est dans le contenu de l'e-mail sinon je ne vois pas d'autre explication ...
Pas uniquement, parce que le même raisonnement appliqué à l'autre boite mail devrait conduire aussi à une non réception dans l'autre boite mail.
Qu'il y ait quelque chose de lié au contenu du message me semble évident, mais le même message devrait provoquer les mêmes traitements. Il y a aussi quelque chose de spécifique au compte qui le rejette.
Il faut commencer par se connecter au compte qui bloque et aller dans les paramètres de la boite mail et tout vérifier 1 par 1.
Il faut porter une attention particulière aux listes verte et rouge, il pourrait y avoir une toute petite différence.
Enfin si toute la configuration des deux comptes est identique, appelle le 3900 et là, il faut souhaiter que ce n'est pas le niveau 1 qui va traiter et qu'ils repasseront le problème à une cellule d'experts.
Tu peux aussi envoyer un mail à la cellule abuse d'Orange mais sépare les deux demandes d'intervention d'un certain temps.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
Bonjour,
Le problème est réglé.
Il s'agissait en fait d'un piratage ancien de ma boîte mails sur le portail où certains messages était redirigés vers une autre adresse mail à partir de certains mots clés ou domaines particuliers.
C'est la cellule messagerie Orange qui m'a mis sur la piste ; merci à elle et merci à toi aussi pour ton aide.
Amitiés
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
@Pierre019 a écrit :
Le problème est réglé.
Il s'agissait en fait d'un piratage ancien de ma boîte mails sur le portail où certains messages était redirigés vers une autre adresse mail à partir de certains mots clés ou domaines particuliers.
C'est ce que je voulais que tu vérifies en te conseillant de revoir ton paramétrage.
Et comme dit le vieil adage "il faut battre le frère pendant qu'il est chauve" , vérifie tes coordonnées de contact dans la gestion de ton compte.
Les SalKonnarDePirates changent aussi le mobite et/ou l'adresse de contact ; parfois on change d'opérateur pour le mobile, une vérification est rapide et améliore nos capacités de réaction.
Un grand Merci pour ton retour
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Je ne reçois pas certains mails qui me sont envoyes
Bonjour,
J'ai ce souci. On a essayé de me pirater un de mes réseaux sociaux lié à mon mail orange, la plate-forme du réseau a donc verrouillé mon compte et me demande de rentrer un code de sécurité que je vais recevoir par mail...Bien évidemment, je ne reçois pas ce mail, mais quand je fais "mdp oublié" et que je change mon mdp, je reçois par contre un mail pour me dire que mon mdp a été changé. Le hackeur a donc dû pirater mon mail, ou du moins configurer un renvoi du mail vers une autre boîte mail (mais mon compte reste bloqué donc si il avait reçu le code, il l'aurai rentré et aurait prit le contrôle de mon compte or ce n'est pas le cas). J'ai installé thunderbird pour voir si je recevais le mail en question, mais rien. J'ai vérifié ma liste rouge, mes spams, tout.. Avez-vous une idée de quoi faire je voue prie?
Je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler